Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2006, à 13:34

Franxoa

Canon Pixma iP4000R en wifi : comment configurer ???

Migrant activement sous Ubuntu, les choses ont bien démarré (internet, wifi, courriels, palm, ... etc.), mais gros hic : impossible d'imprimer sur ma Canon Pixma iP4000R, via CUPS avec GutenPrint ou Turboprint, rien n'y fait.

La question clef : quelle elle l'URI de mon imprimante ? J'ai son adresse IP et son nom (en appuyant sur le bouton arrêt d'impression pendant 6 clignotements du voyant marche ni plus ni moins) elle imprime tout.

Si quelqu'un a la réponse, je continue sous Ubuntu, sinon, je reviens chez Windows, la mort dans l'âme, mais j'ai besoin de travailler...

Merci pour votre aide.

Si je trouve une solution, j'écris un HowTo propre.

#2 Le 30/11/2006, à 19:52

zedtux

Re : Canon Pixma iP4000R en wifi : comment configurer ???

Et par le gestionnaire d'imprimante ?
Ubuntu ne détécte pas ton imprimante ?


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#3 Le 30/11/2006, à 22:53

Franxoa

Re : Canon Pixma iP4000R en wifi : comment configurer ???

Non, le gestionnaire d'imprimante ne la détecte pas. Quand j'active cette option, la liste d'imprimantes détectées restent terriblement vide. Pourant, l'outil réseau, quand il scanne l'adresse IP de l'imprimante, trouve le port 515 ouvert pour l'impression. Mais ça ne donne pas l'URI à indiquer au gestionnaire d'imprimantes...

#4 Le 06/12/2006, à 19:02

Franxoa

Re : Canon Pixma iP4000R en wifi : comment configurer ???

Une solution qui fonctionne (testée sur un PC fixe et un PC portable) :
- pilote TurboPrint (mes essais avec les pilotes GutenPrint et les pilotes japonais de Canon n'ont pas fonctionné... ?)
- configuration dans TurboPrint :
  . imprimante réseau distante
  . serveur : adresse IP de l'imprimante (dans mon cas : 192.168.0.1). Il est évidemment plus efficace de configurer l'imprimante en IP fixe (on peut faire ça avec l'utilitaire fourni sous windows avec l'imprimante ou en mode web, l'imprimante sert en effet des pages de configuration, mais elles sont en japonais !)
  . nom de l'imprimante (ce qui me manquait le plus) : Canon/iP4000R (en respectant minuscules et majuscules).

Avec ça, l'imprimante est utilisable en 5' avec TurboPrint.

Si vous parvenez à l'utiliser avec d'autres pilotes, je suis bien sûr intéressé.

#5 Le 02/01/2007, à 16:46

Franxoa

Re : Canon Pixma iP4000R en wifi : comment configurer ???

Turboprint configure l'imprimante Canon iP4000R en lpd. Cela donne :
lpd://192.168.0.1/Canon/iP4000R (une URI convaincante finalement...)

#6 Le 21/09/2007, à 14:53

Psykopat

Re : Canon Pixma iP4000R en wifi : comment configurer ???

Bonjour,

J'ai réussi à configurer mon imprimante avec cups mais (comme y a toujours un mais) je n'arrive pas à imprimer du bleu. Du style, sur un pdf, des liens internet. Pourtant (c'est tellement drôle d'avoir un pourtant) quand j'imprime la page de test je vois bien du bleu.

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ou me mettre sur la piste d'une solution ?


"Ne faites pas à autrui ce que vous pouvez faire le jour même." (Francis Blanche)

Hors ligne