Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 08/12/2012, à 23:33

Judithecat

Problème graphique...

Bon bah voilà, j'allume mon netbook Eee pc asus (acheté avec ubuntu pré-installé)
Et avant d'arriver sur l'écran des utilisateurs, il me met un truc en anglais avec un problème graphique je crois:
The system is running in low-graphics mode
Your screen, graphics card and input device settings
could not be detected correctly. You will need to configure these yourself

Quand je clique sur ok, il me propose:
-Run in low-graphics mode for just one session (ce qui me mène à un écran de terminal)
-Reconfigure graphics (ce qui ne veut pas marcher quand je mets ok)
-Troubleshoot the error (pareil)
-Exit to console login (écran de terminal)

Je viens tout juste de l'acheter, alors avant d'aller me plaindre au vendeur, quelqu'un peut m'aider, là, je peut pas l'allumer, il veut rien faire...

Pourquoi rien veut marcher avec mooooiiii! >O<

#2 Le 08/12/2012, à 23:35

xavier4811

Re : Problème graphique...

Quel modèle ?
Quelle version d' Ubuntu ?
Et est ce qu'il a déjà fonctionné ?

Dernière modification par xavier4811 (Le 08/12/2012, à 23:36)

#3 Le 09/12/2012, à 01:46

Gemnoc

Si c'est un netbook doté d'une puce Intel Atom Cedar Trail, je retournerais à la boutique vite fait.

Les puces Atom actuelles sont couplées avec une puce graphique GMA 3600. Or, ce GPU n'est pas un vrai Intel conçu à l'interne, mais une PowerVR développé par Imaginations Technologies. Les pilotes sous Linux sont propriétaires et leur développement n'est pas pris en charge par Intel. Le résultat c'est que tu risques de souvent avoir des problèmes avec l'accélération graphique et la lecture de vidéos.

À mon avis, si c'est bien ce que je crois, c'est presque criminel de la part d'Asus de proposer un portable Ubuntu avec un GPU si mal supporté sous Linux.

Fais des recherches ici pour Atom N2600 ou D2600. Puis un

sudo lshw

Pour t'assurer de ton matos.

Pensez à consulter la documentation ! :-)

#4 Le 09/12/2012, à 11:05

phialberta

bonjour, j'ai le meme probleme ( the systeme is runnig in low graphic mode) et je n'arrive pas à configurer mon mode graphique et pourtant ça fait 9 mois que j'ai installé ubuntu 12.04 et ça marchait très bien, j'ai identifié ma carte graphique: intel corporation 82G33/G31 Express integrated graphics controller [8086:29c2] qui fonctionne avec le pilote i810

#5 Le 17/12/2012, à 14:09

ambilly

Bonjour

Logue toi sur une  console (CTRL-ALT F1)
il faut reinstaller lightdm :

sudo apt-get install --reinstall lightdm -y

redemarre

sudo reboot

ca devrait le faire....

Haut de page ↑