Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2012, à 21:13

bbkmet

Problème d'installation

Bonsoir à tous !

Je suis novice avec Linux, et depuis hier je tente d'installer Ubuntu 12.04 LTS sur mon EeePc Asus. J'arrive à boot ubuntu sur mon netbook depuis ma clef USB, j'arrive sans soucis a naviguer en mode "essai". la où le problème commence c'est lorsque je choisi "installez" (c'est la fenetre qui s'affiche au démarrage), alors l'écran se noirci, un tas de truc informatique défile, l'ordi se rallume et je retombe sur la fenetre "Essayer" ou "Installer"... Je ne sais donc pas quoi faire, c'est comme si je pouvais choisir installer à chaque fois, sans que ça l'installe.


merci de vos réponses.

je précise que mon Netbook à un CPU Atom


Lubuntu 13.04 / Eee PC X53B processeur: 4x Intel Atom(TM) CPU N2600 @ 1.60GHz / Mémoire : 1014MB

Hors ligne

#2 Le 12/12/2012, à 21:25

lepetitnouveau

Re : Problème d'installation

Bonsoir,

Il est recommandé de lancer l'installation depuis la session d'essai : il y a un raccourci "installer Ubuntu" sur le bureau.
Teste le !
Lis la doc d'installation avant de te lancer !

NB : J'ai mis à jour la doc de l'EeePC 1011PX, donc si c'est ton PC ...
http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1011px


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#3 Le 12/12/2012, à 21:38

bbkmet

Re : Problème d'installation

Merci de ta réponse si rapide !

Que je passe par l'icone sur le bureau pour installer ou par celui de la fenetre d'acceuil, le résultat est le même sad ! l'ordi se reboot, et je retombe sur la page d'acceuil "Essayer' ou "Installer".

J'ai un Eee PC R051CX muni d'un Atom N2600, apparament ce netbook pose des problèmes... je n'ai pas compris par ailleurs comment mettre à jour des pilotes ect... j'ai téléchargé un "package" de pilotes, ce qui m'a, une fois dézippé, donné plusieurs dossiers : usr... ect... j'en fais quoi? lol

EDIT : est-ce que je dois mettre une certaine mémoire persistance lors de la config de la clef USB pour que l'installation sur mon netbook soit possible? De plus dois-je partitionner mon disque dur au préalable?

Dernière modification par bbkmet (Le 12/12/2012, à 21:51)


Lubuntu 13.04 / Eee PC X53B processeur: 4x Intel Atom(TM) CPU N2600 @ 1.60GHz / Mémoire : 1014MB

Hors ligne

#4 Le 12/12/2012, à 21:43

lepetitnouveau

Re : Problème d'installation

Aucune idée !
Bonne recherche


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne