Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2012, à 03:14

Hibou57

Listes + Ensembles = SETL

Hi people,

Je viens de découvrir son existence, en même temps que d’apprendre qu’il a été le langage utilisé pour la toute première implémentation d’un compilateur Ada (au passage, c’était hier le 197‑ième anniversaire de Ada Lovelace).

C’est un langage dont les deux principaux types de données sont les ensembles (non‑ordonnés, de pures ensembles) et les listes. Les ensembles de listes sont permis. Il me fait penser à quelque chose qui pourrait être mis en balance avec Lua, qui m’a déçut un peu (ce n’est pas le sujet ici).

Voir : SETL (en.wikipedia.org).
Manuel du langage : setlprog.ps.gz (nyu.edu). Par Robert Dewar (impliqué dans Ada également).
Implémentation de référence : setl.org (ce n’est plus la New York University qui le maintient).

Note : dans l’article de Wikipédia présentant SETL, ce qu’ils appellent “power set”, signifie en français « ensemble des parties d’un ensemble ».

Vous le connaissiez déjà ce SETL ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 11/12/2012, à 03:15)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2012, à 03:18

Maisondouf

Re : Listes + Ensembles = SETL

Hibou57 a écrit :

C'est chouette !

lol lol lol


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 11/12/2012, à 03:20

Hibou57

Re : Listes + Ensembles = SETL

Heu, mais arrête toua, j’ai pas écrit ça ! big_smile


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#4 Le 11/12/2012, à 16:04

Hibou57

Re : Listes + Ensembles = SETL

L’intérêt de ce langage et de son paradigme, est bien présenté en résumé, dans une page qui raconte son histoire :

GNU ETL Om — History (setl.org)

P.S. Quelqu’un(e) sait ce que signifie le “Om” dans le titre ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne