Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2007, à 10:35

Hanz0

Dell Inspiron 1420N avec Ubuntu: Premières impressions

Bonjour,

Je pense que tout est dans le titre wink

http://www.starryhope.com/dell/2007/review-dell-inspiron-1420n-with-ubuntu/

Pour résumé, c'est comme dans le cochon, tout est bon !
Design fort sympa, qualité de son géniale.

3 petits soucis: un soucis avec le transfert de données depuis un portable (GSM), et un soucis avec la 3D (compiz) du à des drivers Intel qui datent un peu, qui sont mis à jour mais qui ne se trouvent pas dans les dépots Feisty.
Et enfin, un petit soucis à la sortie d'hibernation (mise en veille).
Avec ce dernier soucis, il a simplement fait un restore du système dans sa config d'origine et ça refonctionnait à nouveau.
A noter à ce propos qu'un utilitaire de restauration du système est disponible dans le menu de Grub et qui répond au nom de: [b]Dell Utility[/b] tout simplement.

Un seul regret au niveau de la gravure, il aurait bien voulu voir un logiciel de type Nero Linux.
Ce genre de logiciel étant largement installé par défaut si vous choisisez le côté obscur.
Toutefois, vous pouvez graver tout ce que vous voulez tel qu'est installé la machine à l'origine.

Mais dans l'ensemble c'est du tout bon et il précise dans les 3 cas, que ce sera corrigé avec Gusty !
Sinon, je pense qu'il n'y a pas forcément besion d'attendre Gusty: activez le dépots, mettez à jour et tout roule big_smile

Cordialement.

Dernière modification par Hanz0 (Le 16/08/2007, à 13:16)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2007, à 19:20

vince35

Re : Dell Inspiron 1420N avec Ubuntu: Premières impressions

Bonne nouvelle pour les futures acheteurs de portable neuf, j'espere que les soucis rencontrés ne seront plus d'actualités avec la prochaine version Ubuntu. Dans tous les cas très bonne action de fait Dell en espérant que les ventes suivent!!

Hors ligne

#3 Le 19/08/2007, à 02:28

rena

Re : Dell Inspiron 1420N avec Ubuntu: Premières impressions

Hanz0 a écrit :

Un seul regret au niveau de la gravure, il aurait bien voulu voir un logiciel de type Nero Linux.

Libre à eux de télécharger GnomeBaker ou K3b. On gueule suffisament pour la vente lié alors si c'est pour se tapper (pire, payer obligatoirement) un Nero Linux préinstallé non revendable et inréinstalable sur d'autre machine, comme il le font sur Windows (qui fait lui même la même chose). Sur Windows, quand t'as pas un de ces "bloatwares", t'as un logiciel de gravure dans l'explorateur tout aussi con que celui fournit. Et justement y en a pour qui cette façon simpliste de graver et la seule façon de s'y retrouver. Pour les autres, c'est qu'il touchent un minimum et ce sera donc pas la seul appication qu'il devront installer.

#4 Le 20/09/2007, à 14:14

Fractale69

Re : Dell Inspiron 1420N avec Ubuntu: Premières impressions

rena a écrit :
Hanz0 a écrit :

Un seul regret au niveau de la gravure, il aurait bien voulu voir un logiciel de type Nero Linux.

Libre à eux de télécharger GnomeBaker ou K3b. On gueule suffisament pour la vente lié alors si c'est pour se tapper (pire, payer obligatoirement) un Nero Linux préinstallé non revendable et inréinstalable sur d'autre machine, comme il le font sur Windows (qui fait lui même la même chose). Sur Windows, quand t'as pas un de ces "bloatwares", t'as un logiciel de gravure dans l'explorateur tout aussi con que celui fournit. Et justement y en a pour qui cette façon simpliste de graver et la seule façon de s'y retrouver. Pour les autres, c'est qu'il touchent un minimum et ce sera donc pas la seul appication qu'il devront installer.

Oui bien d'acc avec toi Rena meme si la remarque de Hanz0 etait valable, on ne peut se battre à la fois contre les logiciels préinstallés et en demander...le beurre et l'argent du beurre quoi hmm

En tout cas çà à l'air cool ces petits inspirons, j'ai tenté de faire une comparaison de prix avec les portables vendus sous windows en france :

Un portable dell inspiron 1420N sous ubuntu feisty fawn avec 1 de garantie complete care (il faut le casser au bout d'1 an c'est bien ça ? lol nan jdéconne, enfin vous faites ce que vous voulez...

à 848$ = 611€ ça me parait pas trop cher...par contre je ne connais pas les frais de port pour la france, à vérifier...! roll

après vérif sous windows et en france, il coute ....surprise : rien ! il n'est pas vendu en france, cela permet d'éviter la comparaison (ou peut etre ont-ils dû sortir un modèle exclusif à ubuntu pour raison de compatibilité, mais j'en doute fort...!)

Les modèles français sont proposés à partir de 499€ pour l'inspiron 1501, juque 799€ pour l'inspiron 1520...sachant que le modele 1501 parait un peu moins puissant, mais dispose d'un plus gros HD (120 contre 80 go pour le 1420N)

Alors ? à affaire à suivre smile