Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2012, à 16:21

cedricg

Intérêt de CUDA sous Linux

Bonjour,

un collègue me conseille vivement CUDA pour ajouter quelques processeurs à mon pool dans le but de virtualiser des machines. Mais les processeurs graphiques sont ils dispos directement à l'identique des coeurs du CPU sous Linux? Le collègue en question tourne surtout sous Windows :-D
Donc hormis développer avec les libs indiquées dans les autres sujets qui en parle, que peut on faire de CUDA sous Ubuntu Linux?

Cédric

Hors ligne

#2 Le 10/12/2012, à 16:34

Korak

Re : Intérêt de CUDA sous Linux

Bonjour,

Une petite doc sur CUDA.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 11/12/2012, à 12:46

cedricg

Re : Intérêt de CUDA sous Linux

Merci pour la doc, mais ma question est plutôt : qu'est-ce qui aujourd'hui est capable d'utiliser CUDA sous Linux? Hormis mes dévs personnels j'entends, je parle de logiciels existants. Typiquement est-ce que Virtualbox peut aller prendre un core via CUDA pour mes VM? Est-ce que des logiciels qui font des calculs lourds intègrent le support CUDA sous Linux?

Cédric

Hors ligne

#4 Le 11/12/2012, à 20:00

Korak

Re : Intérêt de CUDA sous Linux

cedricg a écrit :

Merci pour la doc, mais ma question est plutôt : qu'est-ce qui aujourd'hui est capable d'utiliser CUDA sous Linux? Hormis mes dévs personnels j'entends, je parle de logiciels existants

Certains jeux peut-être.....

cedricg a écrit :

Typiquement est-ce que Virtualbox peut aller prendre un core via CUDA pour mes VM?

Je ne pense pas. Mais je n'en suis pas certain non plus.

cedricg a écrit :

Est-ce que des logiciels qui font des calculs lourds intègrent le support CUDA sous Linux?

Ça dépend si le logiciel en question le prévoit ou pas.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 11/12/2012, à 23:44

Haleth

Re : Intérêt de CUDA sous Linux

CUDA sous Linux, c'est comme CUDA sous dos, ca dépend du soft et surtout des dev


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne