Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2012, à 23:22

William6666fr

[RESOLU] JAVA et prorealtime

Bonjour à tous.

J'utilise prorealtime (une application qui se lance à partir de firefox) qui se lance grâce à java. Je suis sous Ubuntu 12.04, donc la dernière version. Tout se passait bien jusqu'à ce que je lance des mises à jour. Depuis que c'est fait, impossible de lancer l'application prorealtime qui fonctionne avec JAVA. Voir ci-dessous le message d'erreur que j'obtiens.

C'est pourquoi j'aimerais qu'une âme très charitable m'explique comment désinstaller toutes les versions java et réinstaller openjdk-7-jre et icedtea-7-plugin : environnement d'exécution + plugin firefox, puisque d'après ce que j'ai compris c'est ce qu'il faut faire. Ou trouver une autre solution...

Signé un ancien windowsien un peu désespéré.




Message d'erreur :

net.sourceforge.jnlp.LaunchException: Fatal: Initialization Error: Could not initialize application.
    at net.sourceforge.jnlp.Launcher.createApplication(Launcher.java:778)
    at net.sourceforge.jnlp.Launcher.launchApplication(Launcher.java:552)
    at net.sourceforge.jnlp.Launcher$TgThread.run(Launcher.java:889)
Caused by: net.sourceforge.jnlp.LaunchException: Fatal: Initialization Error: A fatal error occurred while trying to verify jars.
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.initializeResources(JNLPClassLoader.java:482)
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.<init>(JNLPClassLoader.java:201)
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.getInstance(JNLPClassLoader.java:320)
    at net.sourceforge.jnlp.Launcher.createApplication(Launcher.java:770)
    ... 2 more
Caused by:
net.sourceforge.jnlp.LaunchException: Fatal: Initialization Error: A fatal error occurred while trying to verify jars.
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.initializeResources(JNLPClassLoader.java:482)
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.<init>(JNLPClassLoader.java:201)
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.getInstance(JNLPClassLoader.java:320)
    at net.sourceforge.jnlp.Launcher.createApplication(Launcher.java:770)
    at net.sourceforge.jnlp.Launcher.launchApplication(Launcher.java:552)
    at net.sourceforge.jnlp.Launcher$TgThread.run(Launcher.java:889)

Dernière modification par William6666fr (Le 13/02/2020, à 01:08)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2012, à 00:31

Maisondouf

Re : [RESOLU] JAVA et prorealtime

Est ce que ton appli-web est compatible Java 7 ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 28/11/2012, à 00:39

Maisondouf

Re : [RESOLU] JAVA et prorealtime

En allant sur le site de ton appli, j'ai lancé leur page de diagnostic (https://www.prorealtime.com/fr/diagnostic) et au premier lancement, Java n'a pas été détecté, mais au deuxième oui...
Sous linux Java n'est pas chargé en mémoire dès le lancement du PC et ton appli n'a peut être pas la patience d'attendre...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#4 Le 28/11/2012, à 20:06

William6666fr

Re : [RESOLU] JAVA et prorealtime

C'est vraiment sympa de ta part de m'aider.

En fait tout fonctionnait bien avant que des mises à jour d'ubuntu soient faites... En fait je voudrais juste que l'on m'explique comment nettoyer toutes les installations java et qu'est-ce qu'il faut installer ensuite java 6 ou 7 et surtout comment ! Je ne suis pas un pro de l'informatique.:(

Hors ligne

#5 Le 28/11/2012, à 20:32

Maisondouf

Re : [RESOLU] JAVA et prorealtime

si tu ne l'as pas déjà, installes Synaptic qui te permettra de voir l'état d'installation de tout ce qui concerne Java.

sudo apt-get install synaptic

Une fois installé, lances le, cliques en bas à gauche sur 'état' et tapes simplement 'jre' dans la zone de recherche et tu verras exactement ce qui est installé ou pas.

Tu peux sélectionner tout ce qui est 'default-jre....' et 'openjdk....' pour suppression complète.
Une fois fait, tu sélectionnes 'oracle-java7-installer' pour 'installation' et tu auras le Java7 officiel Oracle


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#6 Le 28/11/2012, à 23:48

William6666fr

Re : [RESOLU] JAVA et prorealtime

Avant toute chose je te remercie vraiment de m'aider.
Maisondouf, je ne pense pas que tu soies mytho ni inculte ! Tu le prouves.

Pour en revenir à mon histoire java, j'ai suivi tous tes conseils, qui sont simples et explicites pour un novice comme moi. Mais j'ai encore deux questions :

- En pratique, je fais comment pour sélectionnez "oracle-java7-installer" ? Car quand je le tape dans la zone recherche de synaptic, il ne trouve aucun paquet.
- Ne devrais-je pas effacer aussi les fichiers que je trouve en tapant par exemple "java" ? Pour ma culture personnelle, pourquoi faut-il taper "default-jre" et "openjdk" ça veut dire quoi ? Bon bref je te fais confiance.

big_smile

Hors ligne

#7 Le 29/11/2012, à 01:00

Maisondouf

Re : [RESOLU] JAVA et prorealtime

ben oui, la zone de recherche est faite pour rechercher wink
Il faut cibler les paquets concernant Java, alors effectivement il y a plusieurs solutions.

D'abord en sélectionnant dans la partie gauche 'installé', tu ne verras que les paquets installés, ça limite l'affichage.
Ensuite effectivement, il faut essayer de chercher 'jre', 'jdk', openjdk', 'default-jre' ou 'icedtea'.
Par contre ne désinstalles pas les paquets commençant par 'lib....', ils font partie du système et ça pourrait être fatal sad

En priorité, il faut désinstaller complètement (avec l'option suppression complète) ceux qui commencent par:

default-jre*
openjdk-6-*
openjdk-7-*
icedtea-*

Une fois fait, tu re-sélectionnes 'toutes' dans la colonne gauche et tu fais une recherche sur 'oracle'.
Tu vas forcément tomber sur 'oracle-java7-installer'


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#8 Le 30/11/2012, à 00:05

William6666fr

Re : [RESOLU] JAVA et prorealtime

Entendu Maisondouf. Vraiment merci pour ton aide.

J'ai bien réussi à supprimer avec l'option suppression complète tous ces paquets. Merci pour le coup des fichiers "lib". J'ai évité de les supprimer. Mais je peux supprimer "openjdk-7-jre-lib" ou pas d'après toi ?

En revanche, quand je sélectionne "toutes" et que je fais une recherche sur "oracle", je peux t'assurer que je n'ai aucun paquet qui s'appelle "oracle-java7-installer".
1 Ma question est donc : est-ce qu'il ne faut pas télécharger ce paquet ? Si oui où ? Et comment l'installer ensuite ?
2 Par ailleurs, "icedtea java web start" est donc supprimé et me permettait d'ouvrir prorealtime, mais ça ne marchait plus. Est-ce que tu penses que "oracle-java7-installer" pourra remplacer "icedtea java web start".
Désolé, si je ne comprends rien aux applications java...
Encore merci pour ton aide smile très appréciable.

Hors ligne

#9 Le 04/12/2012, à 00:22

William6666fr

Re : [RESOLU] JAVA et prorealtime

Tu n'as pas une idée Maisondouf ?

Hors ligne

#10 Le 04/12/2012, à 12:44

Maisondouf

Re : [RESOLU] JAVA et prorealtime

Pour openjdk-7-jre-lib, oui il faut le désinstaller (il fait partie des openjdk-*)
C'est normal que tu ne vois pas les paquets installateurs de chez Oracle, il faut rajouter leur dépôt ppa avec la commande suivante :

sudo add-apt-repository ppa:webup8team/java
sudo apt-get update

Ensuite, les paquets installeurs apparaîtront dans Synaptic

Pour IcedTea, il sera installé avec Java 7 version Oracle

Dernière modification par Maisondouf (Le 04/12/2012, à 12:44)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#11 Le 05/12/2012, à 00:16

William6666fr

Re : [RESOLU] JAVA et prorealtime

Je suis désolé de t'embêter Maisondouf, mais je rencontre quelques problèmes :

Quand je tape :
sudo add-apt-repository ppa:webup8team/java
J'obtiens :
Cannot access PPA (https://launchpad.net/api/1.0/~webup8team/+archive/java) to get PPA information, please check your internet connection.

En plus dans synaptic je viens de m'apercevoir que quand j'ai désinstallé openjdk-7-* après openjdk-6-*, il m'a réinstalle openjdk-6-*. Bref synaptic ne veut pas supprimer tous les fichiers en même temps, il semble vouloir garder une version de java...

Tu crois que tu aurais des réponses à ces interrogations ? Pas simple...

Hors ligne

#12 Le 05/12/2012, à 14:12

Maisondouf

Re : [RESOLU] JAVA et prorealtime

ben je ne sais pas trop ce qu'il se passe
la doc (en anglais) ets là : http://www.webupd8.org/2012/01/install- … u-via.html

EDIT : ARRRRRGGGGG !!!! j'avais oublié un 'd' dans la ligne

Dernière modification par Maisondouf (Le 05/12/2012, à 14:14)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#13 Le 06/12/2012, à 00:46

William6666fr

Re : [RESOLU] JAVA et prorealtime

Merci Maisondouf, je regarde ça demain et je tiens au courant.
Merci pour la doc, je vais regarder ça de près.

Hors ligne

#14 Le 12/12/2012, à 00:37

William6666fr

Re : [RESOLU] JAVA et prorealtime

Bonsoir Maisondouf.

Je viens enfin de prendre le temps ce soir de suivre tes dernières instructions.
Et aussi extraordinaire que cela puisse me paraître, et bien ça fonctionne parfaitement !!!!!!!!!!!!!!
Tu es vraiment génialissime !!!!!:D:D:D:D:D Je ne comprends pas encore tout ce que j'ai fait, mais si ça marche c'est grâce à toi. Je m'en serais jamais sorti sans toi.
Je ne sais pas comment te remercier. Un immense merci en tous cas c'est le moins que je puisse faire. Cette solidarité me fait chaud au cœur !

Bien à toi.
William.

Hors ligne

#15 Le 12/12/2012, à 00:41

William6666fr

Re : [RESOLU] JAVA et prorealtime

RESOLU

Hors ligne

#16 Le 12/12/2012, à 16:06

Maisondouf

Re : [RESOLU] JAVA et prorealtime

William6666fr a écrit :

RESOLU

Pour passer le sujet en résolu, il faut éditer (modifier) le 1er post et changer le titre.
A+


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#17 Le 13/12/2012, à 00:55

William6666fr

Re : [RESOLU] JAVA et prorealtime

Voilà qui est fait. Désolé je n'avais encore jamais eu de discussion résolu. Une fois de plus merci pour ton aide.

Hors ligne

#18 Le 13/12/2012, à 02:36

Maisondouf

Re : [RESOLU] JAVA et prorealtime

+1


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne