Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2011, à 17:45

elisa_elisa

webcam syntek portable ASUS

J'ai la version Ubuntu 10.10 en parallèle avec Windows VISTA sur un portable ASUS F3S, installée depuis 1 mois. Bref, je débute sous Ubuntu! Ce portable a une webcam de marque syntek inclue, dont la référence , obtenue en faisant lsusb dans le terminal est: 174f:6a31. J'ai vu qu'elle est compatible avec Ubuntu sur le site doc.ubuntu-fr.org/syntek. J'ai suivi toutes les indications du site, y compris les prérequis, pour installer le pilote de cette webcam, et cette webcam ne fonctionne toujours pas, que j'utilise le programme Cheese ou le programme Camorama. Une vieille webcam logitech connectée USB fonctionne du premier coup avec Cheese, je n'ai pas essayé Camorama avec la webcam logitech.
Quand j'essaie la webcam syntek avec Camorama, le programme me dit de vérifier les connections, et me dit aussi qu'il n'a pu se connecter /dev/video0. Mais quand je vais voir si le dossier video0 existe dans dev, il existe bien, je l'ai vérifié avec raccourcis/poste de travail/système de fichiers. Par ailleurs, dans mon répertoire personnel, il y a un dossier "video" avec une flèche à droite du nom, un cadenas en haut à droite et un x en bas à droite du dossier. Quand je clique dessus, il me dit: "le lien "video" est cassé . voulez vous le mettre à la corbeille? impossible d'utiliser ce lien car sa cible video0/video n'existe pas". Je ne peux pas vérifier cette dernière affirmation car le dossier video0 dans dev ne peut pas s'ouvrir sans une application que je ne connais pas. Voilà où j'en suis, bien sûr, je pourrais utiliser la vieille Logitech  pour Skype (elle fonctionne) mais je trouve humiliant de ne pas pouvoir utiliser les fonctionnalités du portable sous Ubuntu. Sous VISTA, la webcam syntek fonctionne.

Hors ligne

#2 Le 13/12/2012, à 11:14

vallo

Re : webcam syntek portable ASUS

Bonjour,
J'ai le même problème sur un ASUS V1S et n'arrive toujours pas à faire marcher cette foutue webcam sur Ubuntu 10.04 LTS.
As-tu résolu ton problème et si oui, comment ?
Merci
Pour mon cas, voici le point de départ de la discussion.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11851651

Merci por ton aide

Hors ligne