Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2007, à 17:46

xilef

Antidote RX v4 !

Je viens de recevoir ce email:

Antidote RX v4: nouvelle mise à jour gratuite

Pour hâter l'arrivée du printemps, Druide vous offre Antidote RX v4, la nouvelle mise à jour gratuite d'Antidote RX. Les dictionnaires ont été augmentés de plus de 500 mots tout frais, comme écotoxique ou quinzomadaire. Ils ont aussi reçu de nouveaux synonymes, de nouvelles cooccurrences (plus de 3000!), de nouvelles citations, et bien d'autres. Les analyseurs du correcteur ont été fortement améliorés, de façon à augmenter leur précision et leur vitesse. Enfin, les guides linguistiques s'enrichissent de 15 nouveaux articles qui vous exposent les délices de l'italique, les arcanes des citations, et autres plaisirs délicats.

Antidote RX v4 est aussi la première version compatible à Windows Vista. La nouvelle mouture de Windows a exigé de nombreux changements, notamment à l'installation locale et en réseau. Avec la v4, vous pouvez désormais installer Antidote RX sur Vista en toute sécurité, y compris en installation locale ou partagée (dans les limites de votre licence, bien sûr).

Enfin, Antidote RX v4 apporte l'intégration à de nouveaux logiciels, comme Firefox et Thunderbird sous Linux, et les modules Calc, Draw et Impress d'OpenOffice.org sous Windows et Linux.

Druide recommande à tous les utilisateurs d'Antidote RX de passer à la v4. Sous Windows, Antidote RX vous préviendra lui-même de la mise à jour et vous offrira de la télécharger automatiquement (sauf pour RX v1 - voyez ci-dessous). Sous Mac OS X et Linux, vous n'avez qu'à vous rendre aux adresses ci-dessous, et suivre les instructions sur la page Web correspondante:

Mac OS X: http://www.druide.com/maj_mac.html

Linux: http://www.druide.com/maj_linux.html

(Sous Windows, si vous êtes encore à Antidote RX v1: http://www.druide.com/maj_win.html)

Comme toutes les mises à jour de l'édition courante, le téléchargement est libre et gratuit. Si vous n'avez pas encore Antidote RX, nous vous invitons à vous mettre à niveau sur http://www.druide.com/a_man_index.html


WebElixir finaliste aux Octas 2007

Nous avons eu le plaisir et l'honneur de voir WebElixir, notre service de veille-qualité bilingue pour le Web, être sélectionné comme finaliste aux prestigieux Octas 2007 dans la catégorie Affaires électroniques grand public. Les lauréats des Octas 2007 seront dévoilés le 2 juin. Rappelons qu'Antidote a remporté l'Octas de l'Innovation technologique en 2004. WebElixir, lancé en mars 2006, est issu de la technologie d'Antidote appliquée aux contenus Web.

Détails sur WebElixir: http://www.webelixir.net

Détails sur les Octas: http://www.fiq.qc.ca

Dernière modification par xilef (Le 18/04/2007, à 17:46)


.felix

Hors ligne

#2 Le 18/04/2007, à 21:45

Ratur

Re : Antidote RX v4 !

Wouaw, ça commence à devenir vraiment complet !

Est-ce que le CD d'antidote comprend les versions pour tous les OS ? (Windows, linux et mac os)

Allez, j'attends qu'il soit compatible avec Kile et je l'achete big_smile

Dernière modification par Ratur (Le 18/04/2007, à 21:46)

Hors ligne

#3 Le 18/04/2007, à 23:46

Luckynow

Re : Antidote RX v4 !

ça ferait presque plaisir de dépenser de l'argent pour des softs pareils, faut encourager ce genre d'effort.

Hors ligne

#4 Le 19/04/2007, à 00:50

xilef

Re : Antidote RX v4 !

@Ratur
Oui le CD contient toutes les versions smile S'il n'est pas intégré dans un logiciel, tu peux toujours l'utiliser en "standalone" smile


.felix

Hors ligne

#5 Le 19/04/2007, à 01:14

1Eric

Re : Antidote RX v4 !

Je l'ai testé et ça n'a pas fonctionné, Antidote semble dépendre de libc6 version 2.4 et je n'ai que la 2.3.6 (celle de Dapper). Je testerai demain ou après demain avec Feisty qui a la libc6 version 2.5. Semble dépendre parce que quand je le lance en console, il me dit :

Erreur : /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.4' not found (required by /usr/local/Druide/Antidote/lib/libDruide_QtCore_42.so.4)Erreur de segmentation

et /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6 est : symbolic link to `libc-2.3.6.so'

Donc, à tester avec Feisty!

Hors ligne

#6 Le 19/04/2007, à 21:29

webshinra

Re : Antidote RX v4 !

il ne couterai pas aussi chére, je sauterai dessus, mais la 104€ :-°

Hors ligne

#7 Le 19/04/2007, à 21:43

Zerg

Re : Antidote RX v4 !

Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il environ combien coûte une licence multiposte ? Pour une salle de classe : il faudrait équiper environ 5 à 10 machines selon le coût.
Comme cette info est difficile à trouver sur le site de Druide...

J'ai juste trouvé, sur le site de Fnac Belgique, qu'une licence monoposte était à 119€.

Merci d'avance,

Zerg


Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n

Hors ligne

#8 Le 19/04/2007, à 23:36

pierluc

Re : Antidote RX v4 !

webshinra a écrit :

il ne couterai pas aussi chére, je sauterai dessus, mais la 104€ :-°

Voici la liste des distributeurs de licences multi-poste:
http://www.druide.com/r_licence.html

Comme vous pouvez le voir il n'y a pas de distributeur en France. Mais comme la Belgique c'est pas loing vous pouvez faire affaire le distributeur Belge (moins loing que le Québec).


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#9 Le 21/04/2007, à 06:07

Potache

Re : Antidote RX v4 !

Ben, en France, y'a leur distributeyr Mysoft: http://www.mysoft.fr.

#10 Le 23/04/2007, à 11:35

equinoxefr

Re : Antidote RX v4 !

1Eric a écrit :

Je l'ai testé et ça n'a pas fonctionné, Antidote semble dépendre de libc6 version 2.4 et je n'ai que la 2.3.6 (celle de Dapper). Je testerai demain ou après demain avec Feisty qui a la libc6 version 2.5. Semble dépendre parce que quand je le lance en console, il me dit :

Erreur : /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.4' not found (required by /usr/local/Druide/Antidote/lib/libDruide_QtCore_42.so.4)Erreur de segmentation

et /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6 est : symbolic link to `libc-2.3.6.so'

Donc, à tester avec Feisty!

Salut,

J'ai testé avec feisty, ca marche, par contre pour l'intégrer avec openoffice, il faut faire un coup de sudo apt-get install libstlport4.6-dev

Dernière modification par equinoxefr (Le 23/04/2007, à 11:58)

Hors ligne

#11 Le 23/04/2007, à 13:07

1Eric

Re : Antidote RX v4 !

equinoxefr a écrit :

Salut,

J'ai testé avec feisty, ca marche, par contre pour l'intégrer avec openoffice, il faut faire un coup de sudo apt-get install libstlport4.6-dev

Salut,

Merci, je n'ai pas pu tester encore car le serveur canadien est surchargé et j'attends un peu pour télécharger Feisty. Je le ferai probablement dans la semaine.

Hors ligne

#12 Le 23/04/2007, à 16:40

Lek1

Re : Antidote RX v4 !

pierluc a écrit :
webshinra a écrit :

il ne couterai pas aussi chére, je sauterai dessus, mais la 104€ :-°

Voici la liste des distributeurs de licences multi-poste:
http://www.druide.com/r_licence.html

Comme vous pouvez le voir il n'y a pas de distributeur en France. Mais comme la Belgique c'est pas loing vous pouvez faire affaire le distributeur Belge (moins loing que le Québec).

Je l'ai fait venir direct du Canada, j'ai eu une offre promo quand la version RX est sortie.
79 € la totalité d'antidote.
J'ai fait une bonne affaire. big_smile


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#13 Le 23/04/2007, à 19:45

vonloschz

Re : Antidote RX v4 !

1Eric a écrit :

Je l'ai testé et ça n'a pas fonctionné, Antidote semble dépendre de libc6 version 2.4 et je n'ai que la 2.3.6 (celle de Dapper). Je testerai demain ou après demain avec Feisty qui a la libc6 version 2.5. Semble dépendre parce que quand je le lance en console, il me dit :

Erreur : /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.4' not found (required by /usr/local/Druide/Antidote/lib/libDruide_QtCore_42.so.4)Erreur de segmentation

et /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6 est : symbolic link to `libc-2.3.6.so'

Donc, à tester avec Feisty!

Même problème sous Debian sarge.
Après avoir péniblement hacker le système d'installation, je suis pris avec la v3.
v2 -> v3 ok
v3 -> v4 upgrade impossible du a un bogue de langue.
v2 -> v4 ok mais problème de Glibc 2.4

Cependant sous Kubuntu FF aucun problème.

Hors ligne

#14 Le 29/04/2007, à 02:18

1Eric

Re : Antidote RX v4 !

1Eric a écrit :

Je l'ai testé et ça n'a pas fonctionné, Antidote semble dépendre de libc6 version 2.4 et je n'ai que la 2.3.6 (celle de Dapper). Je testerai demain ou après demain avec Feisty qui a la libc6 version 2.5. Semble dépendre parce que quand je le lance en console, il me dit :

Erreur : /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.4' not found (required by /usr/local/Druide/Antidote/lib/libDruide_QtCore_42.so.4)Erreur de segmentation

et /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6 est : symbolic link to `libc-2.3.6.so'

Donc, à tester avec Feisty!

L'installation se passe bien (ne pas oublier les paquets kdelibs et libstlport4.6-dev). L'intégration avec Firefox ne fonctionne pas (encore) chez moi. L'installation de l'extension semble s'être bien déroulée, mais lorsque je clic sur le sous-menu Antidote - Correcteur (dans la fenêtre pour poster mon message) le seule texte qu'Antidote corrige est 'Message' ou il me dit que le lien avec le texteur se fait mal. Le reste (OpenOffice.org et Antidote en tant que tel) fonctionne très bien.

Hors ligne

#15 Le 20/09/2007, à 18:35

shreg

Re : Antidote RX v4 !

Pour ma part, j'ai installé Antidote RX v4 sous Feisty.

J'ai juste eu deux petits problèmes, outre le fait qu'il m'a fallu copier l'installateur sur le disque, car il ne voulait pas se lancer à partir du CD.

Premier problème mineur:droit d'utilisation,  malgré avoir lancé l'installation en root (sudo -s suivi de ./Install_Antidote) comme stipulé par plusieurs personnes, certains fichiers n'étaient pas accessible par Antidote.

J'ai résolu ce problème en utilisant la solution de facilité : la modification des droits.

sudo chmod -R 755 /usr/local/Druide

Deuxièmement, j'ai un problème à l'intégration dans Openoffice 2.2 (version Ubuntu) que j'ai résolu de cette manière.

sudo ln -s /usr/lib/libstlport_gcc.so.5.1 /usr/lib/libstlport_gcc.so

Pour seulement ensuite installer le plug-in Openoffice.

J'ai aussi fait une autre modification avant l'installation du plug-in, mais je ne sais pas si elle est utile...

sudo ln -s /usr/lib/libstdc++.so.6 /usr/lib/openoffice/program/libstdc++.so.6

Source intégration Openoffice : http://www.souslabanquise.eu/dotclear/index.php?2006/09/22/42-antidote-rx-pour-linux

Dernière modification par shreg (Le 20/09/2007, à 19:03)

Hors ligne