Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2005, à 14:14

αjet

Utilisation de bittorent

Bonjour,

comme ce topic ne concerne pas directement Ubuntu, j'ai decide de le placer dans le cafe des membres. Si ca ne va pas, les modos peuvent le deplacer mais please ne fouetez pas ! tongue

Mon probleme est le suivant : Je souhaite partager des fichiers assez volumineux avec un ami. Ils sont trop gros pour etre en piece jointe d'e-mails (>50 Mo) et pas envie de creer un espace ftp qq part.
Je voudrais donc savoir si c'est simple de creer un torrent et que dois-je communiquer a mon ami pour qu'il chope le torrent.

Merci de votre aide. smile

Alex


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2 Le 03/11/2005, à 14:39

doody

Re : Utilisation de bittorent

c'est tres simple ... le moins simple a la rigueur c'est d'heberge le torrent (sur un tracker) pour que tt le monde n'y est pas acces ... regarde du cote d'azureus je crois qu'il fait tracker ... a voir ...

edit : j'ai trouvé ca en faisant une recherche rapide :tuto pour tracker + torrent avec azureus

dc si tu as une ip fixe pas de soucis sinon il faudra que tu disposes d'un nom de domaine (avec no-ip par exemple)

voili voilou

reedit : ah et pour choper le torrent bah tu lui envoie par mail par exemple c'est tout petit come fichier ... et lui doit avoir un client bittorrent

Dernière modification par doody (Le 03/11/2005, à 14:46)

Hors ligne

#3 Le 03/11/2005, à 14:49

αjet

Re : Utilisation de bittorent

merci pour la reponse wink

Par contre j'ai pas d'ip fixe donc ca va pas le faire sad
J'vai graver un cd et l'envoyer par la poste. ca ira aussi vite lol lol

edit: je vais voir du cote de no-ip. Je connaissais pas et j'ai trouve des infos avec google

Dernière modification par alex63 (Le 03/11/2005, à 14:52)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4 Le 03/11/2005, à 15:01

doody

Re : Utilisation de bittorent

bah si ca risque de ne pas etre ponctuel c'est aussi bien de faire comme ca (si tu as une bonne connexion aussi car tu est limite par ta bande passante montante) et je crois que les compte no-ip sont ferme apres 6 mois ou un an de non utilisation

Hors ligne

#5 Le 03/11/2005, à 15:18

LR

Re : Utilisation de bittorent

Il y a dyndns.org qui est très bien. Jamais eu le moindre problème.

Hors ligne

#6 Le 03/11/2005, à 15:34

crypto178

Re : Utilisation de bittorent

Remarque, si c'est juste pour envoyer à UNE personne, bittorrent ne présente aucun avantage our presque (juste une assez bonne fiabilité).
Pour ce genre de choses j'utilise des services comme http://www.yousendit.com/

Hors ligne

#7 Le 03/11/2005, à 17:37

αjet

Re : Utilisation de bittorent

merci pour vos reponses ! big_smile


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#8 Le 03/11/2005, à 21:22

Bismut

Re : Utilisation de bittorent

si tu es sous XP (on sait jamais... ^^" ) utilise le Projet Neon de Divx Networks : Super beau et simple, très esthétique et vraiment très très facile à utiliser pour partager des fichiers avec ses amis, sa famille, avec une gestion public/privé, très simple à mettre en place... C'est gratuit et basé sur du P2P.

D'ailleurs, s'ils pouvaient développer une version Linux... tongue

Dernière modification par Bismut (Le 03/11/2005, à 21:22)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#9 Le 04/11/2005, à 12:31

Elijah Mojo

Re : Utilisation de bittorent

pourquoi ne mets tu pas simplement en place un ftp ? c'est tjrs pratique de plus cool

#10 Le 04/11/2005, à 13:15

αjet

Re : Utilisation de bittorent

pourquoi ne mets tu pas simplement en place un ftp ? c'est tjrs pratique de plus cool

parce que je connaissait pas no-ip! Donc ca change la donne. Je ne pensait pas pouvoir mettre en place un serveur ftp sur ma becane, car pas d'ip fixe.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne