Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 11/12/2012, à 16:37

fredsaule

Bannir le SHIFT+SUPPR

Bonjour,

Je suis sous Gnome-Shell / Ubuntu 12.10 et je voudrais savoir s'il est possible d'agir sur un fichier de configuration afin d'empêcher le bon fonctionnement de SHIFT+SUPPR (supression ferme et définitive d'un fichier).
L'idéal serait de changer le comportement de SHIFT+SUPPR afin que cela place les éléments dans la corbeille (même chose que SUPPR).

J'ai pris quelques mauvaises habitudes...

Merci par avance,
Fredsaule

Dernière modification par fredsaule (Le 11/12/2012, à 17:06)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2012, à 17:41

tiramiseb

Re : Bannir le SHIFT+SUPPR

Tu peux changer tous les raccourcis en pointant sur l'entrée de menu concerné puis en tapant le nouveau raccourci. Tu peux donc mettre un autre raccourci sur Édition->Supprimer, ce qui inhibera forcément Maj-Suppr.
Cependant pour ça il faut autoriser cette modification de raccourci, je ne sais plus où ça se configure ; c'est lié à GTK.


Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

Hors ligne