Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 09/12/2012, à 13:02

Litium

Problèmes de "duplication" des fenêtres?

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser mon niveau quasi inexistant que ce soit concernant Linux qu'en info en général...
J'ai un petit problème depuis pas mal de temps, concernant KDE: mes notifications (que ce soit quand je branche mon DDE, que ma batterie me lâche, etc...) apparaissent dupliquées sur l'écran, i.e au moins 7 fois de part et d'autres de l'écran... En outre, j'ai le droit à pas mal de surprises de ce type:

pbkde.jpg

Soit mon écran déconne, soit j'ai dû faire une mauvaise manip' quand j'ai installé kubuntu...
Quelqu'un aurait-il une idée pour se débarasser de cet inconvénient?

Merci de m'avoir lue. smile

Dernière modification par Litium (Le 09/12/2012, à 13:03)

#2 Le 09/12/2012, à 13:36

φlip

Re : Problèmes de "duplication" des fenêtres?

A essayer: lance

kcmshell4 kwincompositing

=> options avancées

essaie xrender au lieu d'openGL pour voir si tu as les mêmes problèmes.

#3 Le 09/12/2012, à 13:44

Litium

Okay, je me suis mise sous xrender: pas de changements.

#4 Le 09/12/2012, à 13:53

φlip

Peut-être un problème de driver graphique.
Que dit ceci:

lspci |grep VGA

#5 Le 09/12/2012, à 14:02

Litium

J'obtiens ceci:

02:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Manhattan [Mobility Radeon HD 5000 Series]
maurin@maurin-Inspiron-N7010:~$

#6 Le 09/12/2012, à 14:48

φlip

As-tu le même problème en liveCD ?
Quelle version utilises-tu ?

Sinon, s'il s'agit d'un problème graphique spécifique Radeon HD 5000, peut-être essayer ici:
Affichage et cartes graphiques => http://forum.kubuntu-fr.org/viewforum.php?id=27

Haut de page ↑