Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2012, à 19:28

pouchyk

kubuntu 12.10 pas très stable

Bonsoir

J'ai récemment installé kubuntu 12.10 version 64 bits sur un nouvel ordinateur. Ca tourne, mais il y a des trucs un peu "foireux" et mon système a déjà planté trois fois rien qu'aujourd'hui... Linux ne m'avait pas habituée à cela !

Je vais essayer de détailler les petits soucis (j'espère pouvoir me faire comprendre) :
- le bord des fenêtres perd parfois son homogénéité, comme si des petits morceaux disparaissaient au profit de carrés blancs.
- sous Firefox, la majorité des icônes de ma barre personnelle ont disparu et sont remplacés (encore) par des carrés blancs
- certains menus déroulants semblent vides : là aussi, c'est un menu blanc qui apparait... et qui le menu lisible réapparait éventuellement quand la souris passe dessus
- mes configurations ne sont pas conservées : une des icônes Quick Access dans le gestionnaire de tâches se déplace sans arrêt à chaque redémarrage de l'ordinateur.
- la configuration du calendrier sous Kontact est à refaire après chaque allumage de l'ordi : les couleurs, la disposition de la page, la sélection de mon calendrier (synchronisé avec celui de google)
... et j'en oublie d'autres !

Mais le plus embêtant : l'ordi a planté trois fois aujourd'hui, alors que je ne faisais rien d'extraordinaire par rapport à d'habitude. Sur un système plus stable, je peux ouvrir plusieurs applications sans le moindre problème, ni même ralentissement.
Une fois, l'écran est devenu tout noir. Deux fois, le système s'est bloqué
J'ai dû éteindre "sauvagement" le pc et le rallumer...

Bref : je me croirais presque sous Windows lol

Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut que je corrige... et d'ailleurs, je n'y connais rien ! Alors si quelqu'un a une idée / une solution, ce serait gentil de m'indiquer précisément la démarche à suivre.
Merci d'avance !


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#2 Le 09/12/2012, à 20:36

pouchyk

Re : kubuntu 12.10 pas très stable

Une première réponse pour les icônes sous Firefox : j'ai remis les icônes par défaut dans Configuration du système, et tout va mieux.
Le reste est encore sans solution... hmm  Mais j'ai tout remis par défaut dans la Configuration du système, et je verrai à l'usage et après une prochaine mise sous tension, si ça aura suffit.
Les plantages continuent toutefois à m'inquiéter...


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#3 Le 10/12/2012, à 15:18

shyalan

Re : kubuntu 12.10 pas très stable

même constat et cela comme sérieusement à me gonfler !  sad
Mais j'ai peut-être une piste, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais j'ai pas installé ubuntu dans les 100 premiers Go du disque dur et d'après certains cela peut-être source de problème. Je vais me renseigner ...

Moi perso, je bosse sur un truc et hop, la session se ferme et je me retrouve sur l'écran d'accueil session.

bonne journée


Asus Gamer G55VW - i7 - 16 Go Ram - Nvidia GTX 660M (2Go dédié) - Ubuntu 20.04 (j'ai viré windows !!! enfin !)

Hors ligne

#4 Le 10/12/2012, à 16:15

devphp

Re : kubuntu 12.10 pas très stable

La 12.10 à quelques bug chez moi aussi sous gnome sans effet. Quelques fois j'ai les fenêtre qui se grise et ne réponde plus. Je pense que les dev travail dessus. Laissons leurs le temps ;-)

Perso, je leur dit quand même bravo, car l’aspect est plus propres que la 12.04 (sauf pour xfce, qui me dégoûte un peu).

PS: La 12.04 est en LTS, donc préférable

Dernière modification par devphp (Le 10/12/2012, à 16:16)


Ubuntu 12.04 (Xfce) 64bits
Intel® Core™ i5 CPU M 520 @ 2.40GHz × 4

Priorité à la prévention, faite des back-up fréquent.

Hors ligne

#5 Le 10/12/2012, à 20:44

pouchyk

Re : kubuntu 12.10 pas très stable

shyalan a écrit :

Mais j'ai peut-être une piste, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais j'ai pas installé ubuntu dans les 100 premiers Go du disque dur et d'après certains cela peut-être source de problème.

Je ne sais pas... Pour ma part, je ne suis pas en dual boot : Kubuntu utilise tout le disque. Et j'ai installé la version 12.10 comme je le fais d'habitude, avec l'EFI en plus (???)

devphp a écrit :

La 12.10 à quelques bug chez moi aussi sous gnome sans effet. Quelques fois j'ai les fenêtre qui se grise et ne réponde plus. Je pense que les dev travail dessus. Laissons leurs le temps ;-)

C'est peut-être bête, mais ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule à rencontrer quelques bugs: ça signifie que le problème ne vient pas de moi...
Et je suis d'accord sur le fait que les développeurs font du bon boulot (en tout cas, je serais bien mal placée pour leur jeter la pierre !), et il faut reconnaitre qu'on a beaucoup de chance d'avoir un système qui fonctionne en général très bien... et qui est distribué gratuitement !

Par contre, je ne savais pas que la 12.10 n'était pas en LTS...


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne