Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 03/12/2012, à 16:56

Henry de Monfreid

Re : La bière

Un déterrage de bière !


Hommage à Yasser Arafat ?

http://fr.news.yahoo.com/f%C3%AAte-bi%C … 00204.html


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#227 Le 03/12/2012, à 17:05

david96

Re : La bière

Enfin une actualité réjouissante, je vais de ce pas la diffuser, merci smile

Hors ligne

#228 Le 03/12/2012, à 22:36

Arcans

Re : La bière

souen a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé la black velvet?->

50/50 guiness+champagne

Créé en 1861.
C'était inconcevable de marier de la bière avec du champagne, ces deux goûts tellement différents s'imaginaient mal être accordés. Même les théories sur la mécanique des fluides ne conseillent un tel mélange. Mais on dit que dans l'alcool il y a des spiritueux, des esprits qui peuvent même surpasser la science. Aujourd'hui encore cette recette étonne et fait grimacer, pourtant son succès se développe. Une bière au delà d'une bière, un champagne au delà du champagne, très doux... on dirait du velours noir.

Black Velvet signifie justement "velours noir". Il a été conçu en 1861 au London's Brook's Club le matin suivant le décès du Prince Albert, prince Consort de la Reine Victoria. Les malheureux clients en deuil trouvaient que se servir du Champagne seul était vraiment trop joyeux pour marquer sa mort. Un d'eux décide de le combiner à une bière foncée (une guinness) afin d'évoquer un état d'esprit plus attristé. Les clients, encore en deuil, furent encore plus attristés par cette idée saugrenue, mais leur esprit, ouvert et étonné par l'arôme subtil de la recette, leur permit de trouver les forces psychologiques pour afronter l'épreuve.

Ce cocktail à fait couler beaucoup d'encre et a du mal à se faire sa place parmi les grands classiques. Beaucoup trouvent que c'est dommage de couper le champagne avec une bière, d'autres trouvent honteux de couper leur bière favorite avec du champagne. Bref, le mélange se veut velouté et doux et dans tous les cas le cocktail se doit d'être fait avec un bon champagne et une bonne guiness pour pouvoir être dégusté dans les régles de l'art.

Une variante existe, le Poor's Man Black Velvet, ou le "Black Velvet du pauvre" dont le champagne est remplacé par du cidre.

source black velvet

Mais mais mais mais, c’est quoi cette acte terroriste inqualifiable ??? yikes
Mélanger de la Guiness avec quelque chose, ggggrrrrr, FOU DANGEREUX !!! mad


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#229 Le 03/12/2012, à 22:37

david96

Re : La bière

Bâ ça reste de l'industriel, pas de quoi fouetter un chat, de la bière de seconde zone. smile

Hors ligne

#230 Le 03/12/2012, à 22:45

souen

Re : La bière

Ah non alors. ce breuvage une fois que tu y as goûté
ta vie change!

Dernière modification par souen (Le 03/12/2012, à 22:45)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#231 Le 03/12/2012, à 22:47

david96

Re : La bière

Faut voir, mais après avoir goûté de l'artisanal, non pasteurisé et tout le toutim, dur de revenir à de l'industriel.

Dernière modification par david96 (Le 03/12/2012, à 22:47)

Hors ligne

#232 Le 03/12/2012, à 23:17

Arcans

Re : La bière

souen a écrit :

Ah non alors. ce breuvage une fois que tu y as goûté
ta vie change!

Voilà !

david96 a écrit :

Faut voir, mais après avoir goûté de l'artisanal, non pasteurisé et tout le toutim, dur de revenir à de l'industriel.

Ben ouais, comme souvent.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#233 Le 03/12/2012, à 23:25

david96

Re : La bière

Le truc qui freine, c'est le porte-monnaie. Du coup je bois moins. big_smile

Hors ligne

#234 Le 03/12/2012, à 23:29

Arcans

Re : La bière

J’ai beau ne rien gagner pour le moment, si y’a bien un truc dans lequel embarqué avec mon grè, c’est bien d’aller boire quelques verres avec des potes. hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#235 Le 03/12/2012, à 23:43

david96

Re : La bière

Et oui, ce qui est bien quand on a peu de pognon, c'est de faire des choix… Enfin je ne sais pas si vraiment bien, mais pour ma part je vois cela d'une manière positive ; comme dirait l'ami Lucien : « trop de choix, tue le choix ». Le plaisir de choisir, ça n'a pas de prix.

Houllà je commence à partir dans les paradoxes, mauvais signes. lol

Dernière modification par david96 (Le 03/12/2012, à 23:46)

Hors ligne

#236 Le 04/12/2012, à 08:32

ginette

Re : La bière

souen a écrit :
Ah non alors. ce breuvage une fois que tu y as goûté
ta vie change!

lol   carrément ?!!

#237 Le 04/12/2012, à 12:17

lukophron

Re : La bière

(à la bourre)
oh, les français de l'intérieur !
Météor vous exporte de la pisse, parce que vous avez des goûts de chiotte tongue
En Alsace, elle est toujours (euh, enfin elle l'était la dernière fois) non pasteurisée, pas chère, et pour moi la meilleure de sa catégorie.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#238 Le 04/12/2012, à 13:42

Titus007

Re : La bière

lukophron a écrit :

(à la bourre)
oh, les français de l'intérieur !
Météor vous exporte de la pisse, parce que vous avez des goûts de chiotte tongue
En Alsace, elle est toujours (euh, enfin elle l'était la dernière fois) non pasteurisée, pas chère, et pour moi la meilleure de sa catégorie.

Tu parles de la Météor ? oO


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#239 Le 04/12/2012, à 13:45

Henry de Monfreid

Re : La bière

lukophron a écrit :

(à la bourre)
oh, les français de l'intérieur !
Météor vous exporte de la pisse, parce que vous avez des goûts de chiotte tongue

Tu as des sources ?

Sinon, j'ai remarqué qu'elle n'a pas le même gout en fut et en bouteille, mais le gout est subjectif.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#240 Le 04/12/2012, à 13:55

lukophron

Re : La bière

S.O.D. a écrit :
lukophron a écrit :

(à la bourre)
oh, les français de l'intérieur !
Météor vous exporte de la pisse, parce que vous avez des goûts de chiotte tongue

Tu as des sources ?

j'ai un peu hésité à insulter là, mais on va dire que tes coutumes irrespectueuses de la parole d'autrui te viennent de ton éducation extra-système solaire.

tongue


source : le frigo
1354625432.jpg

D'ailleurs je ne suis pas loin de la source d'origine... wink


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#241 Le 04/12/2012, à 14:08

yrieix

Re : La bière

Heu Pils c'est pas la bière dégueulasse de Lidl ? tongue


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#242 Le 04/12/2012, à 14:14

GR 34

Re : La bière

S.O.D. a écrit :
lukophron a écrit :

(à la bourre)
oh, les français de l'intérieur !
Météor vous exporte de la pisse, parce que vous avez des goûts de chiotte tongue

Tu as des sources ?

Sinon, j'ai remarqué qu'elle n'a pas le même gout en fut et en bouteille, mais le gout est subjectif.

La pire étant la Kro modèle standard pour soirée pizz-foot devant la télé ! lol

Edit : sinon, j'avoue un faible pur les bières belges...

Dernière modification par 6steme1 (Le 04/12/2012, à 14:15)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#243 Le 04/12/2012, à 15:17

ginette

Re : La bière

Heu Pils c'est pas la bière dégueulasse de Lidl ?

quel scandale ! c'est la pils de Météor !

#244 Le 04/12/2012, à 18:22

yrieix

Re : La bière

Faudra que je regarde ça de plus près tongue

Sinon ils vendent du Ballantine's à 12,40e la bouteille à leclerc : )
(info au passage, pour les buveurs de whisky fauchés)

Dernière modification par yrieix (Le 04/12/2012, à 18:23)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#245 Le 08/12/2012, à 15:32

yrieix

Re : La bière

Bon en fait je viens de goûter une bouteille de Mac Brides, une dizaine de dollars la bouteille, pas mauvais du tout !

Les écossais ils assurent tongue

Ceci n'est pas une tentative de  détournement du topic ! lol

Dernière modification par yrieix (Le 08/12/2012, à 15:36)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#246 Le 08/12/2012, à 18:53

Le grand Rorh Sha

Re : La bière

yrieix a écrit :

Sinon ils vendent du Ballantine's à 12,40e la bouteille à leclerc : )
(info au passage, pour les buveurs de whisky fauchés)

yrieix a écrit :

Bon en fait je viens de goûter une bouteille de Mac Brides, une dizaine de dollars la bouteille, pas mauvais du tout !

Les écossais ils assurent tongue

Ceci n'est pas une tentative de  détournement du topic ! lol

Hors-sujet !

Si tu veux parler de cet immonde embrocation celtique, ouvre ton topic et cesse de polluer celui du grand Rorh Sha !

Sale petit pois écossais ! mad


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#247 Le 09/12/2012, à 05:03

yrieix

Re : La bière

Le grand Rorh Sha a écrit :

Hors-sujet !

Si tu veux parler de cet immonde embrocation celtique, ouvre ton topic et cesse de polluer celui du grand Rorh Sha !

Sale petit pois écossais ! mad

Tout le monde n'a pas la capacité de tolérer un ou deux messages HS dans son propre fil de discussion  smile

Néanmoins je comprendrais qu'avec vos collègues (du topic des dénonciations) vous signaliez mes deux messages afin qu'il soient supprimés et l'ordre ainsi rétabli.
Comme disait je ne sais plus qui, nous sommes tous dans ce fleuve parsemé d'obstacles, mais n'avons pas tous la même chance de pouvoir les éviter.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#248 Le 09/12/2012, à 09:40

Henry de Monfreid

Re : La bière

C'est pas bon de mélanger bière et whisky.

adelscott-434799.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#249 Le 09/12/2012, à 12:58

yrieix

Re : La bière

Pas terrible non plus de mélanger un Entre-Deux-Mers et un Haut-Médoc smile


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#250 Le 01/02/2013, à 15:11

Goshu

Re : La bière

david96 a écrit :

Faut voir, mais après avoir goûté de l'artisanal, non pasteurisé et tout le toutim, dur de revenir à de l'industriel.

Après, c'est comme tout, les goûts et les couleurs... Pour ma part, l'artisanal est suffisamment vaste pour que j'y trouve des bières que j'apprécie pas spécialement, et inversement, il y a des bières industrielles que j'aime beaucoup, la Leffe par exemple, qui reste ma base. Mais en fait, j'aime généralement les bières à fermentation haute (les Ales et Stouts) et principalement les bières belges. Qu'elles soient artisanales ou industrielles, peu importe finalement, il y a du bon et du moins bon dans les deux. smile

Hors ligne