Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2007, à 19:05

siddh

[résolu] sources.list différent de "sources de mises à jour"

Bonjour,
Aprés quelques temps passé à me familiariser avec Ubuntu (je suis conquis) je décide d'essayer wineHQ.
Bon pour wine ça va (à peu près) mais j'ai remarqué que le dépot de wine n'est  pas dans mon sources.list alors qu'il est présent (et coché) dans "Système > Administration > Sources de mises à jour" !?

Jusqu'à présent je modifiais mon sources.list "à la main"; pour wine j'ai rajouté le dépot en suivant un tutoriel (de mémoire http://doc.ubuntu-fr.org/wine mais je ne suis plus très sûr).

Voilà, est-ce que c'est grave docteur? sad (surtout que j'utilise plus mon terminal que synaptic).

Note: ni "apt-get update" ou "apt-get upgrade" n'ont changé quoi que ce soit (contrairement au cas de sonal qui a eu un probleme similaire dans ce forum).

Dernière modification par siddh (Le 18/09/2007, à 20:10)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2007, à 19:25

mr_pouit

Re : [résolu] sources.list différent de "sources de mises à jour"

Bonsoir,

Non, c'est pas grave, c'est une fonctionnalité d'apt.
Tu as /etc/apt/sources.list, le sources.list que tout le monde connaît, mais tu as aussi le dossier /etc/apt/sources.list.d/ qui peut contenir des listes de dépôts additionnels. Je suppose que tu dois avoir un fichier wine.list dans ce dossier. wink

Hors ligne

#3 Le 18/09/2007, à 20:10

siddh

Re : [résolu] sources.list différent de "sources de mises à jour"

Wow, quel forum!

la réponse que j'attendais en vingt minutes.
Merci beaucoup Mr_pouit.

Je m'en vais mettre tout ça en ordre.:P

Moralité: je ne suis pas assez curieux (ni très téméraire).

Dernière modification par siddh (Le 18/09/2007, à 20:12)

Hors ligne