Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 11/12/2012, à 17:29

post-pc

steambox sous ubuntu

la steambox, la console de jeux de valve a été confirmé, et elle tournera sous ubuntu !! 
c'est du lourd , noel 2013 va etre chaud . big_smile
déja il y a 31 jeux aujourd'hui , dans 1 ans il y en aura plus d'une centaines  , ca va obliger les dévelopeur a faire des jeux AAA  pour ubuntu . cool .

Dernière modification par post-pc (Le 11/12/2012, à 17:30)


post-pc le blog sur Ubuntu : http://post-pc.fr/ :)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2012, à 18:40

abelthorne

Re : steambox sous ubuntu

Euh, ne nous emballons pas.

G. Newell a annoncé que l'année 2013 verrait apparaître des mini-PC dédiés au jeu avec Steam embarqué. Plusieurs constructeurs travaillent sur ce type de machine et Valve va se positionner sur ce marché en sortant la sienne, en plus apparemment de nouer des partenariats avec d'autres constructeurs.
Même si Steam Linux est un premier pas vers la maîtrise complète (hardware + software) de ce type de machine, il n'en est pas fait mention dans les articles que j'ai lus (et encore moins d'Ubuntu). À priori, rien n'empêchera un constructeur de sortir une Steambox basée sur Windows et Valve n'a rien précisé quant au système utilisé sur sa propre console.

Les conditions sont propices à ce que de telles machines sortent sous Linux (au-delà de la maîtrise du logiciel, il y a aussi le fait qu'il sera vraisemblablement compliqué de sortir un PC sous Windows 7 en 2013 et Valve n'est pas vraiment enchantée par Windows 8) mais à priori rien n'est confirmé et 2013 me paraît un peu tôt pour vendre une Steambox sous Linux (peu de jeux compatibles par rapport à l'offre globale, client qui sera encore jeune et pas forcément assez éprouvé, offre logicielle pas forcément claire entre une Steambox sous Windows et une sous Linux, etc.).

Si ça arrive, ça peut être intéressant aussi de voir comment l'offre se positionne par rapport à la Ouya, qui doit sortir en 2013 il me semble et qui sera une vraie console de salon Linux (Android).

Enfin bref, tu as vu passer des articles qui confirment expressément que la Steambox sera basée sur Ubuntu ?

Dernière modification par abelthorne (Le 11/12/2012, à 19:19)

Hors ligne

#3 Le 11/12/2012, à 22:34

post-pc

Re : steambox sous ubuntu

Ca a été confirmé par valve que ça sortira en 2013 et que ça tournera sous linux . Qui dis linux = ubuntu , valve n'a pas bossé pendant des mois a faire un portage pour ubuntu  pour changer de distro au dernier moment  . Apres y a toujours moyen de faire tourné steam sur d'autre distro mais c'est un autre sujet .
Les autres constructeurs aurons le choix de l'os , mais la steambox officiel de valve  sera sous ubuntu c'est le principal .
l'offre de jeux ? quand la ps3 et wii u sortent y a  20 jeux en moyenne au lancement , sur steam y en aura 100 largement de quoi faire .
La ouya ! prend une manette usb un cable hdmi et un tel android  et tu as une ouya .
source : http://www.generation-nt.com/steam-box- … 67962.html


post-pc le blog sur Ubuntu : http://post-pc.fr/ :)

Hors ligne

#4 Le 13/12/2012, à 12:23

Madeba

Re : steambox sous ubuntu

post-pc a écrit :

la steambox officiel de valve  sera sous ubuntu Linux, c'est le principal .

Corrigé.
Pour le nombre de jeux, il risque d'y en avoir un paquet à la sortie vue l'ouverture de la plate forme. Une bonne trentaine déjà sur Steam, autour d'une centaine en attente Greenlight  ou plus de 150 en attente de fonds sur  Kickstarter (une dizaine "fondés").
Le problème pour le succès, c'est plutôt les gros titres achalandeurs (Left for dead 2, Killing Floor  et Serious sam 3, ça fait léger pour l'instant)...

Hors ligne

Haut de page ↑