Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2007, à 18:03

cezar

virtualbox wifi.

Bonjour.
J'ai installer virtualbox et ai  réussi à faire tourner xp  cependant je n'arrive pas à me connecter à internet via celui-ci.Je suis connecter sous ubuntu en wifi a ma freebox.J'ai  chercher dans la doc et sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution a mon probleme merci  de m'aider.

Hors ligne

#2 Le 18/09/2007, à 19:15

adoubeur

Re : virtualbox wifi.

Salut !

C'est étonnant, je suis moi-même en wifi sous Ubuntu et je n'ai rien eu à configurer pour que Windows accède à internet dans Virtualbox.

Dans les préférences de ta machine virtuelle (sur l'interface de Virtualbox), sur l'onglet "Réseau", as-tu les paramètres suivants :

- "Activer l'adaptateur" réseau coché, avec l'option "attaché à NAT"

- "Câble relié" coché ?

++

Hors ligne

#3 Le 18/09/2007, à 22:49

cezar

Re : virtualbox wifi.

Oui  tout est bien coché je comprend pas je n'ai  touché a rien pourtant...

Hors ligne

#4 Le 19/09/2007, à 09:58

adoubeur

Re : virtualbox wifi.

Est-ce que le réseau virtuel entre Ubuntu et Windows sous Virtualbox fonctionne ?

Autrement dit, arrives-tu à partager des répertoires entre les deux ?

++

Hors ligne

#5 Le 02/09/2008, à 12:22

padawarno

Re : virtualbox wifi.

Bonjour,
Même problème que Cezar, mais de manière assez surprenante :

Host : ubuntu 8.04 à jour, connection à internet via une freebox en wifi.
Guest : windows XP Pro
Lors de l'installation de windows, connection à internet sans soucis. On fait les mises à jour de windows, téléchargement du sp3 et reboot, puis mises à jour supplémentaires..., téléchargement d'Avast antivirus et Ashampoo firewall et installation...
Et soudain plus de connection internet...
Sans avoir touché aux paramètres réseau par défaut dans VBox...

J'ai modifié les paramètres du pare feu windows (et ashampoo), sans succès.

Après beaucoup de recherches, j'ai vu pas mal de tutos ou d'explication disant que les cartes wifi ne supportent pas le bridge dans 99% des cas.... (?????)
J'ai tenté d'utiliser ce tutoriel : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=782936
Sans succès (le guest du tutoriel est un autre linux, ce qui n'est pas mon cas...).

Des idées ?
Merci beaucoup par avance.

Hors ligne

#6 Le 08/09/2008, à 09:59

padawarno

Re : virtualbox wifi.

Bon, finalement, j'ai repassé le paramètre réseau de VirtualBox à NAT pour ma machine virtuelle XP.
Puis, windows lancé, j'ai désactivé le firewall de XP, et aussi désactivé ashampoo (donc la machine tourne sans firewall).
Et le réseau fonctionne...

Hors ligne

#7 Le 15/07/2009, à 16:11

mimnoun

Re : virtualbox wifi.

j'ai eu le meme probleme. La solution était de désinstaller la carte réseau dans la vm windows: sous System Properties, Hardware, Device Manager, Network Adapters -> desinstaller la carte (AMD PCNET .. ) et la re-installer.
Après ca j'ai eu la connection .

#8 Le 25/03/2010, à 22:31

adaneels

Re : virtualbox wifi.

padawarno a écrit :

Bon, finalement, j'ai repassé le paramètre réseau de VirtualBox à NAT pour ma machine virtuelle XP.
Puis, windows lancé, j'ai désactivé le firewall de XP, et aussi désactivé ashampoo (donc la machine tourne sans firewall).
Et le réseau fonctionne...

Idem pour moi sur win xp pro en guest.

Hors ligne