Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2012, à 10:14

couette84

Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et sur ubuntu. J'ai installé en dual boot (windows vista et ubuntu 12.04) sur mon portable ACER extensa. Il fonctionne très bien, mais je trouve que l'execution de certains jeux sur internet est très lente ( le flash player ne suit pas). Je souhaiterais donc laisser toute la mémoire à ubuntu ( donc supprimer définitivement windows. Mon soucisc'est que je n'ai aucune idée de la manière de procéder, vu que c'est un acer (histoire du GRUB si j'ai bien lu certains post)!!!
Quelqu'un peut il m'aider à laisser que ubuntu????
J'ai peur de faire des bêtises et me retrouver sans OS!!!

Hors ligne

#2 Le 12/12/2012, à 11:09

Babdu89

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

Bonjour...

Regarde ici ... À installer/utiliser impérativement en session live CD/USB Ubuntu . ...

http://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller

Mais avant, de faire quoi que ce soit, veux tu bien répondre à cette demande ...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=614071

À faire aussi avec ta session live Ubuntu, tu temps que y seras ...

Pour créer et poster un rapport boot info script ...
N'utiliser, que le bouton "Créer un rapport boot info" ...  Et poster ici l'URL donnée dans la dernière fenêtre ...

1355306189.png

Ceci afin de vérifier comment tu as installé ton Ubuntu ...
Oui, si tu as fais une installation de Ubuntu dans Windows via Wubi, ce n'est pas la procédure à employer ... Donc il faut que l'on sache comme tout ceci est installé...

Ceci avant que l'on te donne le feu vert pour utiliser Os Uninstaller ...

Dans l'interface de Os Uninstaller ...
Tu vas choisir de désinstaller Windows de ta machine,
Puis l'outil, soit te proposera de réinstaller Grub comme il faut,tu acceptes...
Soit il le ferra lui même ...
Au reboot de la machine sur ton Ubuntu,Il est possible que l'affichage du menu Grub ne se fasse pas, c'est normal, puisque tu n'auras plus qu'un Os installé sur ta machine...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 12/12/2012, à 11:13

Bouib

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

bonjour
je suis sous 10.04, mais je pense pouvoir t'aider
il me semble qu'en dual-boot, si tu choisis de lancer ubuntu, windows ne prends pas de ram ni de processeur...
si tu réinstalles pour n'avoir que ubuntu  celà ne changera rien , à part le faite d'avoir plus de place en mémoire morte (disques durs) et ce sera de meme si tu refait le grub.
les jeux flash peuvent dépendre de la ram et de ta connexion internet entre autres.

peux tu nous coller le résultat de

top

stp

il me semble avoir lu que la 12.04 "pompait" parfois bcp de mémoire vive,
je pense que d'autre plus au fait de la 12.04, viendront t'aider pour celà wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#4 Le 12/12/2012, à 11:28

Bouib

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

@babdu89 : pas la peine de faire tout çà, elle est en dual boot et son probleme n'a rien a voir avec wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#5 Le 12/12/2012, à 11:42

Babdu89

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

Bonjour...
@ Bouib  ...

Je souhaiterais donc laisser toute la mémoire à ubuntu ( donc supprimer définitivement windows. Mon soucisc'est que je n'ai aucune idée de la manière de procéder, vu que c'est un acer (histoire du GRUB si j'ai bien lu certains post)!!!
Quelqu'un peut il m'aider à laisser que ubuntu????
J'ai peur de faire des bêtises et me retrouver sans OS!!!

Il y a une demande pour désinstaller Windows ... J'explique comment faire, le reste c'est de la responsabilité et choix de l'utilisateur ...

@+. Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 12/12/2012, à 11:51

Bouib

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

oui ben justement elle confond la ram et le dd, en pensant libérer de la mémoire pour que les jeux flash marchent mieux, donc oui elle peut le faire mais çà changera rien a son probleme de base wink

et si elle te disait qu'elle pense régler son problème en formatant son dd, tu lui ferais faire ?

elle va passer du temps, pour rien, apres, moi je dis çà... smile

ne prends pas çà pour une critique, j'adore le help aussi et des fois on lit trop vite smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#7 Le 12/12/2012, à 12:54

malbo

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

@Bouib : moi aussi j'ai compris comme toi. Si c'est bien ça, je suis d'accord que ce serait un mauvais plan d'embarquer couette84 (qui ne présente pas les signes cliniques subjectifs d'une geek, et qui exprime spontanément sa peur de se retrouver sans un OS à ronger) dans une galère de réinstallation. Cela dit, Babdu89 n'a demandé qu'un Boot-Info pour l'instant (dans son post #2) : ce n'est pas ça qui peut casser quelque chose puisque c'est juste un "état des lieux".

Dernière modification par malbo (Le 12/12/2012, à 12:59)

Hors ligne

#8 Le 12/12/2012, à 16:43

Bouib

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

smile arf l'important c'est d'aider smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#9 Le 12/12/2012, à 18:27

couette84

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

je vous remercie pour toute vos remarque...j'ai trouvé comment trouvé l'url, la voici :
http://paste.ubuntu.com/1427947
si celà peut m'aider...je sais pour certains je suis une......mais j'essaie de me débrouiller en informatique avec les moyens que j'ai.....Pourriez-vous m'expliquer en quoi cette adresse va vous servir?

Hors ligne

#10 Le 12/12/2012, à 19:47

Bouib

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

... une débutante comme on l'a tous été smile
donc en fait ton probleme ne vient pas du fait que windows soit à coté d'ubuntu.
comme je l'ai dit plus haut, ton probleme vient de la ram et / ou des process...
donc dis nous en plus sur ton probleme de jeux internet :
- lequel
- comment se porte ta connexion internet ( joues tu en wifi ? as tu une bonne connexion ? )
- que te donnes la commande

top

(ctrl z ou c pour arreter), et dis nous dans la colonne mem lesquels des procces pompent le plus

apres biensur tu peux enlever windows de ton pc ( mais bon si tu débutes, tu risques d'en avoir besoin wink )
pour entrer la commande top, il te faut ouvrir un terminal ou console ( pour la 12.04 comme ceci http://localhostr.com/file/930/5Dp0eTZU … ture-3.png )
pour la commande top voilà ce que çà donne chez moi Capture-2.png

Dernière modification par Bouib (Le 12/12/2012, à 20:47)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#11 Le 12/12/2012, à 19:55

Bouib

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

donc là tu vois que c'est firefox qui prends le plus de mémoire chez moi.


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#12 Le 12/12/2012, à 21:47

couette84

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

merci bouib, j'ai fait une impression d'écran, mais je ne sais pas comment la mettre sur le site.....
Sinon, lorsque 2 jeux fonctionnent en même temps j'ai le flash player qui plante......pas toujours, parfois, l'image se fonce sur un jeu, je passe donc à l'autre et là le flash fonctionne....

Hors ligne

#13 Le 12/12/2012, à 22:03

Bouib

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#14 Le 12/12/2012, à 23:02

Babdu89

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

Bonsoir ...
Puisqu'il ne s'agît plus de désinstallation dans ce sujet ...
Je passe la main , car je ne connais strictement rien aux jeux ... Pas joueur pour deux sous ...

Merci à couette84 pour l'URL du boot-info, dont le contenu montre une vrai installation Windows/Ubuntu en dual boot... Pas d'installation via Wubi ...

Bonne continuation ...

@+.  Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#15 Le 13/12/2012, à 00:40

couette84

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

merci babdu
serait-cer alors un autre problème....je vais voir le lien donné

Hors ligne

#16 Le 13/12/2012, à 01:06

couette84

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

Capture-du-2012-12-12-213211.png

voici l'image de la commande top....j'ai un peu galéré mais ça y'est j'ai pigé comment faire....merci encore.....pour moi, celui qui pompe le plus, c'est pas firefox....enfin d'après ce que je vois c'est plugin, enfin quelque chose comme ça!....mais bon je l'avoue je n'y connais rien!!!! .....ouiiiiinnnnnnnnnnn.........

Dernière modification par couette84 (Le 13/12/2012, à 01:08)

Hors ligne

#17 Le 13/12/2012, à 02:35

Bouib

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

...plugin container qui doit etre le jeu plugged dans ffox wink

bien ben le processeur tourne a donf ... mais çà on s'en doutait
j'imagine que tu es en wifi quand tu joues
peux tu renvoyer le retour en terminal de

iwconfig

meme si je doute de trouver qlq chose d'intéressant...

quel est ce jeu au fait ? est ce un jeu en particulier ?

...

tu joues à 2 jeux à la fois ?


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#18 Le 13/12/2012, à 09:49

couette84

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

bonjour Bouib
oui je tourne en wifi.....ordinateur portable !!!!
oui c'est un jeu sur FB...je sais que ce n'est pas bien mais je m'ennuie, alors je fais tourner 2 jeux en même temps sur FB
voici l'image de iw config
iw config

Dernière modification par couette84 (Le 13/12/2012, à 09:50)

Hors ligne

#19 Le 13/12/2012, à 11:16

Bouib

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

bon ben là moi je seche, je joue jamais à ce genre de truc...
et en n'en faisant tourner qu'un ?
sinon je suis tombé sur un "sudo chmod 700 /usr/share/firefox/plugincontainer" ( il te faut adapter le chemin d'acces a ton system ) mais là franchement on roule en aveugle...

Malbo pourra certainement t'en dire plus.
dsl mais je n'ouvre pas mon ffox a ce genre d'appli.


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#20 Le 13/12/2012, à 11:17

Bouib

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

et en fait c'est peut etre normal que çà plante si tu en fais tourner 2 wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#21 Le 13/12/2012, à 15:54

couette84

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

bah sur le nouveau portable de mon homme je peux bien en faire tourner 3.....alors pourquoi pas 2 sur celui là!!! J'ai essayé un seul jeu mais ça plante quand même(plus de surface à cliquer)!
merci pour ton aide

Hors ligne

#22 Le 13/12/2012, à 19:15

Bouib

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

tu peux clicquer droit dans le panneau du flash puis parametres et verifier que l'accélération materielle soit cochée.... mais bon tu sais que ces appli peuvent publier en ton nom ? je pense que çà doit pouvoir donner lieu à une série de hacks mais bon.... tu fais comme tu le sens wink

Dernière modification par Bouib (Le 13/12/2012, à 19:20)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#23 Le 02/01/2013, à 17:05

couette84

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

rebonjour,
voilà, j'ai tout de même décidé de ne laisser que ubuntu sur ce PC. je suis allée voir la page donnée par babdu 89...et j'ai un doute.....voilà, est-il possible d'utiliser directement os uninstaller et si oui comment faire? J'ai essayé et il me dit que je suis sur ubuntu et qu'il voit :
windows vista    sda1
windows vista    sda2
Comment savoir lequel supprimer??? Je sais qu'il y'en a un c'est windows d'installer et l'autre s'est pour le réparer. Dois-je dans ce cas virer les 2 ou sauvegarder (sda2 'ou sda1)

Hors ligne

#24 Le 02/01/2013, à 17:37

sinbad83

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

Salut,
lance sudo fdisk -l (avec un L minuscule). Si la première ligne contient l'amorce de boot, comme ici

Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système
/dev/sda1   *          63    60597179    30298558+   7  HPFS/NTFS/exFAT

c'est sda1 qui contient Windows. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut tout supprimer, vérifie les contenus

sudo mkdir -v /media/win1 /media/win2
sudo mount /dev/sda1 /media/win1
sudo mount /dev/sda2 /media/win2
ls /media/win1
ls /media/win2

Tu peux naturellement regarder le contenu en mode graphique, c'est sans doute plus commode.
Et après seulement, tu décides de ce que tu veux effacer.
Avant de redémarrer, fais la mise à jour Grub

sudo update-grub

Dernière modification par sinbad83 (Le 06/01/2013, à 23:10)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#25 Le 02/01/2013, à 22:16

couette84

Re : Installer définitivement ubuntu en supprimant windows sur un acer

voilà, j'ai fait sudo ..... et voilà ce que j'obtiens!
http://localhostr.com/file/U4CG1ltQWc1a … 221200.png

Hors ligne