Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#751 Le 08/12/2012, à 19:38

Elzen

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Bousky a écrit :

Le spam, on le signale et on évite de s'en servir pour faire de ce topic une collection de liens morts hmm

Bah j'ai signalé, et les sujets en question avaient déjà été dégagés quand j'ai posté, donc même si j'avais voulu poster un lien, ce qui n'était de toute façon pas le cas, j'n'aurais pas pu, parce que j'n'avais plus les adresses qui n'étaient déjà plus valides. Donc je n'vois pas trop l'intérêt de la remarque dans le cas présent yikes


Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
J'ai pour qualité de ne jamais attaquer les gens. J'ai pour défaut de souvent avoir l'air de le faire.

Hors ligne

#752 Le 08/12/2012, à 19:40

PPdM

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

ArkSeth a écrit :
Bousky a écrit :

Le spam, on le signale et on évite de s'en servir pour faire de ce topic une collection de liens morts hmm

Bah j'ai signalé, et les sujets en question avaient déjà été dégagés quand j'ai posté, donc même si j'avais voulu poster un lien, ce qui n'était de toute façon pas le cas, j'n'aurais pas pu, parce que j'n'avais plus les adresses qui n'étaient déjà plus valides. Donc je n'vois pas trop l'intérêt de la remarque dans le cas présent yikes

Elle était pour moi, mais les posts que j'avais signalés on été effacés donc j'ai viré mon post. wink


Linux n'est pas plus compliqué, il est différent.
GNU/Linux à Marseille Découvrir Marseille Ma librairie indépendante
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil

Hors ligne

#753 Le 08/12/2012, à 19:55

Elzen

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Ah, d'accord.

Prévenez, dans ce cas-là tongue

(Effacer complètement des posts, ç'mal)


Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
J'ai pour qualité de ne jamais attaquer les gens. J'ai pour défaut de souvent avoir l'air de le faire.

Hors ligne

#754 Le 08/12/2012, à 20:03

PPdM

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

ArkSeth a écrit :

Ah, d'accord.

Prévenez, dans ce cas-là tongue

(Effacer complètement des posts, ç'mal)

Je le ferais plus !


Linux n'est pas plus compliqué, il est différent.
GNU/Linux à Marseille Découvrir Marseille Ma librairie indépendante
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil

Hors ligne

#755 Le 10/12/2012, à 12:31

Elzen

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Bousky a écrit :

Le spam, on le signale et on évite de s'en servir pour faire de ce topic une collection de liens morts hmm

Bah pour la peine, ils viennent spammer directement ici, maintenant lol


Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
J'ai pour qualité de ne jamais attaquer les gens. J'ai pour défaut de souvent avoir l'air de le faire.

Hors ligne

#756 Le 12/12/2012, à 17:09

willcoyote

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)


archlinux+kde

En ligne

#757 Le 12/12/2012, à 17:13

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

willcoyote a écrit :

tellement classique ... c'est pourtant bien connu que Linux c'est tabou ...
moi je dis il devrait balancer un petit mot dans les PEBKAC ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows c'est pas si mal"
bientôt 1 Gigabyte P35G W$ & UBUNTU pour moi + Ubuntu-gnome & KLXUbuntu + mint mate & cinamon pour démos
1 Zalman de 120Go pour le GUL dont je suis le dépanneur de référence
1 tablettes ASUS non rootée : Android 4.2.2 | doc.ubuntu-fr/Qid

Hors ligne

#758 Le 18/12/2012, à 10:32

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

tien ... encore un qui s'est perdu ... serieusement je comprend pas comment ils font ...
en plus celui a a eu le temps non seulement de s'inscrire mais en plus
de poster 2 fois dans 2 catégories différente ...

"c'est quoi ubuntu les gens !?" (celle la elle est de moi mais en même temps apparemment pour certain c'est pas si évident ...)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows c'est pas si mal"
bientôt 1 Gigabyte P35G W$ & UBUNTU pour moi + Ubuntu-gnome & KLXUbuntu + mint mate & cinamon pour démos
1 Zalman de 120Go pour le GUL dont je suis le dépanneur de référence
1 tablettes ASUS non rootée : Android 4.2.2 | doc.ubuntu-fr/Qid

Hors ligne

#759 Le 20/12/2012, à 15:18

Elzen

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

pierrecastor a écrit :

C'est possible, mais les 'courts) test que j'ai fait ne m'en ont fait rencontré aucun. Je vais d'ailleurs relancer le test.

Alors ?


Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
J'ai pour qualité de ne jamais attaquer les gens. J'ai pour défaut de souvent avoir l'air de le faire.

Hors ligne

#760 Le 20/12/2012, à 15:35

pierrecastor

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

ArkSeth a écrit :
pierrecastor a écrit :

C'est possible, mais les 'courts) test que j'ai fait ne m'en ont fait rencontré aucun. Je vais d'ailleurs relancer le test.

Alors ?


Toujours rien sur l'adresse laissé ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11783731

forubuntu3.15.pierrecastor@dfgh.net


C'est cool, les quotes dans la signature, j'en une super, n'est-ce pas ? :lol:

S.O.D.

Hors ligne

#761 Le 20/12/2012, à 20:26

Ayral

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Bon là c'est le truc qui me fout les boules quant au respect et la tolérance qu'on devrait avoir envers les débutants qui viennent chercher une aide. Question mal posée, peut être, et alors ? Pas une raison pour que ça parte en polémique interne, franchement j'en reste de cul...

Hors ligne

#762 Le 20/12/2012, à 20:30

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Ayral a écrit :

Bon là c'est le truc qui me fout les boules quant au respect et la tolérance qu'on devrait avoir envers les débutants qui viennent chercher une aide.

c'est bizarre mais je me suis douté du lien ...
j'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi je me suis fait taper sur les doigts ...
d'autant que je n'ai pas agressé le gus en question
enfin bon comme d'habitude je veux bien une explication de forme ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows c'est pas si mal"
bientôt 1 Gigabyte P35G W$ & UBUNTU pour moi + Ubuntu-gnome & KLXUbuntu + mint mate & cinamon pour démos
1 Zalman de 120Go pour le GUL dont je suis le dépanneur de référence
1 tablettes ASUS non rootée : Android 4.2.2 | doc.ubuntu-fr/Qid

Hors ligne

#763 Le 21/12/2012, à 01:00

david96

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

BlueTak, doit être un fondu de KDE et n'a pas apparemment pas du tout aimé tes propos. C'est clair qu'il n'y ai pas allé avec des gants. hmm

Édite : étant sur KDE depuis 6 ans, je te confirme qu'il y a bien des gestionnaires de partitions sur ce bureau. wink
C'est celui que j'ai sur ma debian : http://doc.ubuntu-fr.org/kde_partition_manager

Dernière modification par david96 (Le 21/12/2012, à 01:08)

Hors ligne

#764 Le 21/12/2012, à 13:13

Ayral

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

david96 a écrit :

BlueTak, doit être un fondu de KDE et n'a pas apparemment pas du tout aimé tes propos. C'est clair qu'il n'y ai pas allé avec des gants.

C'est en effet le sentiment que j'ai tout de suite eu, ça y est ça part en troll agressif entre pro et enti Kde, c'est pas le lieu. Mais bon BlueTak manque d'élégance dans ses propos. Pas de doute. Et pour le moment pjlt reste en panne d'informations, on dirait même qu'il n'est plus là.
Hier une personne sensée et ancienne secrétaire sur Windows me demandait pourquoi, si Linux est si bien et si gratuit, c'est si peu connu. Nous avons ici une réponse, peut être marginale, mais...

Edit.  Notre forumeur pjlt est revenu sur sa discussion, rien ne vous empêche d'y jeter un œil et e donner une idée géniale.

Dernière modification par Ayral (Le 21/12/2012, à 16:01)

Hors ligne

#765 Le 23/12/2012, à 19:29

sucarno

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)


ouɹɐɔns ||
GMT-2

Hors ligne

#766 Le 24/12/2012, à 01:45

Ayral

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11963991
Comme quoi le bug est entre la chaise et le clavier, comme je l'ai souvent lu ici. Et voilà à quoi mènent les nombreux trolls anti-Unity...

Hors ligne

#767 Le 24/12/2012, à 01:46

Ayral

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

sucarno a écrit :

Il avait dû en fumer quand il a provoqué un arrêt forcé de son disque...

Hors ligne

#768 Le 24/12/2012, à 02:45

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Ayral a écrit :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11963991
Comme quoi le bug est entre la chaise et le clavier, comme je l'ai souvent lu ici. Et voilà à quoi mènent les nombreux trolls anti-Unity...

C'est la vengeance du troll farceur cette histoire...
En tout cas certain ne méritent que ça ça c'est clair...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows c'est pas si mal"
bientôt 1 Gigabyte P35G W$ & UBUNTU pour moi + Ubuntu-gnome & KLXUbuntu + mint mate & cinamon pour démos
1 Zalman de 120Go pour le GUL dont je suis le dépanneur de référence
1 tablettes ASUS non rootée : Android 4.2.2 | doc.ubuntu-fr/Qid

Hors ligne

#769 Le 24/12/2012, à 03:16

david96

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Ayral a écrit :
sucarno a écrit :

Il avait dû en fumer quand il a provoqué un arrêt forcé de son disque...

C'est drôle, j'ai plus bloqué sur le nombre accolé au pseudo : 46 ; le reste étant banale smile

Et en plus bio ! lol

Dernière modification par david96 (Le 24/12/2012, à 03:18)

Hors ligne

#770 Le 24/12/2012, à 03:24

PPdM

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)


Linux n'est pas plus compliqué, il est différent.
GNU/Linux à Marseille Découvrir Marseille Ma librairie indépendante
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil

Hors ligne

#771 Le 24/12/2012, à 03:32

david96

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Y'a pas la protection naturelle (édite : par défaut) rm de la mort sur ubuntu ?

Dernière modification par david96 (Le 24/12/2012, à 03:33)

Hors ligne

#772 Le 24/12/2012, à 07:59

sucarno

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

salut;

vous avez cmpris ?. Si oui; pourriez-vous traduire?


ouɹɐɔns ||
GMT-2

Hors ligne

#773 Le 24/12/2012, à 10:09

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

pierguiard a écrit :

Ah bah c'est malin ça tien... faut vraiment apprendre à la rayer de son vocabulaire cette satanée commande qui tue ! yikes


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows c'est pas si mal"
bientôt 1 Gigabyte P35G W$ & UBUNTU pour moi + Ubuntu-gnome & KLXUbuntu + mint mate & cinamon pour démos
1 Zalman de 120Go pour le GUL dont je suis le dépanneur de référence
1 tablettes ASUS non rootée : Android 4.2.2 | doc.ubuntu-fr/Qid

Hors ligne

#774 Le 24/12/2012, à 10:25

PPdM

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Qid a écrit :
pierguiard a écrit :

Ah bah c'est malin ça tien... faut vraiment apprendre à la rayer de son vocabulaire cette satanée commande qui tue ! yikes

Perso, je ne m'en sert jamais et encore moins la donner a quelqu'un!
J’édite et je fait les trucs a la main!
Surtout vu  ma dyslexie et mes doigts crochus!


Linux n'est pas plus compliqué, il est différent.
GNU/Linux à Marseille Découvrir Marseille Ma librairie indépendante
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil

Hors ligne

#775 Le 24/12/2012, à 11:46

david96

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Idem, une faute d'inattention est si vite arrivé, même aux meilleurs.

Hors ligne

Haut de page ↑