Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2005, à 13:56

madko

Wifi avec Linksys WPC11

bonjour tout le monde, j'espere que vous allez pouvoir m'aider smile

voila jai une carte pcmcia linksys wpc11 v3 depuis un ptit moment, et la c'est bien la 1ere fois qu'elle refuse de fonctionner sur une distrib. j'm'inquiete un peu surtout que ubuntu à l'air plutot sympa

donc comme d'habitude je recupere les pilotes wlan-ng (http://www.linux-wlan.org/) et là ça commence bien il ne trouve pas le fichier Module.symvers dans le repertoire des sources du noyau. Alors bon jsuis obligé d'y faire un make modules (si qqun connait un moyen plus rapide jsuis preneur).

enfin bon jai reussi a compilé le pilote (version 0.2.1-pre26), il se charge sans probleme seulement dhcpclient ne fonctionne pas, il n'arrive pas a me chopper une ip. Il ne trouve aucun serveur DHCP (pourtant bien present). de toute façon jy suis habitué dhcpclient n'a jamais tres bien marché chez moi. alors j'attribue une ip à la main, mais rien pas de reseau ça ne veut pas passer.

J'arrive juste a m'associer avec l'AccessPoint c'est tout. Pas d'info dans les logs (à part le linkstatus=CONNECTED pour l'association avec l'AP). Si qq'un a une idée jsuis preneur smile

J'aimerais aussi installer dhcpcd mais aptitude me dit que jdois enlever ubuntu-base ça me fait un peu peur ai-je raison?

merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 02/11/2005, à 22:00

Antichoc

Re : Wifi avec Linksys WPC11

Je suis dans le même cas que toi ... Mais j'ai pas la soluce !

Des connaisseurs ?


***************************************************************************
Poser une question qui ne se pose pas est le plus sûr moyen de prouver qu'elle se pose

Hors ligne

#3 Le 03/11/2005, à 18:38

Yarod

Re : Wifi avec Linksys WPC11

Pas la peine d'installer dhcpcd, ceci est un daemon permettant à ta machine de faire serveur dhcp. Hors tu n'as besoin que du client dhcp, qui est installé de base sur Ubuntu.

Une recherche de wpc11 sur le forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15774


Yarod
#167105

Hors ligne