Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2012, à 15:01

v-o-i

Double écran avec Kubuntu 12.04

Bonjour à tous,
J'ai profité d'une promo pour acheter un 24" Samsung que j'aimerais utiliser pour les vidéos, tv et activités similaires. Il est connecté en DVI alors que l'écran principal de 17" l'est en VGA ( pas le choix). Dès le départ, la surprise est que Catalyst attribue le nom de CRT1 au 17" et lui donne le numéro 2 tandis que le 24" (nouveau) a le numéro 1. Je n'ai trouvé dans Catalyst aucune possibilité d'inverser cette séquence. Le mode clone étant sans intérêt, je suis passé en mode étendu. Le problème réside dans le fait que le dialogue de login de KDM apparaît toujours sur l'écran 1 qui n'est pas toujours allumé ni même branché. Je crois qu'il y a une porte de sortie ( work-around) en modifiant le fichier kdmrc mais j'hésite à descendre au 3ième sous-sol technique. Le fait que le 17" soit vu comme un crt ne me dérange pas quoique ce soit un lcd.
J'aimerais au final avoir deux bureaux séparés et autonomes ( un sur chaque écran) mais je n'ai rien trouvé permettant de réaliser  cela.
Merci pour toute information.
b

Hors ligne