Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2012, à 13:10

bruper

montage dynamique cle usb et nautilus

bjr
depuis l'installation de 12.10 (install propre car l'upgradage par le net depuis 12.04 a été laborieuse)
j'ai de nouveau des problèmes de montée dynamique des clés USB montées à chaud
c'est une installation en dual boot avec winxp
j'ai un fstab avec des entrées qui vont bien pour voir mes partitions WIndows au démarrage et sans particularités si je compare à d'autres config
mais bon
quand je connecte une cle usb
la clé est bien détécté dans l'utilitaire de disque; automount est bien activé dans Dconf
mais elle n'apparait pas dans nautilus ni sur le bandeau latéral d'unity sur le bureau

je peux si je veux les monter manuellement par l'utilitaire de disque et alors tout va bien (sauf que toujours pas d’icône sur le bandeau d'unity)

le plus curieux c'est que dans nautilus je n'ai pas à gauche l'onglet périphérique et que mes partoch win sont fichés dans poste de travail

et encore plus curieux c'est que si je ferme ma session et que je la rouvre alors là bingo tout marche normalement (la détection, l'apparition des icones et l'onglet périphériques dans nautilus avec mes partoch windows et la clé usb branché)

bon je sais, "ta ka fermé et rallumer ta session" ou ta ka monté à la mano"  wink
mais quand ça marche tout seul  c quand même mieux.
si quelqu'un a une idée pour résoudre ce bug??

Hors ligne

#2 Le 16/11/2012, à 10:40

bruper

Re : montage dynamique cle usb et nautilus

c'est la même problématique pour les CD

Hors ligne

#3 Le 08/12/2012, à 19:52

Gage

Re : montage dynamique cle usb et nautilus

Je me permets de bumper ce topic. J'ai le même problème sur le PC de ma mère : clé USB détectée, montage impossible.

Elle a fait une mise à jour vers la 12.10 via un apt-get dist-upgrade (dans un terminal, le graphique ayant foiré pour je ne sais quelle raison), elle n'est plus en dual boot depuis que Windows a décidé d'arrêter de fonctionner (ce jour-là, elle a refait une install propre, enfin j'ai refait une install propre, bref).

Depuis, le problème est le suivant : quand elle branche une clé USB (FAT32) qui marchait avant la mise à jour, GNOME tente de la monter et échoue. Je peux forcer le montage de la clé via

sudo mount /dev/sdb1 /media/usb    # /media/usb est un dossier créé pour l'occasion par mes soins

Auquel cas la clé devient utilisable en lecture, mais pas en écriture (question de droits, tout ça, même un chown + chmod 777 ne règle rien, en même temps je m'attendais pas à des miracles à chmoder du FAT32). La clé marchait bien auparavant et a été testée sur plusieurs ordinateurs, et j'ai testé diverses clés.

J'ai moyennement envie d'aller lui fixer ça à grands coups de fstab, surtout qu'elle ne semble pas être la seule à avoir ce bug, et que ça ne fait que déplacer le problème (le jour où elle voudra utiliser un DD externe, il faudra une ligne par partoche, tout ça). Une idée ?


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne