Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 05/12/2012, à 18:48

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :
ragamatrix a écrit :
jpdipsy a écrit :

ça roule merki....

Chez moi j'ai cette erreur concernant les précipitations...
désolé..

 Nuit 4 Ok
Nuit 5 Ok
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: /home/climatix/.conky/conky38/script/meteo.lua:620: bad argument #1 to 'len' (string expected, got nil)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_QPrec execution failed: attempt to call a nil value
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_QPrec execution failed: attempt to call a nil value
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_QPrec execution failed: attempt to call a nil value
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_ 

Et bah tien, il me semblai bien que j'avais oublié quelque chose, cette information n'existe plus. Elle est remplacé par Ceiling (plafond ???)
Donc pour le moment pas de traitement pour cette nouvelle info

Je prends le train en marche, et je vois qu'il y a du changement !
En revanche, sur le site d'Accuweather, je ne vois pas où Didier-T trouve le plafond (ceiling est bien le plafond), mais pas les probabilités de précipitations.
En effet, en regardant, moi j'y vois 3 pourcentages : celui de pluie, de neige et de verglas, mais je ne vois nulle part le plafond roll
J'attends donc encore un peu pour faire la bascule de script sur mes conkys, que les prévisions à 8H soient intégrées, et le retour des pourcentages de probabilité. Je sais que Didier-T est très en forme ces derniers temps, et qu'il poste des scripts à tour de bras !


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1677 Le 05/12/2012, à 18:53

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :
Didier-T a écrit :
ragamatrix a écrit :

Chez moi j'ai cette erreur concernant les précipitations...
désolé..

 Nuit 4 Ok
Nuit 5 Ok
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: /home/climatix/.conky/conky38/script/meteo.lua:620: bad argument #1 to 'len' (string expected, got nil)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_QPrec execution failed: attempt to call a nil value
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_QPrec execution failed: attempt to call a nil value
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_QPrec execution failed: attempt to call a nil value
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_ 

Et bah tien, il me semblai bien que j'avais oublié quelque chose, cette information n'existe plus. Elle est remplacé par Ceiling (plafond ???)
Donc pour le moment pas de traitement pour cette nouvelle info

Je prends le train en marche, et je vois qu'il y a du changement !
En revanche, sur le site d'Accuweather, je ne vois pas où Didier-T trouve le plafond (ceiling est bien le plafond), mais pas les probabilités de précipitations.
En effet, en regardant, moi j'y vois 3 pourcentages : celui de pluie, de neige et de verglas, mais je ne vois nulle part le plafond roll
J'attends donc encore un peu pour faire la bascule de script sur mes conkys, que les prévisions à 8H soient intégrées, et le retour des pourcentages de probabilité. Je sais que Didier-T est très en forme ces derniers temps, et qu'il poste des scripts à tour de bras !

des petits script limite des bébés scripts.
pour le celing, je le trouve ici
toutes les autres infos sont normalement traité, a moins que j'ai raté d'autres modification sur le site, sauf bien sur les huit prochaines heures.

Hors ligne

#1678 Le 05/12/2012, à 19:11

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ Didier-T :

Vu pour le plafond.
Mais je ne regardais pas au même endroit. En effet, je viens de voir que le site ne réagissait pas de la même manière pour Argenteuil et Marseille.
Lorsque tu arrives sur la page, pour Argenteuil, si tu cliques sur l'image des conditions du moment, cela t'ouvre effectivement le lien 'current-weather', avec les données récupérées.
En revanche, pour Marseille, cliquer sur l'image ne donne rien. C'est pour cela que je cliquais sur prévisions heure par heure, où là je trouve les pourcentages de précipitations.
En revanche, si je rentre 'à la main' current-weather, là, j'ai accès aux informations sur lesquelles on trouve le plafond.

Dernière modification par Phyllinux (Le 05/12/2012, à 19:12)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1679 Le 05/12/2012, à 19:17

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

j'avais vue de grosse différence avec les page anglophone, mais je ne me doutais pas qu'il y avait des différences de fonctionnement entres les pages d'un même pays.

Hors ligne

#1680 Le 06/12/2012, à 16:16

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Si c'est de la neige qui arrive c'est un joli phénomène...
neige?

Hors ligne

#1681 Le 07/12/2012, à 08:41

carpediem

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Salut à tous, je rencontre un petit problème avec mon conky. Cela fait 3 jours que la température ainsi que la pression atmos. reste figée "sur mes deux ordi". J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas.
cordialement
carpediem                                                                                                                                                                             

1354865538.png P.S. j'ai installé meteo.lua v4.8b, mais le problème subsiste sad

Dernière modification par carpediem (Le 07/12/2012, à 09:42)


"Carpe diem quam minimum credula postero"
(Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.)
HORACE

Hors ligne

#1682 Le 07/12/2012, à 16:28

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ carpediem,

Je regarderai ce soir d’où viens le soucis (c'est lié au récentes modification du site accuweather).

A mon avis les infos sont remontés d'une ligne

Dernière modification par Didier-T (Le 07/12/2012, à 16:32)

Hors ligne

#1683 Le 07/12/2012, à 16:34

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

@ carpediem,

Je regarderai ce soir d’où viens le soucis (c'est lié au récentes modification du site accuweather).

Et auras tu également la possibilité de regarder pour la récupération des données à 8H (car j'ai pas mal de conkys qui tournent avec, même si jpdipsy pense que seul ragamatrix l'utilise lol) ?
Merci


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1684 Le 07/12/2012, à 16:45

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :
Didier-T a écrit :

@ carpediem,

Je regarderai ce soir d’où viens le soucis (c'est lié au récentes modification du site accuweather).

Et auras tu également la possibilité de regarder pour la récupération des données à 8H (car j'ai pas mal de conkys qui tournent avec, même si jpdipsy pense que seul ragamatrix l'utilise lol) ?
Merci

Argh... une embuscade !!!

Euh... sa risque de demander un peut de temps, mais je regarderais ce soir, si il y a beaucoup de chose a reprendre ou non.

Dernière modification par Didier-T (Le 07/12/2012, à 16:47)

Hors ligne

#1685 Le 07/12/2012, à 17:34

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :
Didier-T a écrit :

@ carpediem,

Je regarderai ce soir d’où viens le soucis (c'est lié au récentes modification du site accuweather).

Et auras tu également la possibilité de regarder pour la récupération des données à 8H (car j'ai pas mal de conkys qui tournent avec, même si jpdipsy pense que seul ragamatrix l'utilise lol) ?
Merci

Il n'y a pas que la neige et le vent qui souffle je sent une mutinerie se préparer lol

Hors ligne

#1686 Le 07/12/2012, à 18:43

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ Carpediem,

tu pourais me donner ton fichier barognuplot2.sh
ainsi que les retours quand tu lance le conky en Terminal

Hors ligne

#1687 Le 07/12/2012, à 18:58

maan

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

bon là j'arrête pas de faire appel à vos lumière roll

Mais voilà j'ai les jours et le temps qui ne se met plus à jours.... pourtant je n'ai rien toucher au meteolua !!!!
voici se que me retourne le terminal

Conky: desktop window (1400003) is subwindow of root window (158)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x3e00001)
Conky: drawing to double buffer
	version = v4.7
	web = http://www.accuweather.com/fr/fr/augerolles/132213/weather-forecast/132213
	Pévision Nb jours = 5
	Pévision Matin = non
	Pévision Après Midi = oui
	Pévision Soirée = non
	Pévision Nuit = oui
	Prévision sur 8 heures = oui
	Délais = 300
	Chemin de travail = /tmp
	Palier = 20
	Chemin de sauvegarde = /home/maan/.conky/conky22/conky/meteo
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: /home/maan/.conky/conky22/conky/script/meteo.lua:506: field 'day' missing in date table

Je vais donc dan smon meteo lua, à la ligne "506" mais 'day' bin il y est.j'ai essayer de le mettre entre apostrophe, de le supprimer et le remettre mais rien n'y fait .....
Mon meteo lua ligne '506'

	Date = os.time{year=annee, month=mois, day=jour, hour=0}

	return {Icone=icone, Cond=cur, Temp=temp, Tempr=tempres, VentDir=directvent, VentForce=vitessevent, Humidite=Humidite, Pression=Pression, CouvNuage=Couvnuageuse, Uv=UV, PointRosee=Pointderosee, QPrec=Precipitations, Visibilite=Visibilite, Date=Date, Ville=ville, latitude=lat, longitude=lon}

end

voilà à vos lumières au grands maîtres du script !!!!


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#1688 Le 07/12/2012, à 19:18

MimileVadrouille

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Hello,

cest parce que la date est mal récupérée.

Je viens de regarder un peu le script et vient de trouver un petit bug. Lorsque tu passes dans la boucle de debug (comme en ce moment pour Point de Rose et Date )

					
local y = {"Icone", "Cond", "Temp", "Tempr", "VentDir", "VentForce", "Humidite", "Pression", "CouvNuage", "Uv", "PointRosee", "QPrec", "Visibilite", "Ville", "latitude","Date", "longitude"}
					local donee = conditioncourante

					for i = 1,17 do
						if donee[y[i]] == nil then
							local file = assert(io.open(repsauv.."/Debug", "a+"))
							file:write ("\n", Debug, "conditioncourante ", y[i])
							donee[y[i]]="N/A"
						end
					end

a ce moment tu alloues la sting "N:A" , ce qui est bien mais il ne faut plus renvoyer de nombre :

function conky_Meteo_Rose()
	return tonumber conditioncourante.PointRosee
end

mais

function conky_Meteo_Rose()
	return conditioncourante.PointRosee
end

dans ce cas cela évite l erreur même si la variable n est pas trouvée. .

Dernière modification par MimileVadrouille (Le 07/12/2012, à 19:19)

Hors ligne

#1689 Le 07/12/2012, à 19:49

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonsoir,

il y a eut un peut de changement sur le site accuweather, en attendant d'avoir fait toutes les modifications, j'ai sortie une version 4.8b

vous la trouverez ici attention le fichier meteo.cfg a changé depuis la 4.7

pour ce qui est du bug que MimileVadrouille a trouvé, en fait il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une volonté de ma part de générer des erreurs, qui ne soit pas fatal au bon fonctionnement du script, de manière a ce que quand il y a un soucis, ont vienne le dire sur le forum, et que si je ne m'en suis pas aperçus avant quelqu’un d'autre, je puisse régler le soucis au plus vite.

Pfou... elle était longue cette phrase...

Dernière modification par Didier-T (Le 07/12/2012, à 19:53)

Hors ligne

#1690 Le 07/12/2012, à 20:14

MimileVadrouille

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

pour ce qui est du bug que MimileVadrouille a trouvé, en fait il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une volonté de ma part de générer des erreurs, qui ne soit pas fatal au bon fonctionnement du script, de manière a ce que quand il y a un soucis, ont vienne le dire sur le forum, et que si je ne m'en suis pas aperçus avant quelqu’un d'autre, je puisse régler le soucis au plus vite.

Pfou... elle était longue cette phrase...

AH OK, mais on retrouve aussi ce qu il ne va pas dans le fichier de debug  - et on voit aussi N/A pour la donnee. c est pour cela que je pensais qu il y avait erreur.

tu pourrais peut etre plutot faire un print dans la boucle de DEBUG,  au lieu de laisser le script le faire :

print ("DEBUG erreur sur " ,  y[i] , "Ceci n est pas fatal ;)") 

Attention cest juste une suggestion elle n est pas obligatoire du tout!!!

Dernière modification par MimileVadrouille (Le 07/12/2012, à 20:15)

Hors ligne

#1691 Le 07/12/2012, à 20:23

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

MimileVadrouille a écrit :
Didier-T a écrit :

pour ce qui est du bug que MimileVadrouille a trouvé, en fait il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une volonté de ma part de générer des erreurs, qui ne soit pas fatal au bon fonctionnement du script, de manière a ce que quand il y a un soucis, ont vienne le dire sur le forum, et que si je ne m'en suis pas aperçus avant quelqu’un d'autre, je puisse régler le soucis au plus vite.

Pfou... elle était longue cette phrase...

AH OK, mais on retrouve aussi ce qu il ne va pas dans le fichier de debug  - et on voit aussi N/A pour la donnee. c est pour cela que je pensais qu il y avait erreur.

tu pourrais peut etre plutot faire un print dans la boucle de DEBUG,  au lieu de laisser le script le faire :

print ("DEBUG erreur sur " ,  y[i] , "Ceci n est pas fatal ;)") 

Attention cest juste une suggestion elle n est pas obligatoire du tout!!!

C'est vrais, mais pour être efficace il faudrait que les utilisateurs (moi le premier) lance leurs conky en terminal, ou regarde régulièrement la présence d'info dans le fichier debug.

Et ne t’inquiète pas je n'est rien contre les suggestion, bien au contraire, d’ailleurs qui sait, peut être que suite a notre échange je reviendrait sur le retour Debug.

Après tous, je me suis bien mis a lua suite a un échange du même type, alors que je trouvai sa lourd et compliqué par apport au bash, comme quoi rien n'est figé.

Hors ligne

#1692 Le 07/12/2012, à 20:25

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ tous et toutes (enfin, je commence a douté),

le script est fonctionnel, version 4.9, sur le premier message, comme d’habitude.

Hors ligne

#1693 Le 08/12/2012, à 07:49

carpediem

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Salut à tous et merci Didier-T,
Depuis la mise à jour de meteo.lua et meteo.cfg tout fonctionne, comme toujours super réactif smile et encore merci
Cordialement
carpediem


"Carpe diem quam minimum credula postero"
(Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.)
HORACE

Hors ligne

#1694 Le 08/12/2012, à 17:27

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Je confirme. La V4.9 récupère toutes les données correctement.
Merci beaucoup Didier-T pour cet excellent travail, rapide et soigné !


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1695 Le 08/12/2012, à 18:14

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :

Je confirme. La V4.9 récupère toutes les données correctement.
Merci beaucoup Didier-T pour cet excellent travail, rapide et soigné !

En fait, après mise à jour de mes différents conkys, je viens de m'apercevoir qu'il y a une donnée oubliée.
C'est celle de la quantité de précipitation pour les conditions courantes, qui correspond à la quantité de pluie ou de neige dans l'heure.
Dans ton script, elle n'est pas récupérée, bien que tu y fasses référence. Lignes 467 à 508 :

--Infos condition courante
function current(web)
	local f, i, line, ville, lat, lon, icone, cur, temp, tempres, directvent, vitessevent, Humidite, Pression, Couvnuageuse, UV, Pointderosee, Precipitations, Visibilite, jour, mois, annee, Date, Dbg

	f=assert(io.popen("curl --max-time 60 --retry 3 --silent '"..web.."' | sed -e 's/%//g' -e '/var apgWxInfoObj/,/\"detail-now\"/d' | grep -A190 'meta'"))
	line=f:read()
	i=0
	for line in f:lines() do
		i=i+1
		if i==2 then
			ville,lat,lon=line:match("city: '([%w%s%-]*)'[%s%w%p]*lat: '([%d%p]*)'[%s%w%p]*lon: '([%d%p]*)'")
		elseif i==5 then
			icone=line:match("icon i%p(%a*)\">")
		elseif i==6 then
			cur, temp, tempres=line:formatage():match("cond\">([%a%p%s"..pat.."]*)</[%a%p%s]*temp\">([%p%d]*)<s[%w%p%s]*; ([%p%d]*)<s")
		elseif i==22 then
			directvent=line:gsub("W","O"):match("'(%a*)'")
		elseif i==23 then
			vitessevent=line:match("'(%d*)[%a%p]*'")
		elseif i==34 then
			Humidite=line:match("g>(%d*)</s")
		elseif i==35 then
			Pression=line:match("g>(%d*).")
		elseif i==36 then
			UV=line:match("g>(%d*)</s")
		elseif i==37 then
			Couvnuageuse=line:match("g>(%d*)</s")
		elseif i==39 then
			Pointderosee=line:match("g>([%p%d]*)&#176")
		elseif i==40 then
			Visibilite=line:match("g>(%d*) ")
		elseif i==181 then
			jour, mois, annee=line:match(">[%a%d%p%s]* (%d*)/(%d*)/(%d*)<")
		end
	end
	f:close()

	Date = os.time{year=annee, month=mois, day=jour, hour=0}

	return {Icone=icone, Cond=cur, Temp=temp, Tempr=tempres, VentDir=directvent, VentForce=vitessevent, Humidite=Humidite, Pression=Pression, CouvNuage=Couvnuageuse, Uv=UV, PointRosee=Pointderosee, Visibilite=Visibilite, Date=Date, Ville=ville, latitude=lat, longitude=lon}

end

La déclaration de la valeur n'existe pas, et elle n'est pas non plus dans la ligne du 'return'.
Est ce parce qu'elle n'existe pas sur le site ou bien un oubli de ta part ?


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1696 Le 08/12/2012, à 19:18

MimileVadrouille

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

Après tous, je me suis bien mis a lua suite a un échange du même type, alors que je trouvai sa lourd et compliqué par apport au bash, comme quoi rien n'est figé.

Une question sur la programmation:  lorsque je vois cela dans la fonction  prevision

               
        f=assert(io.popen("curl --max-time 60 --retry 3 --silent '"..web.."' | sed 's/%//g' | grep -A193 '/#detail-'"))
        line=f:read()
        i=0
        for line in f:lines() do
                i=i+1
                --jour
                if i==5 then
                        iconej=line:match("icon i%p(%a*)\">")
                blablabla
                elseif i==133 then
                        jour,mois,annee=line:match("- (%d*)/(%d*)/(%d*)</")
                .....

quelle "print" faudrait-il inserser dans ton script  pour dumper la ligne 133 ?
en fait si il y un un truc qui ne va pas alors je voudrais voir la ligne entiere pour pouvoir debuger directement
j aurais pense un un truc du syle:

print ("ligne orignale:", i) 

mais cela ne me renvois rien..



Sinon merci beaucoup pour l update.

Hors ligne

#1697 Le 08/12/2012, à 19:29

MimileVadrouille

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :
Phyllinux a écrit :

Je confirme. La V4.9 récupère toutes les données correctement.
Merci beaucoup Didier-T pour cet excellent travail, rapide et soigné !

En fait, après mise à jour de mes différents conkys, je viens de m'apercevoir qu'il y a une donnée oubliée.
C'est celle de la quantité de précipitation pour les conditions courantes, qui correspond à la quantité de pluie ou de neige dans l'heure.
Dans ton script, elle n'est pas récupérée, bien que tu y fasses référence. Lignes 467 à 508 :

--Infos condition courante
function current(web)
	local f, i, line, ville, lat, lon, icone, cur, temp, tempres, directvent, vitessevent, Humidite, Pression, Couvnuageuse, UV, Pointderosee, Precipitations, Visibilite, jour, mois, annee, Date, Dbg

	f=assert(io.popen("curl --max-time 60 --retry 3 --silent '"..web.."' | sed -e 's/%//g' -e '/var apgWxInfoObj/,/\"detail-now\"/d' | grep -A190 'meta'"))
	line=f:read()
	i=0
	for line in f:lines() do
		i=i+1
		if i==2 then
			ville,lat,lon=line:match("city: '([%w%s%-]*)'[%s%w%p]*lat: '([%d%p]*)'[%s%w%p]*lon: '([%d%p]*)'")
		elseif i==5 then
			icone=line:match("icon i%p(%a*)\">")
		elseif i==6 then
			cur, temp, tempres=line:formatage():match("cond\">([%a%p%s"..pat.."]*)</[%a%p%s]*temp\">([%p%d]*)<s[%w%p%s]*; ([%p%d]*)<s")
		elseif i==22 then
			directvent=line:gsub("W","O"):match("'(%a*)'")
		elseif i==23 then
			vitessevent=line:match("'(%d*)[%a%p]*'")
		elseif i==34 then
			Humidite=line:match("g>(%d*)</s")
		elseif i==35 then
			Pression=line:match("g>(%d*).")
		elseif i==36 then
			UV=line:match("g>(%d*)</s")
		elseif i==37 then
			Couvnuageuse=line:match("g>(%d*)</s")
		elseif i==39 then
			Pointderosee=line:match("g>([%p%d]*)&#176")
		elseif i==40 then
			Visibilite=line:match("g>(%d*) ")
		elseif i==181 then
			jour, mois, annee=line:match(">[%a%d%p%s]* (%d*)/(%d*)/(%d*)<")
		end
	end
	f:close()

	Date = os.time{year=annee, month=mois, day=jour, hour=0}

	return {Icone=icone, Cond=cur, Temp=temp, Tempr=tempres, VentDir=directvent, VentForce=vitessevent, Humidite=Humidite, Pression=Pression, CouvNuage=Couvnuageuse, Uv=UV, PointRosee=Pointderosee, Visibilite=Visibilite, Date=Date, Ville=ville, latitude=lat, longitude=lon}

end

La déclaration de la valeur n'existe pas, et elle n'est pas non plus dans la ligne du 'return'.
Est ce parce qu'elle n'existe pas sur le site ou bien un oubli de ta part ?

Je pense qu elle se trouve dans la fonction prevision et non pas current.

d'ailleurs lorsque l on regarde pour le current:
http://www.accuweather.com/fr/fr/argent … her/133593
on ne vois pas les precipitation.

Ceci dit je ne suis pas sur wink

Hors ligne

#1698 Le 08/12/2012, à 22:11

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ MimileVadrouille,

Tu ma fais peur avec ton dumper, dans mon travail, il s'agit d'engin de chantier utilisé dans les carrières a agrégats. lol

En fait, je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu souhaite faire.
Si il s'agit de récupérer la ligne du site qui est traité quand i=133, uniquement si il y a eut un soucis, sa risque d'être lourd, mais sa peut se faire.
tu ouvre un tableau pour le débogage, dans ce tableau tu insère le nom des valeur rechercher en nom, et les lignes de le page en valeur.
le soucis c'est qu'il faut le faire pour chaque valeur.

        local debug_prevision={}
        f=assert(io.popen("curl --max-time 60 --retry 3 --silent '"..web.."' | sed 's/%//g' | grep -A193 '/#detail-'"))
        line=f:read()
        i=0
        for line in f:lines() do
                i=i+1
                --jour
                if i==5 then
                        iconej=line:match("icon i%p(%a*)\">")
                        debug_prevision.iconej=line
                blablabla
                elseif i==133 then
                        jour,mois,annee=line:match("- (%d*)/(%d*)/(%d*)</")
                        debug_prevision.date=line
                .....

voila en gros l'idée, mais tu vas augmenter de 1/3 la taille du script (si ce n'est plus).
Perso je préfère récupérer le nom de l'info qui manque, ouvrir un lua en terminal, et faire ceci

web="www.accuweather.com/fr/fr/argenteuil/133593/daily-weather-forecast/133593?day=1"
f=assert(io.popen("curl --max-time 60 --retry 3 --silent '"..web.."' | sed 's/%//g' | grep -A193 '/#detail-'"))
line=f:read()
i=0
for line in f:lines() do
i=i+1
print(i, line)
end

après je copie le résultat dans mon éditeur de texte préféré (gedit, pour ne pas le citer), j'y applique la coloration html et je regarde les ligne qui m'intéresses.

par exemple le soucis pour les huit heures était un décalage de deux lignes, au lieu de tous réécrire, je me suis contenté de définir l'origine de i a -2

Hors ligne

#1699 Le 08/12/2012, à 22:12

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ Phyllinux,
MimileVadrouille a raison, l'info n’existe plus, ou je ne vois pas ou elle se situe sur la page.

Hors ligne

#1700 Le 09/12/2012, à 21:26

MimileVadrouille

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

@ MimileVadrouille,

Tu ma fais peur avec ton dumper, dans mon travail, il s'agit d'engin de chantier utilisé dans les carrières a agrégats. lol

En fait, je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu souhaite faire.
Si il s'agit de récupérer la ligne du site qui est traité quand i=133, uniquement si il y a eut un soucis, sa risque d'être lourd, mais sa peut se faire.
tu ouvre un tableau pour le débogage, dans ce tableau tu insère le nom des valeur rechercher en nom, et les lignes de le page en valeur.
le soucis c'est qu'il faut le faire pour chaque valeur.

        local debug_prevision={}
        f=assert(io.popen("curl --max-time 60 --retry 3 --silent '"..web.."' | sed 's/%//g' | grep -A193 '/#detail-'"))
        line=f:read()
        i=0
        for line in f:lines() do
                i=i+1
                --jour
                if i==5 then
                        iconej=line:match("icon i%p(%a*)\">")
                        debug_prevision.iconej=line
                blablabla
                elseif i==133 then
                        jour,mois,annee=line:match("- (%d*)/(%d*)/(%d*)</")
                        debug_prevision.date=line
                .....

voila en gros l'idée, mais tu vas augmenter de 1/3 la taille du script (si ce n'est plus).
Perso je préfère récupérer le nom de l'info qui manque, ouvrir un lua en terminal, et faire ceci

web="www.accuweather.com/fr/fr/argenteuil/133593/daily-weather-forecast/133593?day=1"
f=assert(io.popen("curl --max-time 60 --retry 3 --silent '"..web.."' | sed 's/%//g' | grep -A193 '/#detail-'"))
line=f:read()
i=0
for line in f:lines() do
i=i+1
print(i, line)
end

après je copie le résultat dans mon éditeur de texte préféré (gedit, pour ne pas le citer), j'y applique la coloration html et je regarde les ligne qui m'intéresses.

par exemple le soucis pour les huit heures était un décalage de deux lignes, au lieu de tous réécrire, je me suis contenté de définir l'origine de i a -2



merci beaucoup je comprends ce que tu fais maintenant et ton choix faire ligne par ligne et non pas de chercher une string dans le bloc de texte complet.

Pour le debug: rassure toi, en fait j avais essaye de comprendre ce qu il n'allait pas avant que tu mettes en ligne ta nouvelle version. Au lieu de faire comme tu me l as indique, javais mis des "print" un peu partout dans le script et essayais de dumper le contenu des variables, bref une autre methode completement differente de la tienne.

Dernière modification par MimileVadrouille (Le 09/12/2012, à 21:27)

Hors ligne