Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2007, à 09:23

BigAce

[résolu]OpenOffice plante comment installer la 2.2.1 dapper ?

bonjour big_smile

Je suis sous Dapper Drake
Mon OpenOffice plante en feuille de calcul de façon intempestive et subitement depuis hier, sur une feuille toute simple (addition, sommes, 10 lignes 5 colonnes ...)

Il-y-a un moyen simple de ré-installer ou de "réparer les paquets cassés" ou quelque chose dans le genre ?


résolu

J'ai résolu en retournant sur la version proposée en standard sous dapper

1/ désinstaller via une console tous les paquets commençant par openoffice
2/ réinstaller les paquets via applications->ajouter/enlever->bureautique->openoffice

Dernière modification par BigAce (Le 19/01/2008, à 11:25)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2007, à 10:35

ssdg

Re : [résolu]OpenOffice plante comment installer la 2.2.1 dapper ?

Cherche dans ton dossier perso le dossier .openoffice[quelquechose] (il est caché)
renomme le, les modifications que tu as faites (sauf mises a jour) seront alors remises à zéro, ça te permettra au moins de savoir si ça vient de tes préférences ou de l'installation.(ça m'étonnerai que ce soir l'installation)

Ensuite, bah essaye de recupérer tes préférences en renommant l'un puis l'autre.

ATTENTION: si tu change le nom du .openoffice fais attention à bien fermer OOo


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 12/09/2007, à 15:04

BigAce

Re : [résolu]OpenOffice plante comment installer la 2.2.1 dapper ?

Merci pour ces premières orientations ...

Bon ça plante toujours, y compris maintenant avec les feuilles de texte.

J'ai changé le nom des fichiers .openoffice et j'ai aussi désinstallé et réinstallé le paquet openoffice.org

C'est bizarre que cela arrive d'un seul coup, non ? 1 an sans aucun problème et d'un coup ! poutch plantages sur plantages.

Hors ligne

#4 Le 12/09/2007, à 15:25

BlueTak

Re : [résolu]OpenOffice plante comment installer la 2.2.1 dapper ?

Moi idem ! avec l'utilisation de bases de données.... J'ai fait les choses dites plus haut (désinstaller, supprimer le fichier .openoffice mais ça ne change rien.
Même interrogation que toi : Pourquoi maintenant.

PS : modif : suite à ce post -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=146880 mon problème est résolu. Mais je ne sais pas si ça a un rapport avec le problème ici

Dernière modification par BlueTak (Le 14/09/2007, à 21:44)

Hors ligne

#5 Le 12/09/2007, à 16:02

JBF

Re : [résolu]OpenOffice plante comment installer la 2.2.1 dapper ?

Bonjour,

une suggestion : essayez avec la version officielle (2.2.1) ; elle marche très bien sur Dapper.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 12/09/2007, à 18:25

BigAce

Re : [résolu]OpenOffice plante comment installer la 2.2.1 dapper ?

Well,
Je crois que j'ai amélioré les choses. Je ne suis pas encore sûr, mais une des variété de plantages que j'avais, semble ne plus avoir lieu (faire une somme, mettre un signe - devant une formule ... des petits trucs simples qui le faisait partir en vrille).
J'ai successivement :
- renommé le fichier caché dans "Dossier personnel" .openoffice en .old_openoffice
- désinstallé openoffice.org dans synaptic (désinstallation complète) puis réinstallé openoffice.org dans synaptic
- réinstallé la dernière version de Ubuntu linux ... 29 dans synaptic (résinstallation du paquet)

Au final, mon OpenOffice semble mieux gazer, des boutons qui ne marchaient pas bien fonctionnent et les évènements qui provoquaient le plantage ne provoquent plus rien (enfin ... à l'heure où je cause)

Bref, tout semble aller mieux.

Je poste un [résolu] histoire de .. mais je n'hésiterais pas à le retirer et à relancer le sujet si des turbulences reviennent.

Quand au paquet de la version officielle en 2.2.1 je ne savais pas qu'elle était dispo. Comment on la télécharge ? il y a un paquet Ubuntu ?

Hors ligne

#7 Le 12/09/2007, à 18:38

JBF

Re : [résolu]OpenOffice plante comment installer la 2.2.1 dapper ?

BigAce a écrit :

Quand au paquet de la version officielle en 2.2.1 je ne savais pas qu'elle était dispo. Comment on la télécharge ? il y a un paquet Ubuntu ?

La version officielle c'est celle qui est disponible sur le site openoffice.org ; il y a une version Linux x86 en paquets rpm et une autre en paquets deb.
La version Ubuntu est une version repackagée par le team OOo de Debian qui lui ajoute différentes choses (intégration KDE, des fonctions expérimentales) et aussi des bugs. Cette version dérivée n'est pas soumise aux tests qualité de OpenOffice.org ce qui est bien dommage.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 12/09/2007, à 19:38

Hagar de l'Est

Re : [résolu]OpenOffice plante comment installer la 2.2.1 dapper ?

JBF a écrit :

La version Ubuntu est une version repackagée par le team OOo de Debian qui lui ajoute différentes choses (intégration KDE, des fonctions expérimentales) et aussi des bugs. Cette version dérivée n'est pas soumise aux tests qualité de OpenOffice.org ce qui est bien dommage.

De plus, cette version est basée sur la version Novell il me semble.

Hors ligne

#9 Le 17/09/2007, à 09:08

BigAce

Re : [résolu]OpenOffice plante comment installer la 2.2.1 dapper ?

Je reposte car Oooo plante de nouveau au bout de quelques jours. J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour installer la 2.2.1 téléchargée directement sur le site OpenOffice et sous paquet .deb.

Je m'oriente vers l'installation de la 2.2.1 version officielle en français et en paquet debian http://fr.openoffice.org/about-downloads-contrib.html?product=OpenOffice.org&os=linuxinteldeb&lang=fr&version=2.2.1

Ensuite, j'ai cru lire la façon dont on pouvait l'installer avec une commande du type :

dpkg -i -–force-overwrite openofficeorg.deb

y'a-t-il une bonne âme charitable pour me dire si c'est la bonne méthode d'installation ? Est-ce la bonne ligne de commande ?

Dernière modification par BigAce (Le 17/09/2007, à 09:46)

Hors ligne

#10 Le 17/09/2007, à 19:07

Hagar de l'Est

Re : [résolu]OpenOffice plante comment installer la 2.2.1 dapper ?

Hors ligne

#11 Le 17/09/2007, à 19:33

pfff

Re : [résolu]OpenOffice plante comment installer la 2.2.1 dapper ?

Et puis 2.3 vient de sortir ...
http://www.webynux.net/actualite/open-office-2.3-est-sortie-2164-1.html

Hors ligne

#12 Le 18/09/2007, à 09:14

BigAce

Re : [résolu]OpenOffice plante comment installer la 2.2.1 dapper ?

=> Hagard de l'Est
Joli blog / site (fait avec spip ?) j'aime beaucoup le design et l'ambiance smile Quand je saurais me servir de SPIP j'espère arriver à faire aussi bien ... (tu as construit ton squelette ou tu l'as chopé quelque part ... c't'une question à part qui n'a rien à faire ici, je sais je sais ... je m'arrête là )
Pour l'install de OpenOffice 2.2.1, j'ai testé mais j'obtiens tout un tas de ligne en retour, me disant que tous les paquets en question entre en conflit avec d'autres et que rien ne sera installé.

=> pfff
et ben les choses vont vite !!!!!

SINON : [réparer les paquets cassés => partiellement résolu ... ]big_smile
après avoir saisi des lignes de commandes suivantes et après redémarrage de mon ordinateur, certains plantages que j'avais semblent avoir disparus avec mon OpenOffice 2.0 sous Dapper Drake:

sudo dpkg --configure -a

En cas de difficultés apparaissant de nouveau, d'après le launchpad Ubuntu dans la catégorie OpenOffice (post n°13534), il semble qu'il faille essayer aussi de réinstaller les paquets OpenOffice en ligne de commande comme suit :

sudo apt-get install --reinstall openoffice.org openoffice.org-base openoffice.org-calc openoffice.org-common openoffice.org-core openoffice.org-evolution openoffice.org-gnome openoffice.org-gtk

Ceci étant, ces deux opérations n'ont pas permis de stopper tous les plantages que j'avais. Certains persistent. Ces deux méthodes ne semblent donc pas suffisantes.

Dernière modification par BigAce (Le 20/09/2007, à 08:34)

Hors ligne

#13 Le 18/09/2007, à 16:36

Hagar de l'Est

Re : [résolu]OpenOffice plante comment installer la 2.2.1 dapper ?

BigAce a écrit :

=> Hagard de l'Est
Joli blog / site (fait avec spip ?) j'aime beaucoup le design et l'ambiance smile Quand je saurais me servir de SPIP j'espère arriver à faire aussi bien ... (tu as construit ton squelette ou tu l'as chopé quelque part ...

Je ne suis qu'un écrivain sur Linux on the Root, c'est zarer qui l'administre et qui pourra répondre à tes questions.

Sinon, pour installer la version officielle, il faut bien enlever tous les paquets openoffice.org dans Synaptic avant, sinon, effectivement, il y a conflit. La 2.3 fonctionne bien sur ma Dapper.

Hors ligne

#14 Le 19/09/2007, à 17:55

BigAce

Re : [résolu]OpenOffice plante comment installer la 2.2.1 dapper ?

Merci Hagar -

Tu veux dire, tous les paquets qui commencent par openoffice.org ?  y compris les paquets concernant les langues ?

Hors ligne

#15 Le 19/09/2007, à 19:20

Hagar de l'Est

Re : [résolu]OpenOffice plante comment installer la 2.2.1 dapper ?

Oui.

Hors ligne

#16 Le 20/09/2007, à 08:32

BigAce

Re : [résolu]OpenOffice plante comment installer la 2.2.1 dapper ?

ok merci !
Sous Dapper, le Launchpad Ubuntu m'a finalement aussi conseillé de recourir à cette solution.
Sous Dapper, il ne semble pas y avoir d'autres moyens que d'utiliser les versions officielles en téléchargement direct depuis le site OpenOffice.org et pas les paquets Ubuntu.
L'autre solution consistant à migrer sous des versions plus récentes d'Ubuntu.
Je vais donc m'atteler d'abord à installer les paquets .deb de la version téléchargée.

Dernière modification par BigAce (Le 20/09/2007, à 08:40)

Hors ligne