Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 09/12/2012, à 17:34

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :

RSM est la source de ce problème

C'est quoi RSM ?

Hors ligne

#477 Le 09/12/2012, à 17:49

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

rms, pas RSM ! Richard Matthew Stallman

Dernière modification par Christophe C (Le 09/12/2012, à 17:50)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#478 Le 09/12/2012, à 18:04

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

Stallman défend avant tout la liberté logiciel, il est connu qu'il dit souvent que les œuvres du type textes, images, vidéo musique etc. ne doivent pas être nécessairement sous licence libre, voir ne doivent pas l'être du tout. Donc non Stallman n'est pas la source de ce problème. La source de ce problème c'est ceux qui déforment les propos de Stallman.

Pour appuyer mes dires, sur le site officiel de Stallman; les photos sont sous licence : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/ et http://creativecommons.org/licenses/by-nd/3.0/
Donc 2 licences qui autorisent à réutiliser les images mais pas à les modifier (donc pour certains non libre).

De même pour les licences des textes il écrit :

En règle générale, je ne pense pas qu'il soit essentiel d'autoriser tout un chacun à modifier toutes sortes d'articles et de livres. Je ne pense pas, par exemple, que vous ou moi soyons tenus de donner la permission de modifier des textes comme le présent article, qui expose nos actions et nos idées.

Source : http://www.gnu.org/gnu/the-gnu-project.fr.html

Hors ligne

#479 Le 09/12/2012, à 18:15

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

C'est le "Debian Free Software Guidelines" qui refuse d'embarquer des logiciels sont le nom ou le logo ne sont pas libres, sauf erreur. D'où la présence d'une version de firefox sans le logo dans Debian, Iceweasel.

La FSF a sa propre version "libérée" de Firefox, Icecat, mais sauf erreur, c'est pour "purger" l'offre d'extension de toute extensions non libres. Ce n'est pas lié à la marque ou au logo.
A ma connaissance rms n'interdit pas l'utilisation de logo non libres (même si je suis sur qu'il préfère quand c'est libre).

Bref, shindz, à l'amende, c'était pas trolldi smile

Dernière modification par Christophe C (Le 09/12/2012, à 18:19)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#480 Le 09/12/2012, à 18:39

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

mydjey a écrit :

Stallman défend avant tout la liberté logiciel, il est connu qu'il dit souvent que les œuvres du type textes, images, vidéo musique etc. ne doivent pas être nécessairement sous licence libre, voir ne doivent pas l'être du tout. Donc non Stallman n'est pas la source de ce problème. La source de ce problème c'est ceux qui déforment les propos de Stallman.

Il ne conseille pas l'utilisation de logo non libre, non. Il dit que c'est secondaire, nuance.
Sur le GNU, c'est logique : un discours, un essais, ou une licence doit être copiée verbatim. Par exemple, ton quote n'aurait aucun sens si je changeais les trois quarts des mots et le sens global.

Christophe C a écrit :

La FSF a sa propre version "libérée" de Firefox, Icecat, mais sauf erreur, c'est pour "purger" l'offre d'extension de toute extensions non libres. Ce n'est pas lié à la marque ou au logo.
A ma connaissance rms n'interdit pas l'utilisation de logo non libres (même si je suis sur qu'il préfère quand c'est libre).

Je confirme. Icecat n'a pas le logo non libre et la trademark, mais c'est avant tout pour lutter contre les greffons privateurs.
Pour Debian, il y a aussi qu'il fut un temps ou Mozilla refusait que l'on patch Firefox sans leur accord à ce qu'on m'a dit.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#481 Le 09/12/2012, à 20:56

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Christophe C a écrit :

Bref, shindz, à l'amende, c'était pas trolldi smile

RMS dit que parce qu'ubuntu te propose de faire des achats sur amazon alors ubuntu n'est pas libre

Dernière modification par shindz (Le 09/12/2012, à 20:57)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#482 Le 09/12/2012, à 21:00

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

(on dérive un peu trop)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#483 Le 09/12/2012, à 22:29

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Oui surtout qu'il y a un sujet pour ça maintenant dans l'actu.
Sinon le Nexus 7 devrait passer sous Ubuntu 13.04 ou c'est déjà fait ?

Dernière modification par seb24 (Le 09/12/2012, à 22:29)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#484 Le 09/12/2012, à 23:22

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

oui, la Nexus est deja passer sur raring, les heureux possesseurs peuvent s'en rejouir de la version 1.7 de l'installateur


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#485 Le 10/12/2012, à 06:39

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :
Christophe C a écrit :

Bref, shindz, à l'amende, c'était pas trolldi smile

RMS dit que parce qu'ubuntu te propose de faire des achats sur amazon alors ubuntu n'est pas libre

Il le disait bien avant ça ! Comme quasiment toutes les distros GNU/Linux, Ubuntu utilise un kernel rempli de blobs privateurs, donc Ubuntu n'est pas libre.
Je me demande ce qu'il se passe quand on cherche 1984 dans Unity maintenant...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 10/12/2012, à 06:39)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#486 Le 10/12/2012, à 11:22

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Aux membres de la brigade, un votre est en cours pour de nouveaux membres.

Hors ligne

#487 Le 10/12/2012, à 11:36

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

trouvez-vous une utilité à Documents ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#488 Le 10/12/2012, à 11:43

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :

trouvez-vous une utilité à Documents ?

C'est quoi documents ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#489 Le 10/12/2012, à 11:52

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Documents :
1355136536.png

c'est une nouvelle app de Gnome 3, sensé remplacer Evince.
je ne saisis pas bien la logique de Gnome, Gnome Shell a deja un Dash-like, donc je ne vois pas trop l'interret de la chose vu qu'on y accede depuis le Dash

Dernière modification par shindz (Le 10/12/2012, à 11:56)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#490 Le 10/12/2012, à 11:52

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Ça fait doublon avec la lens documents

Hors ligne

#491 Le 10/12/2012, à 12:00

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :

Documents :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1355136536.png

c'est une nouvelle app de Gnome 3, sensé remplacer Evince.
je ne saisis pas bien la logique de Gnome, Gnome Shell a deja un Dash-like, donc je ne vois pas trop l'interret de la chose vu qu'on y accede depuis le Dash

Yep pareil j'ai pas trop compris le sens de cette application. Unity le gère via le Dash, ce qui me parait plus logique. Et même pour GS ca me parait curieux. Car du coup, pour chercher un doc, il va falloir aller dans GS, chercher l'application document, l'ouvrir et ensuite chercher ton document...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#492 Le 10/12/2012, à 13:06

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

cette application est installée par défaut ? je ne l'ai pas vu...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#493 Le 10/12/2012, à 13:13

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

tonypad a écrit :

cette application est installée par défaut ? je ne l'ai pas vu...

non , dans ubuntu elle n'est pas par defaut, mais elle reste le futur de Gnome au cas où tu ne suivrais pas les news Gnome 3


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#494 Le 10/12/2012, à 13:24

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

En l'état, sûr qu'elle ne sert pas à grand chose. Peut-être que son évolution future la rendra utile...
C'est un peu pareil que pour l'application Contacts : pas très utile non plus.
Pour l'instant.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#495 Le 10/12/2012, à 13:33

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Major Grubert a écrit :

En l'état, sûr qu'elle ne sert pas à grand chose. Peut-être que son évolution future la rendra utile...
C'est un peu pareil que pour l'application Contacts : pas très utile non plus.
Pour l'instant.

Exactement, bon sur des platforme comme Lbuntu ou Xubuntu elle aura plus de chance.
je me posais juste la question de savoir pourquoi y perdre le temps à la developper


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#496 Le 11/12/2012, à 08:37

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Qui sait ça donnera peut être quelque chose de bien ? tongue

Hors ligne

#497 Le 11/12/2012, à 09:24

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Cite moi un seul truc que Rend Hat ait fait ces 3~4 dernières années qui ait donné quelque chose de bien tongue

Hors ligne

#498 Le 11/12/2012, à 09:56

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Major Grubert a écrit :

En l'état, sûr qu'elle ne sert pas à grand chose. Peut-être que son évolution future la rendra utile...
C'est un peu pareil que pour l'application Contacts : pas très utile non plus.
Pour l'instant.

Encore les contacts ne sont intégré null part. Du coup avoir une application a cote c'est déjà plus logique. La je pige pas du fait du doublon que génère GS et Documents. Ou alors ils veulent virer la recherche des docs du Shell ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#499 Le 11/12/2012, à 10:28

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

En fait la recherche sur les documents au travers du champ de recherche n'a pas tjs été là. Pdt une certaine période, elle a disparu de l'interface (sur la fin de Gnome 3.4, il me semble). Si mes souvenirs sont bons ça venait d'un bug soit de Tracker, soit de ... Documents.

Documents pourrait être utile si les documents étaient plus organisés, en fait si les documents étaient organisés comme dans la lentille d'Unity. Tu aurais ainsi la recherche globale dans le mode exposition (équivalente de la recherche dans Unity) et, éventuellement, si tu le désires, un accès aux documents par Documents (équivalent à la lentille Documents d'Unity), libre à toi d'ajouter ou non un accès à cette application dans le lanceur de Gnome Shell.

Seulement, en l'état de l'application, les possibilités sont tellement réduites qu'elle ne sert à rien. Mais Gnome est habitué à proposer des applications un peu en sommeil et, soudain, à la faveur d'un nouveau développement, ils décident de mettre le paquet sur une application pour la rendre meilleure. Genre Nautilus (non je déconne, je suis fan de GS mais je garde quand même une certaine objectivité). Donc pour l'instant Documents ne sert à rien, pas plus que Contacts, car le champ de recherche fait le boulot pour les deux (une recherche dans le champ de recherche va AUSSI chercher dans les contacts si les comptes en ligne de Gnome - qui est une application différente des comptes en ligne de Canonical - sont renseignés) et qu'elles ne proposent rien de plus. Mais on peut s'attendre à tout et peut-être au meilleur dans l'avenir.

Smon a écrit :

Cite moi un seul truc que Rend Hat ait fait ces 3~4 dernières années qui ait donné quelque chose de bien tongue

Gnome Shell

Dernière modification par Major Grubert (Le 11/12/2012, à 10:30)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#500 Le 11/12/2012, à 10:39

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Sinon l'application elle même a l'air sympa mais c'est vrai qu'avec Gnome-Shell j'ai toujours du mal a suivre ou ils vont wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne