Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2012, à 11:07

Fly0s

[Résolu] 12.10 : LibreOffice par défaut pour un txt ??

Salut à vous !

J'ai installé "à neuf" (sur un DD formaté) Kubuntu 12.10 y a pas longtemps. Là, je travaille normalement dessus, j'ouvre un ".sh" et il me lance... LibreOffice ! Je tente un ".txt", pareil...

Kate est bien installé, mais il est en "priorité" inférieure à LibreOffice. C'est débile comme réglage par défaut ! (Je n'ai touché aux réglages d'aucun des deux, tout est "d'usine", si vous voyez ce que je veux dire) Pourquoi utiliser une usine à gaz comme LibreOffice pour ouvrir un tout bête ".txt". D'autant que c'est comme ça pour tout ce qui devrait être ouvert avec Kate (fichiers scripts par exemple).

Bref, passé ce moment d'étonnement (euphémisme), je me demandais s'il y avait un moyen de faire repasser Kate au-dessus de LibreOffice sans faire tous les types un par un, dans les "Associations de fichiers" ?

Merci d'avance pour votre aide ! wink

Dernière modification par Fly0s (Le 08/12/2012, à 19:57)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2012, à 14:03

Compte anonymisé

Re : [Résolu] 12.10 : LibreOffice par défaut pour un txt ??

lancer

kcmshell4 filetypes

et choisir l'application par défault pour l'extension .txt (kwrite ou kate par exemple).

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/12/2012, à 14:06)

#3 Le 08/12/2012, à 19:56

Fly0s

Re : [Résolu] 12.10 : LibreOffice par défaut pour un txt ??

Ah tiens, j'avais sous-estimé l'intelligence de KDE... J'ai changé l'ordre pour le type "plain" et ça a changé l'ordre de tout le monde...

Quelqu'un a fait une install' à neuf comme moi et a eu ce problème ? J'ai l'impression que ça vient pas d'une configuration par défaut (comme quoi, faut pas cracher son venin trop vite ! tongue), mais de Kate qui m'a fait beaucoup de merde (fichiers de config' en root, fichiers mimtype en root, etc...). Bizarre, le seul truc que j'ai installé en lien avec Kate, c'est Kile...

M'enfin bon, c'est les aléas de la vie ! ^^

Merci pour ton aide φlip !

Hors ligne

#4 Le 08/12/2012, à 21:05

Compte anonymisé

Re : [Résolu] 12.10 : LibreOffice par défaut pour un txt ??

Je ne vois pas réellement où est le problème ou incohérence dans ton problème.
Plusieurs applications peuvent ouvrir du .txt, tout comme plusieurs navigateurs peuvent ouvrir du .html (même chose pour .oog ou .mp3 etc etc....).

C'est probablement le dernier installé qui prend le dessus.

#5 Le 08/12/2012, à 21:18

Fly0s

Re : [Résolu] 12.10 : LibreOffice par défaut pour un txt ??

Oui, en l’occurrence, l'installation était fraîche, donc l'incohérence, c'est que par défaut Kubuntu m'ouvrait les .txt avec LibreOffice. Ce qui est curieux, tout de même.

Hors ligne

#6 Le 08/12/2012, à 21:55

Compte anonymisé

Re : [Résolu] 12.10 : LibreOffice par défaut pour un txt ??

Curieux pour toi, mais madame michu risquerait de ne pas comprendre quoi faire avec kwrite ou kate.
Bref.... considérons le sujet clos.....
Et KDE ... tout est configurable ... il faut fouiller un peu.....