Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2012, à 12:20

JLP

installation des dernieres versions de logiciels avec 10.04

Bonjour,

Après avoir fait d'ameres experiences avec 12.04, je suis de retour avec Lucid(ité).
A chaque fois que j'essaie d'installer des versions recentes de logiciels (gimp 2.8 ou scribus 1.4 , par exemples) il y a des multiples messages d'impossibilite de compilation, de librairies pas assez recentes, etc  etc. Par la logitheqeu, seul acces possible : les anciennes versions ...
genre :

No package 'babl' found
$ cmake scribus
CMake Error at styles/CMakeLists.txt:20 (QT4_WRAP_CPP):
  Unknown CMake command "QT4_WRAP_CPP".

Donc ma question est simple est il possible en restant sur cette derniere version acceptable (techniquement et ethiquement) d'ubuntu de profiter de l'evolution des autres logiels libres ? Tout ça en gardant un systeme stable bien sûr.
si utiliser ubuntu 10.04 veut dire en rester à d'anciennes versions de logiciels, c'es redibitoire.
Si c'est juste une question de se casser un peu la tête ça me va. euh c'est vrai que là je compte un peu sur votre aide aussi... merci d'avance.


-----------------------------------------------------------------------------------
JLP

Hors ligne

#2 Le 11/12/2012, à 12:47

amj

Re : installation des dernieres versions de logiciels avec 10.04

bonjour
tu vas te casser la tête et avoir un système instable ...
à mon avis il est plus simple de résoudre tes problèmes avec la 12.04

Dernière modification par amj (Le 11/12/2012, à 12:48)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3 Le 11/12/2012, à 13:41

JLP

Re : installation des dernieres versions de logiciels avec 10.04

mouais ...
sauf que la 12.04 c'est franchement plus du tout inovant coté interface (tant qu'à avoir un mac like, bin il n'y a qu'à acheter un mac ! au moins c'est abouti.)
que il y a de plus en plus de trucs proprio
que c'est moche (bon là d'accord c'est juste mon avis)
que les deux que j'ai installé sur deux pc différents ça s'est vite revelé instable. ça doit être ce qui justifie la super inovation que sont les messages d'erreurs. Type "Désole ubuntu 12,04 a rencontré une erreur interne".
enfin bref, mon idée n'était pas un troll.
Ma question c'était pas comment accepter 12.04 mais plutôt "peut on continuer de vivre avec la 10.04  tout en beneficiant de l'avancée des autres projets libres?"
Parce que là aussi si c'est pour être coincé comme avec Windows, c'est pas folichon !
Donc deux questions simples :
est ce que c'est possible d'installer gimp 2.8 et scribus 1.4 sur Lucid sans trop se prendre la tête ?
Merci de vos retours.


-----------------------------------------------------------------------------------
JLP

Hors ligne

#4 Le 11/12/2012, à 14:04

moko138

Re : installation des dernieres versions de logiciels avec 10.04

Je suppose que pour avoir quelquechose qui ressemble à Lucid et qui se met à jour, nous allons être nombreux à essayer LMDE en rolling release.
  Je l'ai installée il y a une quinzaine de jours sur une tour, et j'ai le choix à chaque démarrage entre Mate (fork de Gnome 2) et Cinnamon.
  Si j'arrive à activer la wifi, ce sera quasi parfait.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 12/12/2012, à 10:39

JLP

Re : installation des dernieres versions de logiciels avec 10.04

oui ça à l'air pas mal LMDE.
Je vais aussi tester Mageia.

En tout cas je vais lacher Ubuntu. je me disais ,bon, la 12.04 est une erreur, peut être que les errements vont être rectifiés. Mais là, trop c'est trop.
Toute l'actualité > OS > Linux Ubuntu 12.10 simplifie l'accès aux services Internet
La survie d'un projet comme Ubuntu n'est surement pas aisée sans quelques concessions de part et d'autres, mais perdre l'esprit du libre dans tant de collaborations et de collusions uniquement mercantiles ça ne me va plus du tout.
J'ai repris un peu Windows en attendant de remigrer vers une autre distro Linux et là au moins en fait, les choses sont claires. Et en plus ça marche pas plus mal. Il y a peut être même moins d'hypocrisie dans ce MS détesté que dans cette lente conversion d'Ubuntu à diriger mine de rien les utilisateurs vers les mêmes buts que MS.
enfin bon, cette fois c'est surement : adios Ubuntu.


-----------------------------------------------------------------------------------
JLP

Hors ligne

#6 Le 12/12/2012, à 13:22

amj

Re : installation des dernieres versions de logiciels avec 10.04

tu est d'accord avec stallman alors?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#7 Le 12/12/2012, à 13:26

freechelmi

Re : installation des dernieres versions de logiciels avec 10.04

JLP a écrit :

mouais ...
sauf que la 12.04 c'est franchement plus du tout inovant coté interface (tant qu'à avoir un mac like, bin il n'y a qu'à acheter un mac ! au moins c'est abouti.)


Et 12.04 avec Gnome Classic ? Pourquoi c'est pas aussi bien que 10.04 ? Puisque c'est quasiment la meme interface mais avec gtk3

Hors ligne