Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2012, à 13:09

chametvincent

GROS problème avec Firefox suite à plantage

Salutations,

Je fais un petit récit rapide :

Je tournais avec 12.04 LTS sans aucun problème depuis son installation.
J'ai fais un peu de ménage en utilisant le gestionnaire Synaptic (désinstallation des paquets mentionnés comme obsolètes), et là ce fut le drame : plantage total!!
C'est à dire obligation d'éteindre l'ordi avec une pression longue sur power. Au redémarrage, je n'ai qu'une page avec une liste de kernels et la légende : "choisissez un kernel et appuyer sur "b" pour démarrer dessus".
C'est fait et j'obtiens : "erreur 512 (je crois) opération impossible.

Du coup, je force l'extinction, redémarre et appuie sur F12 pour choisir le boot. Sur le HDD, je retombe sur le menu cité plus haut.
                                                                                                                               Je remet la main sur mon vieux CD HARDY HERON, boot dessus et cooool! ça passe.
Je réinstalle (en plusieures fois) le 8.04 avec des problèmes pour les partitions, donc insatll sur tout le disque avec bien sûr perte des données.
Ensuite, tentative de mise à niveau vers le 10.04 echec à plusieures reprises suite à une erreur liée à FIREFOX.
Actuellement, j'utilise EPIPHANY pour la nav, quand je veux lancer FFox ou installer un autre navigateur (chromium, seamonkey...) ça bug avec un message dans un terminal me disant que le problème est lié à FFox.

Dans le gestionnaire, FFox apparaît comme installé, quand je veux le lancer, j'obtiens : Impossible de lancer « Navigateur Web Firefox »
                                                                                                                                            L'exécution du processus fils « firefox » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)

Voili voilou, en espérant avoir été assez clair et pas trop lourd...

Merci pour votre attention.

Hors ligne

#2 Le 02/12/2012, à 15:59

tiramiseb

Re : GROS problème avec Firefox suite à plantage

Houla pourquoi tu ne réinstalles pas directement avec un support d'installation de la 12.04 LTS ?

Pourquoi vouloir passer un système qui date d'il y a quatre ans et demi pour le mettre à jour en passant par un système qui date d'il y a deux ans et demi ?

Hors ligne

#3 Le 11/12/2012, à 12:14

chametvincent

Re : GROS problème avec Firefox suite à plantage

Salut Tiramiseb!

merci de répondre.

J'ai utilisé ce que j'ai retrouvé. Il m'est impossible de lire l'image ISO téléchargée.
Du coup, j'ai acheté hier le mag ubuntu et ses 2 cd. smile  Et là    :   mad:mad::mad::mad:  aucune version ne s'installe, je peux les utiliser directement avec le cd mais au moment de l'installation, ça arrête de progresser à partir de l'étape 2. Et ce, quelque soit la version.
Petite info : aucun cd ou dvd ne boot en autorun.

Donc : je voudrais formater completement et installer le 12.10 acheté. 

Question : comment formater?

Hors ligne

#4 Le 11/12/2012, à 12:37

tiramiseb

Re : GROS problème avec Firefox suite à plantage

Question : comment formater?

Lors de l'installation, au moment de choisir le partitionnement disque, il est proposé de remplacer totalement le système en place par Ubuntu 12.10.
Il n'y a pas besoin de faire une manipulation avant de lancer le processus d'installation.

Hors ligne

#5 Le 11/12/2012, à 15:15

chametvincent

Re : GROS problème avec Firefox suite à plantage

C'est bien là tout le problème! ça n'arrive pas à cette page!
j'ai copié le message d'erreur d'install ffox :

E: firefox: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
E: firefox-2: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: firefox-dbg: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: firefox-2-dbg: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: firefox-dev: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: firefox-2-dev: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: firefox-3.0: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: firefox-3.0-dev: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: firefox-gnome-support: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: firefox-3.0-gnome-support: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: firefox-branding: problèmes de dépendances - laissé non configuré

voili voilou, à chaque mise à jour ou tentative ça arrive:(

merci de ton attention Tiramiseb

Hors ligne

#6 Le 11/12/2012, à 15:19

tiramiseb

Re : GROS problème avec Firefox suite à plantage

On parle de réinstaller complètement ton système, là. Aucun rapport avec Firefox.
Tu mets un LiveCD ou un LiveUSB dans le PC et tu démarres dessus puis tu fais "Installer".

Hors ligne

#7 Le 11/12/2012, à 15:26

chametvincent

Re : GROS problème avec Firefox suite à plantage

ben, oui mais ça ne marche pas!
l'install bug dès la 2ème page! cad : je n'entends pas tourner le disque et rien ne bouge hormi la roulette qui remplace le pointeur quand la bécane travaille.

Hors ligne

#8 Le 11/12/2012, à 15:30

tiramiseb

Re : GROS problème avec Firefox suite à plantage

C'est quoi "la 2ème page" ?

Hors ligne

#9 Le 11/12/2012, à 15:37

chametvincent

Re : GROS problème avec Firefox suite à plantage

Quand tu lances l'install, la première page te fait choisir la langue, tu cliques sur continuer, la 2ème t'indiques qu'i faut 4.9 g d'espace et une connexion internet active et tu peux cocher :"installer les mises à jour" et un autre truc pour les droits mp3.
voili

Hors ligne

#10 Le 11/12/2012, à 15:38

tiramiseb

Re : GROS problème avec Firefox suite à plantage

Et là il se passe quoi ? Si tu cliques sur "Suivant" ça fait quoi ?

Hors ligne

#11 Le 11/12/2012, à 15:41

chametvincent

Re : GROS problème avec Firefox suite à plantage

la ptite roulette qui remplace le pointeur tourne, et j'ai attendu jusqu'à 45 min hier soir et  rien ne se passe plus  sad

Hors ligne

#12 Le 11/12/2012, à 15:42

tiramiseb

Re : GROS problème avec Firefox suite à plantage

Et si tu cliques sur "Suivant", même avec le pointeur de chargement, ça ne bouge pas ?

Hors ligne

#13 Le 11/12/2012, à 15:43

chametvincent

Re : GROS problème avec Firefox suite à plantage

et non ....

Hors ligne

#14 Le 11/12/2012, à 15:45

tiramiseb

Re : GROS problème avec Firefox suite à plantage

Tu lances directement l'installation ou tu passes par "essayer Ubuntu..." ?

Hors ligne

#15 Le 11/12/2012, à 15:50

chametvincent

Re : GROS problème avec Firefox suite à plantage

la première fois, j'ai lancé directement l'install. Et après voyant que ça plantait, je suis passé par "essayer ubuntu" et ça tournait, doucement, mais ça tournait.

Hors ligne

#16 Le 11/12/2012, à 15:53

tiramiseb

Re : GROS problème avec Firefox suite à plantage

Lors de l'installation il y a des logs, que tu peux consulter pour voir si ça merde.
Mais là je ne saurais pas te dire où trouver ces logs.

En install directe, c'est affiché sur un autre terminal virtuel (Ctrl-Alt-F1 ou Ctrl-Alt-F2 ou Ctrl-Alt-F3, etc) je crois, mais par le système live je ne sais pas quel fichier de log voir.

Hors ligne

#17 Le 11/12/2012, à 15:56

chametvincent

Re : GROS problème avec Firefox suite à plantage

Ok, et sinon, tu connaitrais la commande à taper dans un terminal pour formater tout? Parceque je t'avoue que ça me gave! J'ai plus l'habitude des merdouilles, moi! ça fait 5 ans que je suis avec ubuntu!

Hors ligne

#18 Le 11/12/2012, à 15:59

tiramiseb

Re : GROS problème avec Firefox suite à plantage

C'est quoi que tu appelles "formater tout" ?

"formater" une partition, c'est ce que fait l'installeur lors de la sélection du partitionnement.
C'est totalement inutile de le faire avant et ça ne changera rien.

J'ai plus l'habitude des merdouilles, moi! ça fait 5 ans que je suis avec ubuntu!

Ce qui veut dire ?

Hors ligne

#19 Le 11/12/2012, à 16:03

chametvincent

Re : GROS problème avec Firefox suite à plantage

Pour moi, formater c'est rendre vierge le disque dur. Sinon, je voulais dire qu'étant sous ubuntu depuis 5 ans, je n'avais plus aucun problème. Contrairement à Windows...

Hors ligne

#20 Le 11/12/2012, à 16:05

tiramiseb

Re : GROS problème avec Firefox suite à plantage

Pour moi, formater c'est rendre vierge le disque dur.

Ça ne servirait à rien.
Si vraiment tu veux le faire, alors :

dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=10M

... puis patiente quelques heures.

je voulais dire qu'étant sous ubuntu depuis 5 ans, je n'avais plus aucun problème.

Notre discussion est la preuve du contraire tongue

Hors ligne

#21 Le 11/12/2012, à 16:09

chametvincent

Re : GROS problème avec Firefox suite à plantage

certes... mais bon, je reste convaincu par ubuntu et je parviens à convertir (doucement) mon entourage!

Merci de ta disponibilité et de ton attention!

Hors ligne