Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2012, à 15:19

wysiwyg31

Installer grub2 sur une carte compact flash pour un autre PC ?

Bonjour,

J'ai un petit projet d'installer un ubuntu server sur un client leger (afin d'en faire un mini serveur perso)

Ce client léger utilise une compact flash comme disque dur.

J'ai dans l'idée de suivre le tutoriel Netboot install from internet

Mais le pré-requis est d'avoir grub installé.

D'où ma question: comment installer grub sur une compact flash ?

Dans l'idéal j'aimerais bien faire ca sur ma station de travail, mais je ne voudrais pas casser la config de la machine en lancant des commandes grubs sans être sur de ce qu'elles font ...

Je résume ce que je veux faire: je veux préparer une carte compact flash sur mon desktop pour l'inserer ensuite dans mon "mini-server" et lancer une install "netboot".


Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 10/12/2012, à 16:56

Maisondouf

Re : Installer grub2 sur une carte compact flash pour un autre PC ?

Tu peux aussi faire ce type de lancement d'installation avec 'syslinux' qui est beaucoup plus simple.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 10/12/2012, à 17:32

Korak

Re : Installer grub2 sur une carte compact flash pour un autre PC ?

Bonjour,

Pourquoi n'installes-tu pas Ubuntu Serveur directement sur ton PC mini serveur?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne