Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2012, à 11:36

ursu

VirtualBox-problèmes de barre d'outils

Bonjour à tous,

Deux petits problèmes d'affichage dans VirtualBox:

_j'ai perdu la barre d'outils et ne sais pas comment la restaurer?
_comment afficher la barre "Fichier Machine Aide" (je ne l'ai pas nativement sur une version que je viens de télécharger)
qui permet, entre autres, d'importer un fichier .vdi (dans Machine, Ajouter...)

Merci pour votre aide,
L'Ursu_

Hors ligne

#2 Le 12/12/2012, à 18:11

S1m0n

Re : VirtualBox-problèmes de barre d'outils

Bonsoir,

As-tu récupéré ta barre d'outils, j'ai le même problème !

Merci d'avance

Hors ligne

#3 Le 12/12/2012, à 22:16

ursu

Re : VirtualBox-problèmes de barre d'outils

Bonsoir S1m0n,

Désolé, mais depuis j'ai testé moult OS et ne me souviens vraiment plus de la manip'.... .
Il me semble que j'avais eu une réponse plutôt concluante de la part d'un des développeurs de Cubuntu
(ça m'est arrivé sous cet OS...); va voir ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=883441&p=11 au #253
(à peu près à la même date que l'ouverture de celui-ci...)
Voilà, ça devrait marcher, à+
L'Ursu_

Hors ligne

#4 Le 12/12/2012, à 23:04

S1m0n

Re : VirtualBox-problèmes de barre d'outils

Re

Merci de ta réponse, en fait, sur ton lien la personne qui t'a aidé semble t'avoir indiqué d'agrandir la fenêtre de Virtual Box.
Cela ne marche pas avec moi, à côté de la "croix, supprimer, réduire", il n'y a rien,  que la fenêtre soit réduite ou non, ce qui n'est pas le cas sur mon ordi portable, tous deux sont sur 12.04 ubuntu.
Quelqu'un sait-il si cela pourrait venir du fait que  la carte graphique de cet ordi n'est pas reconnue ?

Hors ligne

#5 Le 13/12/2012, à 00:40

ursu

Re : VirtualBox-problèmes de barre d'outils

Re-

S1m0n a écrit :

en fait, sur ton lien la personne qui t'a aidé semble t'avoir indiqué d'agrandir la fenêtre de Virtual Box.

Non, pas du tout, comme toi, je n'avais plus la barre!
J'ai dû taper les commandes préconisées par ek0892 au post #254.
La différence avec toi, c'est que je pouvais changer de session (de cinnamon, il me semble, à unity).
J'avais d'ailleurs le problème similaire avec Firefox et tout ça était dû à une manip' dont, malheureusement
je ne me souviens plus....(pas du tout un problème de carte graphique, pour ma part...)
À+,
L'Ursu_

Hors ligne

#6 Le 22/01/2013, à 01:04

djullius

Re : VirtualBox-problèmes de barre d'outils

Ceci arrive en général quand on active la fonction affichage intégré.
la barre d'outils (gestion des périphérique disque, usb, réseau, ...) Virltualbox disparaît.

Pour la faire apparaître et disparaître appuyer simultanément sur les touches ctrl et c
J'ai eu le même problème sa marche! Si sa marche pas chez vous essayer l'autre ctrl droite ou gauche.
Moi sa ne marche qu'avec le ctrl droite!
Source : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=796201

Hors ligne