Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2012, à 22:31

dbkblk

VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

Bonjour,

Je vous écris car je m’intéresse aux offres légales de VOD sous linux (que j'utilise depuis 8ans).

Ayant un boulot chronophage, mon seul moment de détente pour visionner des films se fait dans les trajets de train que j'effectue chaque week end (4h par trajet wink). De ce fait, j'aimerais trouver un service de vidéo à la demande qui est:
- Compatible linux
- Visible hors ligne
- Avec abonnement ?

Il y a beaucoup de services de streaming sur internet, à des tarifs prohibitif (5€ pour voir un film d'il y a 5 ans, sur mon petit écran, pendant 24h ? WTF !)...
Amule, Transmission et Jdownloader sont des bons services de VOD mais ils ne sont pas trop appréciés par le grand manitou big_smile

Auriez vous des bons plans à partager ?

Merci,
H.


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#2 Le 10/12/2012, à 23:41

dbkblk

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

Le manque de réponse reflète t'il le désert numérique ?


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#3 Le 11/12/2012, à 03:30

Hibou57

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

dbkblk a écrit :

Le manque de réponse reflète t'il le désert numérique ?

La seule fois où j’ai essayé, c’était pour voir StarGate, mais j’ai fait choux‑blanc, même le système de paiement ne fonctionnait pas. Désolé de ne pas pouvoir t’aider.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#4 Le 11/12/2012, à 09:28

billou

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

J'ai essayé Netflix, via un VPN, impossible de l'utiliser sous Linux, DRM avec Silverlight, et ne fonctionnait pas avec Moonlight.
Du coup, j'suis pas prêt de m'y mettre...

Pour le moment, le seul truc pour lequel j'ai fait une concession, ce sont les jeux, notamment parce que Valve fait des efforts vis à vis de Linux, que leur promos ne sont pas du foutage de gueule pour du dématérialisé, et que leur PC/Console de salon, semble bien vouloir se tourner vers GNU/Linux+Big Picture pour gérer les jeux.

Hors ligne

#5 Le 11/12/2012, à 09:48

maxpoulin64

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

Je pense que tu vas avoir du mal à trouver au niveau du "Hors ligne". Dans le meilleur des cas, tu pourras trouver un truc qui se lit dans flash, bourré de DRM, ou un logiciel dédié. Mais c'est certain qu'ils laisseront pas la possibilité de télécharger ce genre de contenu pour un usage offline, ça rendrait beaucoup trop facile l'accès à ces médias, ce que les producteurs veulent pas.

Ton seul moyen, c'est probablement d'acheter des DVD, de faire un RIP et de regarder ça. Ou les moyens moins légaux.

Hors ligne

#6 Le 11/12/2012, à 10:46

acpiknik

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

En effet je trouve aussi désolant qu'il n'y est pas de réelle offres. C'est quand même pas dur de faire un fichier qu'on télécharge, on le regarde 2 fois et il disparait, il faut soit le retélécharger soit chargé un clef, tout ça pour que les ayant droit soit payé pour leur travail. ça me parait pas compliqué à faire. Et ce pour un prix forfaitaire ou au détail, un prix dérisoire pour une personne, quand on voit le nombre d'entrées que font les films même très très nul, à 0,001 cent d'€ le film ils se feront de l'argent.

Aujourd'hui je me retrouve confronté au problème car j'ai déménagé et j'ai enfin un bon débit. Je peux donc télécharger en 10-20 mn un film et le regarder. Au niveau légale, il n'y a pas d'offre !! Ce que je peux payer, c'est un service pour ne pas me faire grillé par la loi !!! N'y-a-t-il pas un problème ? J'ai aucune envie de payer pour télécharger si l'argent ne va pas aux ayants droits.

Bref, on veut des offres, les opérateurs ont un coup à jouer là nan ?


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 11/12/2012, à 17:08

freechelmi

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

Bonjour , on peux maintenant utiliser Netflix sur Ubuntu

http://www.iheartubuntu.com/2012/11/ppa … p-app.html

J'ai testé et ça marche plutot pas mal.

ça marche encore mieux sur Android, j'ai meme testé sur cyanogen, c'est rapide et de bonne qualité avec les sous titres en anglais.

il faut compter 9$/mois + 5$ pour le proxy US ( j'utilise unblockus)

Hors ligne

#8 Le 11/12/2012, à 17:40

Valeryan_24

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

Oui enfin... payer en plus un VPN / proxy juste pour accéder à une offre légale, je ne suis pas d'accord. Jouer le jeu OK, être un pigeon, non ! mad

Comme pour le Music Store Ubuntu : les majors qui ne veulent pas y être en France, tant pis pour elles, tant mieux pour les autres et leurs artistes.

Après je me sers de mon VPN et emprunte d'autres chemins...

Hors ligne

#9 Le 11/12/2012, à 17:48

Hibou57

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

freechelmi a écrit :

Bonjour , on peux maintenant utiliser Netflix sur Ubuntu

http://www.iheartubuntu.com/2012/11/ppa … p-app.html

J'ai testé et ça marche plutot pas mal.

ça marche encore mieux sur Android, j'ai meme testé sur cyanogen, c'est rapide et de bonne qualité avec les sous titres en anglais.

il faut compter 9$/mois + 5$ pour le proxy US ( j'utilise unblockus)

Dommage que ce soit une abonnement mensuel. Ce serait mieux si ce serait à la demande, à l’unité.

Sinon, pourquoi faut‑il un proxy ? Si c’est pour contourner une limitation de la diffusion à certains pays, alors ça n’est peut‑être pas correcte.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#10 Le 11/12/2012, à 17:53

Smon

Hors ligne

#11 Le 11/12/2012, à 17:59

Hibou57

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

Ah ben non, pas Google encore, on le voit déjà assez partout big_smile


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#12 Le 11/12/2012, à 18:00

freechelmi

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

Hibou57 a écrit :

Dommage que ce soit une abonnement mensuel. Ce serait mieux si ce serait à la demande, à l’unité.

Sinon, pourquoi faut‑il un proxy ? Si c’est pour contourner une limitation de la diffusion à certains pays, alors ça n’est peut‑être pas correcte.

Oui mais j'ai pas trop envie de payer 4$ pour voir un film pendant 48H. La pour 9£ tu peux voir autant de films et séries que tu veux.

Bien sur netflix n'est pas sortie en france donc il faut un proxy. Netflix est bien conscient que beaucoup de leurs clients utilisent des proxy mais laisse faire.

Hors ligne

#13 Le 11/12/2012, à 22:04

dbkblk

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

Merci pour vos réponses, en fait vous me confirmez ce que je craignais.

- Netflix / Hulu: Ces services ont l'air prometteurs mais quitte à payer un VPN, autant télécharger illégalement... Surtout que tout est en anglais.

- Google Play: Visiblement c'est du streaming et ça pose des problèmes de compatibilité.

En réalité, outre l'incompatibilité linux, il faudrait un service comme itunes, car on peut télécharger les fichiers sous 30j, puis on a encore 30j pour le lancer, puis 48h pour le visionner à partir du clic sur lecture. Je suis pas fan du verrouillage qu'impose Apple sur ces produits, mais il faut avouer que pour la VOD, ils sont quand même bien pro.

Le problème vient aussi du fait que la plupart des linuxiens réfutent toute idée du DRM, alors que ça me semble être la seule solution envisageable pour verrouiller du contenu. Sans système de verrouillage, ce type de marché n'arrivera jamais malheureusement...

Après, je suis d'accord que payer 3/4€ pour du streaming, c'est n'importe quoi. Ça me parait plus raisonnable si c'est hors ligne (de toutes façons, le ciné -hors étudiant-, c'est le double, voir le triple maintenant...).

J'en suis à me demander s'il serait pas plus intelligent d'abandonner la liberté et de transformer mon portable en hackintosh... sad

Bref, c'est vraiment abusé de faire de la répression et de rien proposer d'intelligent derrière... merci Hadopi -_-


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#14 Le 11/12/2012, à 22:46

Hibou57

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

dbkblk a écrit :

Après, je suis d'accord que payer 3/4€ pour du streaming, c'est n'importe quoi. Ça me parait plus raisonnable si c'est hors ligne (de toutes façons, le ciné -hors étudiant-, c'est le double, voir le triple maintenant...).

Small talk : je préfère du streaming à prix modique, parce que l’espace disque n’est pas infini, surtout que les vidéos, ça prend beaucoup de place, et je trouve que la qualité du streaming comme sur DailyMotion ou YouTube, même si c’est bien loin d’être de la haute‑définition, est largement suffisante. Je me dis de temps en temps à ce sujet, que plutôt que de mettre l’accent sur la HD, techniquement lourde, surtout en bande passante, peut‑être qu’ils pourraient penser aussi à proposer de la faible définition, à prix plus intéressants.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#15 Le 12/12/2012, à 11:27

freechelmi

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

Franchement , pour moi il n'y a pas photo entre un systeme streaming a 14$/mois illimité et des locations 30 jours a 5$ !

C'est bien la raison pour laquelle Netflix est un succès ! les gens ne veulent pas reflechir a combien ça leur coute.

Bon evidemment, il n'y a pas les toutes dernières nouveautés sur les services types netflix.

Après, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils vaut mieux pirater que passer par un proxy, netflix propose un service, le reste c'est un detail géographiqe à l'heure d'internet.

Dernière modification par freechelmi (Le 12/12/2012, à 15:55)

Hors ligne

#16 Le 12/12/2012, à 14:13

dbkblk

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

freechelmi a écrit :

Après, je ne suis pas d'accard sur le fait qu'ils vaut mieux pirater que passer par un proxy, netflix propose un service, le reste c'est un detail géographiqe à l'heure d'internet.

Ce n'est pas forcément qu'un détail géographique, car le contenu de Netflix ne correspond pas forcément aux besoins français. Il y t'il des series tv et des films en VF ? Sont ils au moins disponibles en sous-titrés ?


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#17 Le 12/12/2012, à 15:58

freechelmi

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

dbkblk a écrit :
freechelmi a écrit :

Après, je ne suis pas d'accard sur le fait qu'ils vaut mieux pirater que passer par un proxy, netflix propose un service, le reste c'est un detail géographiqe à l'heure d'internet.

Ce n'est pas forcément qu'un détail géographique, car le contenu de Netflix ne correspond pas forcément aux besoins français. Il y t'il des series tv et des films en VF ? Sont ils au moins disponibles en sous-titrés ?


Non il n'y a quasi rien en VF  , mais je n'ai jamais eu l'envie de regarder une série française et je ne regarde pas de séries US en VF...

Tout est en VOST english.

Franchement, ils proposent un mois gratuit et UnlockUS 1 semaine gratuite donc tu ne perds rien a essayer !

Dernière modification par freechelmi (Le 14/12/2012, à 10:42)

Hors ligne

#18 Le 14/12/2012, à 03:18

Hibou57

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

La VOD sur DailyMotion.

J’avais remarqué récemment, en ajoutant une vidéo à DailyMotion, un nouveau groupe d’options, intitulé « Proposer en VOD » ou quelque chose similaire, je ne me souviens plus exactement.

Maintenant, à l’instant, je trouve cet article, daté d’avant‑hier : Dailymotion prépare son offre de vidéo à la demande (01net). 12 Décembre 2012.

Un autre : DailyMotion teste la VOD payante (generation-nt.com). 12 Décembre 2012.

L’article de Generation‑NT a écrit :

Un test a débuté avec des épisodes de séries comme " Plus Belle la Vie ". Un épisode est par exemple proposé à 1,99 € pour 48 heures de location, tandis qu'un accès illimité à toutes les vidéos est disponible pour 2,99 € par mois.

Mais ce prix ne s’applique qu’au vidéo de cette série (pas vraiment intéressante). Le prix d’un abonnement généraliste, est par contre cher :

L’article de Generation‑NT a écrit :

La VOD payante est un projet au long cours de Dailymotion. Par le passé, des responsables avaient évoqué le lancement d'un abonnement streaming payant, une offre de cinéma, des séries TV et documentaires ou encore une offre de vidéo à la demande par abonnement aux alentours de 9 euros par mois.

-- edit --

J’ai envoyé un mail à Iminéo pour leur demander si leur VOD peut être lisible sous Ubuntu. J’en enverrai un aussi à DailyMotion.

Dernière modification par Hibou57 (Le 14/12/2012, à 05:03)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#19 Le 14/12/2012, à 10:43

freechelmi

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

une offre dailymotion VOD serait lisible sous Ubuntu puisque basé sur Flash

Dernière modification par freechelmi (Le 16/12/2012, à 17:36)

Hors ligne

#20 Le 15/12/2012, à 18:10

dbkblk

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

Hibou57 a écrit :

Le prix d’un abonnement généraliste, est par contre cher

C'est une bonne nouvelle ! Par contre, 9€ pour de la VOD illimité, ça n'est pas "cher", au contraire.  A mon avis, ils peuvent monter jusqu'à 12 / 13, mais il faut que le catalogue suive !


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#21 Le 15/12/2012, à 18:19

Hibou57

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

Cher vs pas cher, ça dépend des rentrés des gens, et c’est pour ça que c’est difficile d’établir un prix correcte (c’est aussi ce qui me fait dire « les classes sociales sont une nuisance à la bonne marche du commerce »)

Sinon oui, j’imagine tout à fait que pour beaucoup de gens, 9€/mois, ce n’est pas cher.

Autre question : leurs offres manquent de séries documentaires ou c’est moi qui cherche mal ?

freechelmi a écrit :

une offre VOD serait lisible sous Ubuntu puisque basé sur Flash

Tu veux dire qu’il n’y a rien à craindre pour tout ce qui est streaming, il n’y a jamais de problèmes ?

P.S. Iminéo ne m’a toujours pas répondu.

Dernière modification par Hibou57 (Le 15/12/2012, à 18:21)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#22 Le 16/12/2012, à 00:13

Funigtor

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

Normalement, pas de problème avec Flash, étant donné qu'il est disponible sous GNU/Linux.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#23 Le 16/12/2012, à 00:53

Hibou57

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

Okay, alors je ferai un test pour voir. Je croyais qu’il y avait quelque chose de spécial même avec le streaming.

Alors les problèmes ne se posent qu’avec ce qui est en téléchargement ?

En tous les cas, le streaming est moins cher que le téléchargement, et comme je ne vois pas vraiment d’intérêt au téléchargement, alors si le problème est juste avec les téléchargements, il n’y a pas trop à se plaindre finalement.

Je ferai un essai, et j’en reparlerai à ce moment là (j’ai repéré deux films qui m’ont l’air intéressant… mais question documentaires, c’est la misère je trouve).


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#24 Le 16/12/2012, à 17:40

freechelmi

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

Pardon je voulais dire Dailymotion VOD = Flash = OK sur GNU/linux x86 ( enfin pour l'instant ...) mais sur un autre processeur type ARM : NOK. Il restera toujours la possibilité d'installer Android.

Non la plupart des services de streaming utilise Silverlight, notamment pour sa gestion des DRM Windows Media avancées ainsi que sa technique d'adaptive streaming qui permet que ça marche a peu pres avec toutes les connections internet.


Silverlight est pour beaucoup du succès de netflix. et Non Moonlight n'as jamais pu inclure les composants qui gèrent les DRM dans silverlight, Donc moonlight ne sert a rien pour le streaming VOD

Dernière modification par freechelmi (Le 16/12/2012, à 17:40)

Hors ligne

#25 Le 23/12/2012, à 19:28

dbkblk

Re : VOD compatible Ubuntu ? Quels services ?

Tout ça fout quand même bien les boules, parce qu'utiliser Ubuntu empêche l'accès à ce type de service. Utiliser Windows, c'est hors de question (même quand je me dis, bon, j'y retourne, au bout de 2 jours je craque). Il reste plus que le verrouillage de Mac ? C'est pas si simple car il faut revendre son portable ...


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne