Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2012, à 22:39

atunoa

Yacreader le MEILLEUR lecteur de bd.

Si ça vous arrive de lire des documents CBR ou CBZ, ou bien encore des PDF... il existe un programme très méconnu écrit par un espagnol, qui se nomme Yacreader.

Je réalise facilement des Ebook de photos en comprimant une liste de photos, capture d'écran, ou de scans dans un fichier .zip que je renomme en .cbz. Pour un rapide book photo, y a pas plus simple et démontable facilement sans perte.

Je vous invite à découvrir ce super programme en téléchargent l'archive selon votre configuration (32 et 64b) et dans l'archive il y a deux exécutable, un pour le lecteur et un autre pour la librairie, vrai surprise de ce programme. Il est nécessaire d'avoir QT4 installé.

J'ai du renommer l'archive décomprimée en laissant comme titre de dossier "Yacreader" sinon, le raccourcis ne passait pas sur mon xubuntu-Voyager. J'ai placé le dossier dans mon "home" et créé un petit lien dans mon panneau de programme.

Suivez le lien, vous serez enchanté....Yacreader

Hé,:/ filer 1€ par Paypal, si ça vous a plu, c'est rien... Fait pas le radin!

Dernière modification par atunoa (Le 14/12/2012, à 15:48)

Hors ligne

#2 Le 09/12/2012, à 00:20

bishop

Re : Yacreader le MEILLEUR lecteur de bd.

Salut atunoa !
Merci pour l'info. Je viens de tester et ces deux outils sont vraiment super sympas.

Yacreader, le lecteur de bande dessinée sur Ubuntu Precise 12.04 :

yacreader_mini.01.jpg


YACReaderLibrary, le gestionnaire de collection sur Ubuntu Precise 12.04 :

yacreader_mini.02.jpg


Installation sous Ubuntu Precise 64 bits sans problème puisqu'il n'y a rien à faire si ce n'est décompresser l'archive et lancer les exécutables YACReader ou YACReaderLibrary.
Notez que comme le precise "atunoa" QT4 doit être installé.

En ce qui me concerne après avoir décompressé l'archive j'ai renommé le dossier YACReader-5.0.0 X11-x64-qt4 en YACReader, j'ai déplacé le dossier YACReader dans /opt et j'ai créé deux fichiers .desktop que j'ai placé dans /usr/share/applications. Cela permet d'avoir les raccourcis dans le menu et dans la zone de recherche du Dash.

Dernière modification par bishop (Le 09/12/2012, à 00:21)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#3 Le 09/12/2012, à 01:08

bishop

Re : Yacreader le MEILLEUR lecteur de bd.

Pour ceux qui veulent installer Yacreader dans /opt en quatre lignes de commande... roll

Installer les dépendances :

sudo apt-get install libqt4-dev

Installer YACReader dans /opt sur une architecture 64 bits (une seule ligne de commande). Copiez/collez dans un Terminal :

cd && wget -q http://yacreader.googlecode.com/files/YACReader-5.0.0%20X11-x64-qt4.tar.gz && tar xvfz YACReader-5.0.0\ X11-x64-qt4.tar.gz && mv YACReader-5.0.0\ X11-x64-qt4 YACReader && sudo mv YACReader /opt

Appuyez sur Entrée, entrez votre mot de passe quand il est requis, appuyez de nouveau sur Entrée.


Installer YACReader dans /opt sur une architecture 32 bits (une seule ligne de commande). Copiez/collez dans un Terminal :

cd && wget -q http://yacreader.googlecode.com/files/YACReader-5.0.0%20X11-x86-qt4.tar.gz && tar xvfz YACReader-5.0.0\ X11-x86-qt4.tar.gz && mv YACReader-5.0.0\ X11-x86-qt4 YACReader && sudo mv YACReader /opt 

Appuyez sur Entrée, entrez votre mot de passe quand il est requis, appuyez de nouveau sur Entrée.


Télécharger et installer les lanceurs (fichiers .desktop) pour les architectures 32 et 64 bits.

Le lanceur pour YACReader (une seule ligne de commande). Copiez/collez dans un Terminal :

cd && wget -q http://free.doc.free.fr/Fichiers/YACReader.desktop.tar.gz && tar xvfz YACReader.desktop.tar.gz && sudo mv YACReader.desktop /usr/share/applications && rm YACReader.desktop.tar.gz

Appuyez sur Entrée, entrez votre mot de passe s'il est requis, appuyez de nouveau sur Entrée.


Le lanceur pour YACReaderLibrary (une seule ligne de commande). Copiez/collez dans un Terminal :

cd && wget -q http://free.doc.free.fr/Fichiers/YACReaderLibrary.desktop.tar.gz && tar xvfz YACReaderLibrary.desktop.tar.gz && sudo mv YACReaderLibrary.desktop /usr/share/applications && rm YACReaderLibrary.desktop.tar.gz

Appuyez sur Entrée, entrez votre mot de passe s'il est requis, appuyez de nouveau sur Entrée.

Les lanceurs ou raccourcis se trouvent dans Graphisme ou en tapant yacreader dans la zone de recherche du Dash.

Note.
J'ai testé l'installation sur une 64 bits mais pas sur une 32 bits. S'il y a un problème dites-le moi. Merci !

Dernière modification par bishop (Le 09/12/2012, à 11:43)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 13/12/2012, à 11:19

atunoa

Re : Yacreader le MEILLEUR lecteur de bd.

Merci Bishop pour ton amélioration à l'installation et ta super description sur ton site, c'est ICI.

Juste une petite remarque, il lit aussi les pdf! Pour ceux qui sont sur les sites de partage de bdz, c'est un format fort utilisé. Il y a eu des discutions épiques pour savoir le meilleur format à utiliser. Avec Yacreader, plus de discussions, tous les formats passent indifféremment.

Je viens d'avoir, par mail, son concepteur qui a fait un boulot formidable. Je lui ai d'ailleurs offert mon petit sous, car je trouve ce boulot remarquable et ça lui prend un temps de fou. Je vous invite à faire de même, car quand on est nul comme moi, on est heureux de trouver des logiciels tout fait. Il y a un paiement Paypal sur son site.  Luis Ángel San Martín Rodríguez, el conceptor, m'a d'ailleur informé d'une nouvelle mise à jour en préparation.

Je lui demandais de créer un .deb, et pourquoi pas un dépôt, et il nous demande notre aide, n'utilisant pas la plate-forme Ubuntu.

Si y a quelqu'un qui  a une idée... Luis Angel vient de s'acheter un hébergement, il a la possibilité de créer une page de dépôt pour une installation automatisée via celui-ci. Je lui ai promis de relayer sa demande.

Je vous encourage fortement à utiliser ce programme qui est à 100.000 lieux de tout ce qui a été fait dans le genre. Quel bonheur sur une tablette, ou sur pc,  d'avoir aussi bien les pdf que les cbz, cbr, .. sur un même programme avec une bibliothèque visuelle parfaite.

Pour moi, c'est devenu un indispensable...

Dernière modification par atunoa (Le 14/12/2012, à 15:48)

Hors ligne

#5 Le 13/12/2012, à 16:27

bishop

Re : Yacreader le MEILLEUR lecteur de bd.

Salut atunoa !
Comment fais-tu pour lire des PDF ?

Parce que j'ai des BD au format PDF et je ne peux pas les lire. Sur le site officiel je ne vois nulle part qu'il est dit que le format PDF est supporté par Yacreader.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#6 Le 14/12/2012, à 15:47

atunoa

Re : Yacreader le MEILLEUR lecteur de bd.

Glup, j'ai parlé trop vite.... Yacreader ne lit pas les pdf, sorry, je corrige dans mes posts

Hors ligne