Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 13/12/2012, à 15:19

mazarini

Problème d'affichage sous vim et top

Bonjour,

Via un terminal, je me connecte à une première machine en ssh. Vim et top fonctionnent très bien.

Je passe alors sur une seconde machine (toujours en ssh) et là je ne reconnais pas le contenu des fichiers et les lignes se transforment lorsque je me déplace dans le fichier. L'affichage de la commande top n'est pas reconnaissable.

En redimensionnant la fenêtre, l'affichage peut s'améliorer, mais il merde au premier rafraîchissement.

Je suis désolé de t'avoir blessé en te traitant de con. Je croyais que tu le savais déjà...

#2 Le 13/12/2012, à 15:40

credenhill

Re : Problème d'affichage sous vim et top

hello
vérifier le contenu de la variable TERM

#3 Le 14/12/2012, à 09:13

mazarini

Re : Problème d'affichage sous vim et top

Je n'ai pas encore pu tester via 2 ssh suite à des problèmes avec mon réseau principalement situé entre ma chaise et mon clavier.

Par contre avec un accès via "xm console" à la seconde machine, top et vim fonctionne bien. TERM = linux dans ce cas. Il faut que je vérifie pour mettre TERM = xterm lors de la connection via ssh.

Par contre, je n'ai pas trouver ou positionner cette variable. Elle est utilisée dans quelques script que j'ai pu identifié mais je n'ai pas trouvé le bon qui l'affecte.

Je suis désolé de t'avoir blessé en te traitant de con. Je croyais que tu le savais déjà...

Haut de page ↑