Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/12/2012, à 15:37

fredsaule

Bannir le SHIFT+SUPPR

Bonjour,

Je suis sous Gnome-Shell / Ubuntu 12.10 et je voudrais savoir s'il est possible d'agir sur un fichier de configuration afin d'empêcher le bon fonctionnement de SHIFT+SUPPR (supression ferme et définitive d'un fichier).
L'idéal serait de changer le comportement de SHIFT+SUPPR afin que cela place les éléments dans la corbeille (même chose que SUPPR).

J'ai pris quelques mauvaises habitudes...

Merci par avance,
Fredsaule

Dernière modification par fredsaule (Le 11/12/2012, à 16:06)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2012, à 16:41

tiramiseb

Re : Bannir le SHIFT+SUPPR

Tu peux changer tous les raccourcis en pointant sur l'entrée de menu concerné puis en tapant le nouveau raccourci. Tu peux donc mettre un autre raccourci sur Édition->Supprimer, ce qui inhibera forcément Maj-Suppr.
Cependant pour ça il faut autoriser cette modification de raccourci, je ne sais plus où ça se configure ; c'est lié à GTK.


Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

Hors ligne