Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2012, à 16:09

EricDele

Ctrl Marvell 88SE9172 en Raid 1 sous 12.10 voit pas le volume

Bonjour

J'ai une carte mère Gigabyte GA-Z77X-D3H avec :
sur le contrôleur intel : 1 SSD dual boot win7 + Ubuntu 12.10 x64 (/dev/sda)
sur le contrôleur Marvell 88SE9172 : 2 disques de 1 To chacun configurés en RAID1 via le Raid Bios où j'ai créé un volume appelé VOL_HOME (/dev/sdb & /dev/sdc)

Le but étant de monter le volume raid sous /home.
L'installation est fonctionnelle pour le moment à part le raid.
Il me semble que je suis dans une configuration raid hardware puisque normalement l'OS voit le volume et pas les disques, hors il se trouve que gparted voit les 2 disques sdb et sdc au lieu du volume créé dans le raid bios.

Sur mon ancien PC (qui tourne à côté du nouveau) équipé d'une carte mère Asus P5WDH Deluxe et d'un contrôleur JMicron, j'avais rien fait d'autre que de configurer le raid sous le bios et Ubuntu avait vu le volume comme un seul espace de stockage sans savoir que derrière c'était du raid et gparted ne voit pas les 2 disques.

Le contrôleur a l'air d'être bien détecté :

07:00.0 RAID bus controller [0104]: Marvell Technology Group Ltd. 88SE9172 SATA III 6Gb/s RAID Controller [1b4b:9192] (rev 11)
	Subsystem: Giga-byte Technology Device [1458:b000]
	Kernel driver in use: ahci

J'ai bien vu qu'il y avait des problèmes sur la détection de ce contrôleur il y a quelques temps, http://ubuntuforums.org/archive/index.p … 88138.html ,  mais vu que j'ai le bon ID dans le lspci, ça a du être corrigé depuis.

Merci de votre aide

EDIT : message déplacé dans la salle installation, merci d'y contribuer dans l'autre salle.

Dernière modification par EricDele (Le 10/12/2012, à 19:37)

Hors ligne