Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2012, à 20:08

Nels77

Ordi qui surchauffe

Bien le bonjour à vous oh Ubuntuistes tongue

comme si bien dit dans le titre, mon ordi surchauffe.
le pire est que je ne sais pas pourquoi.
j'ai un Ubuntu 12.4 qui tourne sous Hp Pavillon dv6
voilà ce que m'affiche ls-sensors (qui au passage ne detecte pas tous mes capteurs mais bon...)

nels@thuss:~$ sensors
acpitz-virtual-0
Adapter: Virtual device
temp1:        +76.0°C  

coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Core 0:       +72.0°C  (high = +80.0°C, crit = +90.0°C)
Core 2:       +76.0°C  (high = +80.0°C, crit = +90.0°C)

Voilà.

En espérant une réponse fructive de votre part, veuillez agréer mesdames et messieurs, l'expression de mes remerciements les plus [euh...] eloquents smile

Hors ligne

#2 Le 11/12/2012, à 20:27

kuri

Re : Ordi qui surchauffe

Avec si peu d informations, c est difficile de repondre.

Est ce beaucoup plus haut la normale ? Quel age a l ordi ? A t il besoin d un coup de souflette pour enlever la poussiere qui pourrait obstruer la cirtculation de l air ? Est ce que le bios confirme ces fortes temperatures ?

Hors ligne

#3 Le 11/12/2012, à 20:33

Nels77

Re : Ordi qui surchauffe

Merci de ta réponse, je vais essayer de répondre à toutes tes question.

Est ce beaucoup plus haut la normale ? => c'est tout le temps comme ça depuis plus d'un mois maintenant
Quel age a l ordi ? => 1 an et 5mois (je compte le changer bientôt mais en attendant..)
A t il besoin d un coup de souflette pour enlever la poussiere qui pourrait obstruer la cirtculation de l air ? je ne pense pas vu que j'ai un refroidisseur sur lequel je le pose tout le temps
Est ce que le bios confirme ces fortes temperatures ? je ne sais pas comment faire pour verifier les données du bios hmm

Hors ligne

#4 Le 11/12/2012, à 20:53

kuri

Re : Ordi qui surchauffe

Nels77 a écrit :

Est ce beaucoup plus haut la normale ? => c'est tout le temps comme ça depuis plus d'un mois maintenant
Quel age a l ordi ? => 1 an et 5mois (je compte le changer bientôt mais en attendant..)
A t il besoin d un coup de souflette pour enlever la poussiere qui pourrait obstruer la cirtculation de l air ? je ne pense pas vu que j'ai un refroidisseur sur lequel je le pose tout le temps

Je pense que ca meriterai tout de meme un coup d oeil.
Si il n est plus sous garantie, et que tu n a pas peur des manipulations manuelles, tu peux y aller.
Ton refroidisseur semble toujours fonctionner aussi bien ? Si tu ne le met pas, et que tu ne pose pas l arriere de l ordi, il surchauffe toujours ?


Nels77 a écrit :

Est ce que le bios confirme ces fortes temperatures ? je ne sais pas comment faire pour verifier les données du bios hmm

Normalement, au demarrage de l ordinateur, il doit y avoir une information qui dit sur quelle touche appuyer pour aller dans le bios. Desfois F2, desfois F8, desfois "Suppr", desfois F11 ... la technique du bourrin et de pianoter toutes ces touches mais pas en meme temps des le demarrage... mais essait plutot de voir la doc de ton portable, ou voir le message au boot smile
Ensuite, une fois dans le bios, il doit y avoir une page dediee aux informations du systeme, ou tu trouveras probablement la vitesse de rotation du ventilateur du CPU, et la temperature du processeur. Le but est de faire ca non pas apres un demarrage a froid, mais sur un reboot alors qu il semble tres chaud d apres sensors

Hors ligne