Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2012, à 04:53

serviteur

[RESOLU] Comment Restaurer XFCE

Salut,

Comment restaurer l'environnement XFCE tel qu'elle était au départ (l'installation) ?
OS: Ubuntu studio amd_64  12.04 LTS

Dernière modification par serviteur (Le 23/12/2012, à 17:52)


" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16

HP EliteBook Workstation Intel i7 2760QM, 16GB RAM, Nvidia Quadro 4000M
HP Z8 G4  2X: Intel Xeon Silver 4108 CPU, 32 GB RAM, Nvidia Geforce RTX  2070 Super

Hors ligne

#2 Le 08/12/2012, à 10:37

tiramiseb

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

Tu peux simplement supprimer ou renommer le(s) répertoire(s) de configuration de XFCE dans ton compte.
A priori c'est .config/xfce4 ou alors .xfce4.

Hors ligne

#3 Le 08/12/2012, à 10:37

Optiplaste

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

En déplaçant ou supprimant le fichier de configuration.

mv ~/.config/xfce4 ~/.config/xfce4.bak

pour le déplacer au cas où tu veuille revenir en arrière, puis tu redémarres ta session.


Après Xubuntu, utilisateur de Xfce4 sur Debian, maintenant sur ARCH avec plasma-desktop.
Très bonne série décalées : http://www.levisiteurdufutur.com/accueil.html
http://www.hero-corp.com/

Hors ligne

#4 Le 08/12/2012, à 10:48

tuxmarc

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

Bonjour
Sur une de mes  installations, je perdais les boutons de contrôle, plus moyen de réduire/agrandir/déplacer un panneau et j'avais vu une commande pour tout remettre d'aplomb
xfce4-panel --replace
La commande, j'ai gratté ma cervelle pour la retrouver, mais la syntaxe pile poil, pas moyen de la vérifier dans man xfce4-panel ni dans xfce4-panel --help-all


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#5 Le 08/12/2012, à 11:00

Optiplaste

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

tuxmarc : ça serait pas xfwm4 --replace? Pour lancer le gestionnaire de fichier qui n'est pas en rapport dans ce cas là.


Après Xubuntu, utilisateur de Xfce4 sur Debian, maintenant sur ARCH avec plasma-desktop.
Très bonne série décalées : http://www.levisiteurdufutur.com/accueil.html
http://www.hero-corp.com/

Hors ligne

#6 Le 08/12/2012, à 11:02

tiramiseb

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

Optiplaste:
s/gestionnaire de fichier/gestionnaire de fenêtres/
smile

Hors ligne

#7 Le 08/12/2012, à 11:09

Optiplaste

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

Merci smile


Après Xubuntu, utilisateur de Xfce4 sur Debian, maintenant sur ARCH avec plasma-desktop.
Très bonne série décalées : http://www.levisiteurdufutur.com/accueil.html
http://www.hero-corp.com/

Hors ligne

#8 Le 08/12/2012, à 11:10

tuxmarc

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

optiplaste a écrit :

tuxmarc : ça serait pas xfwm4 --replace? Pour lancer le gestionnaire de fichier qui n'est pas en rapport dans ce cas là.

Bravo, ta mémoire est meilleure que la mienne !
Dommage si ça ne peut pas aider.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#9 Le 10/12/2012, à 17:44

serviteur

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

Salut,

Merci pour vos info.

J'ai déplacé par la commande:

mv ~/.config/xfce4 ~/.config/xfce4.bak

Mais , j'ai partiellement le même problème qu'avant, c'est à dire que je ne peux pas réduire et agrandir les fenetre avec la souris, car les barres sont inexistant dans les fenetres.


" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16

HP EliteBook Workstation Intel i7 2760QM, 16GB RAM, Nvidia Quadro 4000M
HP Z8 G4  2X: Intel Xeon Silver 4108 CPU, 32 GB RAM, Nvidia Geforce RTX  2070 Super

Hors ligne

#10 Le 10/12/2012, à 17:58

Optiplaste

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

Les barres? Tu n'as plus de décorations de fenêtres? Tu peux faire une capture d'écran?


Après Xubuntu, utilisateur de Xfce4 sur Debian, maintenant sur ARCH avec plasma-desktop.
Très bonne série décalées : http://www.levisiteurdufutur.com/accueil.html
http://www.hero-corp.com/

Hors ligne

#11 Le 10/12/2012, à 20:32

serviteur

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

Pour le moment, je ne peux faire une capture d'écran.

Sur les décorations de fenêtres, je n'est pas a l'extrement droite en haut:
- Réduire la fenêtre
- Réduire la fenêtre
- Fermer la fenêtre


" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16

HP EliteBook Workstation Intel i7 2760QM, 16GB RAM, Nvidia Quadro 4000M
HP Z8 G4  2X: Intel Xeon Silver 4108 CPU, 32 GB RAM, Nvidia Geforce RTX  2070 Super

Hors ligne

#12 Le 10/12/2012, à 20:33

tiramiseb

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

Mais tu as le titre des fenêtres ? La barre de titre en elle-même, celle qui devrais contenir ces trois boutons, elle es présente ?

Hors ligne

#13 Le 11/12/2012, à 09:23

p.lrt

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

Dans le menu "Parametres" - "Gestionnaire de fenetres" -"Style"
Vérifier dans "Agencement des boutons" que les boutons de "réduction" "fermeture" et "agrandissement" sont bien dans les éléments actifs ne non dans les éléments cachés.

En espérant résoudre ton problème.
@+


ASUS K53E - Xubuntu 20.04  ---    SONY VGN38E  Xubuntu 20.04

Hors ligne

#14 Le 11/12/2012, à 15:17

serviteur

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

Problème toujours pas encore résolu

Dans le menu "Parametres"  en cliquant sur  "Gestionnaire de fenetres" il ne s'ouvre pas ainsi que "Peaufinage de fenetres"
j'ai accès aux autres gestionnaire dans le menu "Parametres"


" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16

HP EliteBook Workstation Intel i7 2760QM, 16GB RAM, Nvidia Quadro 4000M
HP Z8 G4  2X: Intel Xeon Silver 4108 CPU, 32 GB RAM, Nvidia Geforce RTX  2070 Super

Hors ligne

#15 Le 11/12/2012, à 16:34

Optiplaste

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

Ton gestionnaire ne doit pas tourner. Tu as essayé :

xfwm4 --replace

Après Xubuntu, utilisateur de Xfce4 sur Debian, maintenant sur ARCH avec plasma-desktop.
Très bonne série décalées : http://www.levisiteurdufutur.com/accueil.html
http://www.hero-corp.com/

Hors ligne

#16 Le 17/12/2012, à 22:35

serviteur

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

pour déplacer, la commande:

mv ~/.config/xfce4 ~/.config/xfce4.bak

je voudrais revenir en arrière, qu'elle est la commande (j'ai oublié)


" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16

HP EliteBook Workstation Intel i7 2760QM, 16GB RAM, Nvidia Quadro 4000M
HP Z8 G4  2X: Intel Xeon Silver 4108 CPU, 32 GB RAM, Nvidia Geforce RTX  2070 Super

Hors ligne

#17 Le 18/12/2012, à 08:03

tiramiseb

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

Tu peux utiliser les deux commandes suivantes :

1/

rm -fr .config/xfce4

... pour supprimer l'éventuelle nouvelle configuration en place avant de rétablir la précédente
OU

mv ~/.config/xfce4 ~/.config/xfce4.bak2

... pour sauvegarder l'éventuelle nouvelle configuration en place avant de rétablir la précédente

2/

mv ~/.config/xfce4.bak ~/.config/xfce4

... pour remettre la configuration que tu as sauvegardée

Hors ligne

#18 Le 23/12/2012, à 17:51

serviteur

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

Salut,

Après avoir remis la configuration que j'avais sauvegardé,
par la commade:

xfwm4 --replace

j'ai retrouvé l'Agencement des boutons:  "réduction",  "fermeture" et "agrandissement"


" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16

HP EliteBook Workstation Intel i7 2760QM, 16GB RAM, Nvidia Quadro 4000M
HP Z8 G4  2X: Intel Xeon Silver 4108 CPU, 32 GB RAM, Nvidia Geforce RTX  2070 Super

Hors ligne

#19 Le 25/12/2012, à 11:55

The Uploader

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

Salut

Xfwm4 peut planter à cause d'un thème xfwm4 mal fichu. Dans ce cas il faut en changer.

Ça peut être aussi je pense le fameux "bug de session", mais il est rare et résolu pour le futur Xfce 4.12 (edit : le patch qui enlève ce bug semble avoir été intégré à Xfce 4.8 et Xfce 4.10). La seule solution est de redémarrer xfwm4 et de virer le contenu du dossier ~/.cache/sessions/

Je crois aussi que de mauvais pilotes graphiques peuvent planter xfwm4 quand le compositeur est activé.

Dernière modification par The Uploader (Le 25/12/2012, à 12:04)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#20 Le 31/12/2012, à 16:43

agensbur

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

J'ai donné dans cette "panique" il n'y pas si longtemps.
Chez moi c'était probablement lié à des histoires de gestion de fond d'écran inadapté, mais je crois que cela peut arriver aussi si quelque chose se passe de travers lorsqu'on quitte une session.

Dans un autre fil on recommandait en plus d'installer la commande "xfwm4 --replace" une fois pour toute au démarrage de la session.
J'ai donc bien sagement suivi ce conseil.
C'est peut être une bonne solution d'attente si on est pas trop pressé de faire évoluer sa config.

Hors ligne

#21 Le 08/01/2013, à 20:50

laurelene

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

Bonjour,
je pense être victime de ce fameux "bug de session" (pas de bouton fermer, reduire, agrandir, impossible d'aggrandir la fenêtre avec les flèches d'angle qui n'apparaissent pas, je peux faire apparaitre le menu déroulant de fichier, edition, etc... mais impossible de cliquer dessus car il disparaait immédiatement...).
Je suis débutante sur ubuntu. Comment est ce que je peux régler mon problème?
Merci de me donner une solution!

Hors ligne

#22 Le 08/01/2013, à 21:04

The Uploader

Re : [RESOLU] Comment Restaurer XFCE

Alt et F2 en même temps au clavier, puis taper:

xfwm4 --replace

et valider avec la touche Entrée


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne