Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2007, à 19:59

morfik

Installation de salome. RESOLUT

Salut.

J'essaye d'installer salome en suivant ce tuto:
http://doc.ubuntu-fr.org/salome#voie_du_telechargement

J'ai téléchargé le "InstallWizard_3.2.6_DebianSarge.tar.gz", je l'ai décompréssé sur mon bureau, jusque là tout va bien.

Mais cette partie du tuto:

lancer un terminal dans le répertoire créé et lancez la commande dans un terminal. On peut l'exécuter directement mais le lancer dans un terminal permet de voir les erreurs si il y en a et surtout de l'exécuter en, tant que super-utilisateur et donc de choisir son répertoire cible

Ca veut dire quoi?

Je suis sous Ubuntu et le tuto dit que c'est testé sous Kubuntu. Le logiciel marche sous Ubuntu?

Dernière modification par morfik (Le 27/08/2007, à 20:00)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2007, à 21:02

deathdwarf

Re : Installation de salome. RESOLUT

En gros ça veut dire:
- Si tu lance la commande dans une console ça te permet de voir les erreurs d'execution et ensuite de comprendre le probleme (si probleme il y a wink ) ou de demander de l'aide plus efficacement.
- Si tu fait un double clic sur le fichier pour l'executer tu ne profiteras pas des avantages  cités ci-dessus.

Tout ceci bien sur après avoir décompréssé le fichier .tar.gz wink

Comme je n'utilise pas ce logiciel je ne peux pas te répondre pour Ubuntu/Kubuntu mais je suppose qu'il n'y a pas de probleme.

Dernière modification par deathdwarf (Le 25/08/2007, à 21:04)

Hors ligne

#3 Le 27/08/2007, à 20:00

morfik

Re : Installation de salome. RESOLUT

Il tourne bien sous Ubuntu. smile

Merci pour ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 20/09/2007, à 14:16

maximatorus

Re : Installation de salome. RESOLUT

SALUT Tout le monde

est ce qu'il de vous a put installer Salome-TMF sur une machine avec OS windows?

j'ai suivie la procedure indiquer sur le site de salome mais je n'arrive pas.

au faite mon probleme, c'est je n'arrive pas a tout configuer avec MySQL et je n'arrive pas a executer l'installeur salome avec MySQL.

J'ai vue qu 'il y a moyen d'installer salome "installation automatique" avec Linux, mais les application que je voulais tester en automatic test sont sur un Windows OS. c'est pour ca j'insiste de continuer mon travail avec MySQL.

JUSTE pour vous donnee ou je suis avec MySQL.
j'ai creer une database
j'ai creer des tables
je n'arrive pas a creer un repertoire
je n'arrive pas a installer salome

apres l'installation je sais qu'il faut installer aussi les plug-ins.

alors y a t'il qlq un qui a pu installer Salome+plugins sur un Windows?
est ce qu'il y a pas un moyen d'installer slome comme la facon qu'on peu le faire sur Linux?

merci a vous
cordialement
maximatorus

Hors ligne

#5 Le 20/09/2007, à 19:41

yemky

Re : Installation de salome. RESOLUT

La métode d'installation de logiciels sous windows est très différente de celle de linux.

Il te reste plus qu'a installer un linux. big_smile

Hors ligne

#6 Le 21/09/2007, à 09:04

maximatorus

Re : Installation de salome. RESOLUT

salut Yenky

merci pour ta reponse, j'ai vue que c'est simple avec linux, mais ce que je dois tester run sur windows.

Hors ligne