Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2012, à 20:17

AManseld

Non reconnaissance DD interne WD par le bios

Bonjour à tous,

Comme il est de coutume quand on se pointe par ici, j'ai un petit problème...

J'essaye d'installer depuis quelque temps un nouveau disque dur, en interne, à mon pc (disque en question : http://wdc.com/global/products/specs/?d … language=1  - 1To, formaté en FAT32 ; carte mère du pc : http://www.gigabyte.fr/products/product … d=3134#sp) ; mais celui-ci n'est même pas reconnu par le bios...

Je l'ai bien évidemment testé via mon mac et via ubuntu en le branchant en usb via un boîtier.

En le branchant en usb il est bien reconnu par ubuntu, et les test donne le disque comme sain. Pareil sous mac. (et même windows le reconnaît !) Seulement j'ai remarqué que le disque avait tendance à perdre sa connexion au bout d'un certain temps quand il est sous ubuntu - pas sous mac...

Du coup j'ai testé les ports sata de mon pc avec un autre disque dur interne (Hitachi HDP725050GLA360) ; et celui-ci marche niquel quand il est branché en interne...

Quelle raison pourrait faire que mon bios ne reconnaisse pas mon DD WD quand je veux le brancher directement en interne dans le pc ?

PS : pour info, j'ai déjà un DD WD (5000AADS 0059BO) de 500Go connecté en sata sur le même pc.

Merci par avance,
AM.

Dernière modification par AManseld (Le 13/12/2012, à 08:14)


Être soi-même, c'est déjà être quelqu'un d'autre

Hors ligne

#2 Le 13/12/2012, à 04:21

Maisondouf

Re : Non reconnaissance DD interne WD par le bios

AManseld a écrit :

Quelle raison pourrait faire que mon pc ne reconnaisse pas mon DD WD quand je veux le brancher directemennt en interne dans le pc ?

Qui c'est qui ne le reconnait pas, le BIOS, Windows, Linux, Grub ????


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 13/12/2012, à 08:18

AManseld

Re : Non reconnaissance DD interne WD par le bios

Quand je monte mon DD en interne via les ports sata de ma CM, le DD n'est pas reconnu par le bios (il rame, met trois plombes dans la détection des DD et au bout du comte ne le reconnaît pas) ; alors que quand je lance ce même DD à partir d'un boîtier via l'USB, il est reconnu par tous mes systèmes (mac, ubuntu et win...)... - même si, comme je l'ai écris un peu plus haut, quand je suis sous ubuntu et que ce DD est en usb, il est bien reconnu mais à tendance à perdre sa connexion puisque au bout d'un certain temps le système ne trouve plus le DD... (problème non rencontré sous mac par ailleurs)...


Être soi-même, c'est déjà être quelqu'un d'autre

Hors ligne

#4 Le 13/12/2012, à 13:34

Maisondouf

Re : Non reconnaissance DD interne WD par le bios

Ton disque est en SATA 3 et tes ports en SATA 2, regardes si il y a un cavalier de réglage sur ton disque pour le bloquer en SATA 2


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 13/12/2012, à 13:51

AManseld

Re : Non reconnaissance DD interne WD par le bios

Bonjour maisondouf,

J'ai essayé de mettre un cavalier sur les pins 5-6 de mon DD WD pour le limiter à 3Gbps ; mais j'ai le même problème... et il me semblait que même si le DD était en SATA3, cela restait compatible avec le SATA2 ?...


Être soi-même, c'est déjà être quelqu'un d'autre

Hors ligne

#6 Le 14/12/2012, à 15:39

Maisondouf

Re : Non reconnaissance DD interne WD par le bios

Tant que le BIOS ne détectera pas correctement le disque, ça va pas le faire..

Est ce que le disque tourne et est ce que les alimentations du disque sont bonnes ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne