Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 07/12/2012, à 19:36

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

C'est prouve que les drivers NVIDIA et AMD ne sont pas (encore ?) à la hauteur une HD7850 qui est me semble-t-il moins puissante qu'une GTX560Ti fait tourner le jeux à 90 fps tout en ultra sous Windows ...

Je ne pense pas que ce soit une question de drivers, pour moi ça vient plutôt de l'optimisation Linux de SS3.
Par exemple X-Plane 9 fonctionne plus vite sous Linux/Nvidia que sous Windows. Quand Windows est plusrapide pour d'autres jeux, la différence n'est pas aussi importante. Voici quelques benchmarks de Phoronix avec une Geforce et une Radeon :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … 80_windows

Dernière modification par PileOuFace (Le 07/12/2012, à 19:41)

Hors ligne

#952 Le 07/12/2012, à 20:32

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'espère alors que les développeurs de serious sam 3 vont amélioré cela ^^

Hors ligne

#953 Le 07/12/2012, à 23:28

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Merci pour le retour.

Hors ligne

#954 Le 08/12/2012, à 10:53

kurapika29

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'arrive pas à jouer à Team Fortress 2 Y_Y
Le jeu se lance et quand je mets le training il monte mes cpu à 100% au moment du tableau blanc avec en bas écrit skip intro et la ça mouline à donf sans rien faire avec le son qui déconne à mort en répétant 1sec à l'infini hmm
Obligé de kill tout le process quand il veut bien


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#955 Le 08/12/2012, à 19:23

neotsubasa

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bonjour.

J'ai reçu mon accès à la beta linux de steam hier et j'ai eu l'occasion de tester un peu la bête via "Trine 2" notamment.

J'ai une carte graphique Nvidia GeForce GTX 560 Ti et j'utilise, comme recommandé par Steam, le driver propriétaire Nvidia version experimental 310. Je possède 2 écrans. Je n'arrive pas à trouver le bon réglage pour que steam ignore mon second écran, alors que sous windows y'a un outils nvidia pour ça. Je suis donc obligé de jouer en mode fenêtre... Est-ce quelqu'un sait comment faire ?

edit : je précise que je suis sous Xubuntu 12.04.

Sinon, j'ai une autre question. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi certains jeux linux, pourtant disponibles sous Steam, ne sont pas disponibles via la beta. Je pense notamment aux jeux que j'ai obtenu via le humble bundle dernièrement soit : Jamestown, Dustforce, Wizorb, Rochard, Shatter, Torchlight, Gratuitous Space Battles et BIT.TRIP RUNNER.

Dernière modification par neotsubasa (Le 08/12/2012, à 19:29)

Hors ligne

#956 Le 08/12/2012, à 19:27

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

neotsubasa a écrit :

Sinon, j'ai une autre question. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi certains jeux linux, pourtant disponibles sous Steam, ne sont pas disponibles via la beta. Je pense notamment aux jeux que j'ai obtenu via le humble bundle dernièrement soit : Jamestown, Dustforce, Wizorb, Rochard, Shatter, Torchlight, Gratuitous Space Battles et BIT.TRIP RUNNER.

Il y a un certain nombre de jeux qui n'ont pas du tout été entrés dans la base de Steam (comme ceux que tu cites). D'autres qui y sont mais qui pour l'instant ne fonctionnent pas avec la bêta. On peut supposer que c'est parce que les éditeurs/développeurs n'ont pas vraiment le temps de s'en occuper pour le moment, sachant que c'est de toute façon une bêta.

À terme (pas forcément dès la sortie officielle du client Steam), on peut supposer que tous les jeux qui existent à la fois sur Steam (Windows) et Linux (par exemple via les HIB) seront disponibles sur Steam Linux.

Hors ligne

#957 Le 08/12/2012, à 22:19

ZZzzZzzz

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

un jour on se léve on lance steam et la surprise,
plus de message a dire que je suis " pas autorisé à utiliser la version bêta de Steam pour Linux" smile


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#958 Le 09/12/2012, à 00:44

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ca se précise pour la console de salon pour Steam :
http://www.theverge.com/2012/12/8/37443 … -steam-box
Linux ou pas Linux ^^ Les paris sont ouverts


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#959 Le 09/12/2012, à 07:35

david96

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Steam Linux : la beta étendue et des problèmes de droits d'auteur

Laurent Benoit a écrit :

Valve a annoncé travailler sur toutes les plateformes Linux, pour proposer Steam au plus grand nombre, quel que soit le dit système de paquets. La bêta étant lancée, les utilisateurs s'attendaient à obtenir un paquet pour chaque système, mais ce ne fut pas le cas.
Certains ont commencé à modifier le paquet d’installation livré par Steam pour le faire tourner sous Arch Linux, mais se sont retrouvés à se faire engueuler par Valve, qui n’apprécie pas qu’on porte Steam sur n’importe quoi sans leur demander un accord express.
Le développeur qui a lancé ce portage se défend en expliquant avoir signalé son projet à deux membres de Valve qui lui auraient donné l’accord de la boîte en retour. La direction de l’entreprise a vite précisé que ces emails ne faisaient pas force d’accord officiel, et qu’il fallait l’aval du département juridique de l’entreprise. Le paquet Arch Linux a donc été retiré des dépôts de Steam, en attendant une expertise juridique.

Depuis, c’est un bon millier de joueurs qui ont testé la beta de Steam Lunix, un chiffre encourageant pour certains, pas assez gros pour d’autres. Valve a annoncé que la beta fermée GNU/Linux va s’étendre à 5000 testeurs de plus, sélectionnés d’après les questionnaires de recrutement envoyés. Ceux qui se sont inscrits et qui ont été choisis recevront les invitations petit à petit pendant le reste du mois.
Rappelons que 27 jeux sur Steam sont actuellement compatibles avec Linux, dont Team Fortress 2, Trine 2, World of Goo, Serious Sam 3 ou Amnesia The Dark Descent.

Pour clôre ce sujet, je vous invite à consulter une petite interview de Ryan C. Gordonqui répond sur le sujet des jeux Linux à Cheerful Ghost. Ryan "Icculus" Gordon est l’un des plus actifs porteurs de jeux vidéo sur Linux, on lui doit entre-autre l’adaptation sur la plateforme libre des différents Humble Indie Bundle, de Prey, ou encore Unreal Tournament.

http://www.gamalive.com/actus/14883-ste … -valve.htm

Dernière modification par david96 (Le 09/12/2012, à 07:36)

Hors ligne

#960 Le 09/12/2012, à 13:51

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'avais vu ça c'est un peu dommage, mais au pire je pense que les utilisateurs de Arch Linux ont asse de compétence pour installé un paquet debian, en l'extrayant ^^

Sinon Trine 2 est à -75% aujourd'hui (donc 4€ ^^)

Hors ligne

#961 Le 09/12/2012, à 14:20

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

J'avais vu ça c'est un peu dommage, mais au pire je pense que les utilisateurs de Arch Linux ont asse de compétence pour installé un paquet debian, en l'extrayant ^^

Je ne vois pas pourquoi ils piquent une crise.
Le paquet Steam est sur l'Arch User Repository donc ce n'est même pas un paquet officiel. Pour clarification : l'AUR est  un dépôt spécial qui regroupe les scripts d'utilisateurs pour installer des programmes non supportés officiellement (comme les BSD ports). C'est l'équivalent de ce que l'on ferait de toute façon "à la main" sauf que là il y a un archer sympa qui a fait un script tout propre qui marche bien et il le partage avec tout le monde.


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#962 Le 09/12/2012, à 14:26

SpiKe

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

kleim a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ils piquent une crise.
Le paquet Steam est sur l'Arch User Repository donc ce n'est même pas un paquet officiel. Pour clarification : l'AUR est  un dépôt spécial qui regroupe les scripts d'utilisateurs pour installer des programmes non supportés officiellement (comme les BSD ports). C'est l'équivalent de ce que l'on ferait de toute façon "à la main" sauf que là il y a un archer sympa qui a fait un script tout propre qui marche bien et il le partage avec tout le monde.

Il y a de ça deux semaines, j'ai vu le paquet "steam" passer du dépôt AUR à un dépôt officiel (je ne sais plus si c'était le dépôt "community" ou "extra"). Il y est resté moins d'une journée, parce que peu de temps après j'avais une nouvelle mise à jour du paquet steam, et celui-ci était repassé dans les AUR.

C'est peut-être suite à la gueulante de Valve que le paquet a fait marche arrière ? hmm


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#963 Le 09/12/2012, à 14:29

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Sûrement que si ^^

Hors ligne

#964 Le 10/12/2012, à 00:08

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je ne l'avais même pas vu passer sur les dépôts officiels ! C'est donc de cela qu'ils parlaient dans la news.


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#965 Le 13/12/2012, à 14:58

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Lancement de la bêta ouverte la semaine prochaine. Plus besoin d'invitation.

Il va aussi y avoir une page dédiée sur le site de Valve, un dépôt pour installer facilement le client et la possibilité d'acheter officiellement les jeux Linux supportés. Comme c'était à priori déjà le cas, je suppose que ça signifie simplement qu'ils seront tous jouables (plus de messages d'erreur disant que l'exécutable est manquant, ce genre de chose).

http://www.gamingonlinux.com/index.php? … week.1530/

Hors ligne

#966 Le 13/12/2012, à 19:41

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Cool big_smile

Hors ligne

#967 Le 13/12/2012, à 19:42

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Au passage, Introversion a annoncé tout à l'heure avoir ajouté DEFCON à Steam Linux. Ceux qui le possèdent devraient pouvoir le lancer (précédemment il manquait l'exécutable, comme pour beaucoup de jeux).

Hors ligne

#968 Le 13/12/2012, à 21:37

ZZzzZzzz

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Au passage, Introversion a annoncé tout à l'heure avoir ajouté DEFCON à Steam Linux. Ceux qui le possèdent devraient pouvoir le lancer (précédemment il manquait l'exécutable, comme pour beaucoup de jeux).

pour moi c n'est toujours pas possible y jouer neutral

j ai même désinstallé et reinstallée pour voir se steam ajouté un executable ^^


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#969 Le 14/12/2012, à 10:23

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour les exécutable, j'ai eu le problème avec FTL ça se réglait en faisant un rapide tour dans steamApp ^^

Hors ligne

#970 Le 14/12/2012, à 10:58

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

Pour les exécutable, j'ai eu le problème avec FTL ça se réglait en faisant un rapide tour dans steamApp ^^

C'est à dire ?

Hors ligne

#971 Le 14/12/2012, à 12:26

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il suffit de télécharger le dossier du jeux, de le placer dans steamApp et de modifier le certificat du jeux

Hors ligne

#972 Le 14/12/2012, à 12:43

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Euh, d'accord... Mais concrètement, où est-ce qu'on récupère le dossier du jeu et qu'est-ce que c'est que cette histoire de certificat (quel fichier à modifier / comment) ?

Hors ligne

#973 Le 14/12/2012, à 13:19

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il faut que tu télécharge le jeux indépendamment (pour les bundles c'est plus facile) il faut le mettre dans le dossier common de steamApp et normalement si tu a eu un échec de l'installation il y aura un fichier avec le nom du jeux

je préciserait ce soir, je n'ai pas mon ordi sur moi donc je ne peut pas très bien t'expliquer ^^

Hors ligne

#974 Le 14/12/2012, à 13:53

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ah, d'accord.

EDIT : bon, j'ai essayé et le résultat est variable. Pour FTL, par exemple, pas de souci : en copiant les fichiers du jeu, il se lance via Steam. par contre, pour Defcon, il continue à me dire que l'exécutable est manquant. Apparemment il attend un nom précis pour le fichier qui n'est pas le même que la version du .deb que j'ai installé et je ne connais pas ce nom.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/12/2012, à 16:03)

Hors ligne

#975 Le 14/12/2012, à 23:22

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ok je ne peut malheureusement pas t'aider

Hors ligne