Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 12/12/2012, à 20:02

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Didier-T a écrit :

il devait avoir de super note en filo (pas comme moi big_smile )

Euh, je suppose que tu voulais dire philo , à moins que qu'il s'agisse de filo (first in, last out), premier entrée, dernier sorti (en classe) ce qui expliquerait sa bonne plume. lol
Sur ce point, je suis assez d'accord avec Malizor et de ce fait avec toi ljere. Attendons de voir comment ceci évolue.

Hors ligne

#552 Le 12/12/2012, à 20:44

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

metalux a écrit :
Didier-T a écrit :

il devait avoir de super note en filo (pas comme moi big_smile )

Euh, je suppose que tu voulais dire philo , à moins que qu'il s'agisse de filo (first in, last out), premier entrée, dernier sorti (en classe) ce qui expliquerait sa bonne plume. lol
Sur ce point, je suis assez d'accord avec Malizor et de ce fait avec toi ljere. Attendons de voir comment ceci évolue.

C'est exactement ce que je voulais dire (enfin...), moi j'étais plus du genre lifo cool big_smile
En tout cas t'es très doué pour les excuses, sa peut toujours servir.

Dernière modification par Didier-T (Le 12/12/2012, à 20:45)

Hors ligne

#553 Le 13/12/2012, à 01:51

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@Ijere
(petite mise a mon point)
Avant d'avoir lu cet article(Malizor) j'ai eu une réaction épidermique.Dans le forum  Ubuntu...J'ai collé ,ce qui me semblais le plus juste, sur l'instant, sans connaître les tenants et aboutissants . Apres cette lecture, effectivement, on doit considérer ,qu'avant la "sanction" réclamée par R.Stallman ,cela mérite réflexion. Faudrait tourner sa plume plusieurs fois dans l'encrier avant d’écrire "haro sur le baudet" Même si je comprends sa réaction , étant moi-même issue d'une forme de pratique philosophique au niveau de la santé. Trop de radicalité nuit a l'essor de ceux qui l'ont promulgués.Ce qui a eu pour effet une scission , point barre !
Attendre et voir , en espérant que Stallman ne soit pas aller trop loin dans son optique de "pureté" du libre, d'un côté, et que canonical de l'autre,ne soit pas trop attiré par les sirènes du profit ? L'avenir le dira....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#554 Le 13/12/2012, à 12:54

atunoa

Re : Live Voyager 12.10

Il est toujours intéressant après quelques semaines d'utilisation de donner un retour. Voici le mien.

Je commence seulement a utiliser les différents bureaux, et c'est génial. J'aime pas AWN ou une barre en bas. Elle s'ouvre dès qu'on va trop vite, je l'ai viré,  et je préfère Docky pour appeler un programme. Facile ta console et le lecteur audio à droite, je découvre encore...

J'ai ajouté quelques programmes, dont voici la liste :

- J'ai placé une barre Docky à gauche de l'écran. J'y place les liens vers mes programmes fréquemment utilisés. L'accès est très rapide en 1 clic. J'ai essayé Cairo-dock, trop lourd pour mon petit pc.

-J'ai installé Quarte, comme décrit plus haut, qui fonctionne avec la 12.10, et pas avec le 12.04. Arte sur votre pc, uniquement ce qu'on a envie de regarder et au moment où on a le temps. J'ai plus de télé, avec ce prog on n'est pas totalement largué.

-J'ai installé PlayOnLinux qui est un émulateur de Wine, auquel j'ai jamais rien compris. Avec l'aide de PlayOnLinux, j'ai installé Picasa, super facile pour recadrer, renommer, réduire, corriger une images; Winrar, qui permet de décomprimer des archives récalcitrantes créé par Windows; et surtout, Ant Renamer, qui permet de renommer en masse des fichiers/dossiers sans se prendre la tête.

-J'ai trouvé une petite perle de prog avec GrooveDown qui permet de télécharger des mp3. Ma fille de 12 ans adore car elle peu avoir la liste du "hit-parade" et les glisser sur son baladeur.

-Comme tout belge qui se respecte, je suis fan de bd ayant grandi avec Tintin et Spirou. J'adore depuis des années YACReader et je viens de rentrer en contact avec son concepteur, Luis Ángel San Martín Rodríguez, en lui faisant un petit don via Paypal. C'est une bombe ce programme! J'ai fait un topic de ce prog ici très méconnu. Luis Ángel, qui vient de s'acheter un hébergement dédié, souhaiterai notre aide pour créer un deb, un dépôt. Ce programme est fantastique, il remplace sans comparaison MComix, mais aussi le lecteur de document par défaut, car il lit les PDF, mais aussi les CBR, CBZ. Qu'est c'est que ça? Ce sont des scans, images, captures d’écrans, regroupés en une archive comprimée et renommée. Un zip devient un cbz et une fichier rar devient un cbr. Il a en plus une bibliothèque super facile d'accès. Allez voir ce billet, vous serez conquis.
Edit : Erreur de ma part, Yacreader ne lit pas les pdf... pas encore?


-J'ai également ajouté JDownloader qui permet de télécharger tous les liens dans une page web pour qu'ils s'inscrivent dans le gestionnaire de téléchargement de Jdownloader. S'il y a des captcha, elles s'affichent sur l'écran, prêt à encoder. J'ai ajouté dans mon Firefox le module complémentaire "Copy link url 1.5" pour pouvoir sélectionner plusieurs liens d'un coup, qui s'ajoutent dans mon gestionnaire de download automatiquement.

-Gpodder fait aussi partie de mon quotidien. Je télécharge avec ce programme tous les podcasts qui m'intéressent. Ça me permet d'écouter ce qui me plaît à la radio, sans pubs, et au moment où j'ai le temps.

-J'attends avec impatience, mais fait à ton rythme, l'adaptation de Métao-lua, sur notre boîte de Conky. Ce serait top d'avoir la météo du coin,  et celle où on va?, sur notre voyager. On t'espère Didier-T.

Voilà mon petit retour d'utilisation.

Merci à Rodolphe, Didier et les autres pour nous offrir ce prog. Bien que chômeur, très fauché, j'ai fait un petit don. Fait de même, c'est le prix à payer pour ne plus avoir de Bilou dans les pattes et être sûr d'avoir un pc au top!

Longue vie au Voyager-reux!

Dernière modification par atunoa (Le 14/12/2012, à 14:52)

Hors ligne

#555 Le 13/12/2012, à 13:27

patrovite

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour à tous,

D'abord merci à Rodolphe et à la team pour cet excellent travail. Rodolphe, j'espère que tu trouveras rapidement du boulot.

J'ai une petite question:
J'ai installé la 12.10 sur une machine virtuel Virtualbox. Elle fonctionne bien mais par contre impossible d'installer les Guest Additions afin d'avoir une résolution d'écran autre que les résolutions standards. J'ai déjà fait la manipulation par le passé et je n'avais pas eu de problème.
Lors de l'exécution du script d'installation j'ai comme premier message d'erreur "The headers for the current running kernel were not found."

Les headers ne sont pas bon. J'ai regardé ceux qui sont installés et j'ai:
- linux-headers-3.5.0-17
- linux-headers-3.5.0-18

Si je fais un "uname -r" le système me retourne "3.5.0-18-generic". Je suppose que l'installeur recherche les headers ayant comme nom "linux-headers-3.5.0-18-generic". Je n'ai pas trouvé de paquet dans Synaptic qui corresponde à cela.

Quelqu'un a t'il la solution?

Hors ligne

#556 Le 13/12/2012, à 13:44

Sink-soul

Re : Live Voyager 12.10

Merci pour le retour.
J'ai essayé YACReader , j'aime bien la présentation en coverflow de la librairie, mais dommage c'est en anglais, et la taille de la lecture est inadaptée.
Bref Comix pré-installé sur Voyager correspond mieux à mes attentes étant moi même un grand lecteur.

Edit : un conky météo serait une très bonne idée en effet.

Dernière modification par Sink-soul (Le 13/12/2012, à 14:09)


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#557 Le 13/12/2012, à 13:54

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

atunoa a écrit :

Ant Renamer, qui permet de renommer en masse des fichiers/dossiers sans se prendre la tête.

Thunar, dans voyager, fait cela très bien : tu sélectione les fichiers (il en faut plusieurs), puis clic droit, etc...


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

En ligne

#558 Le 13/12/2012, à 14:17

metalux

Re : Live Voyager 12.10

patrovite a écrit :

Bonjour à tous,

D'abord merci à Rodolphe et à la team pour cet excellent travail. Rodolphe, j'espère que tu trouveras rapidement du boulot.

J'ai une petite question:
J'ai installé la 12.10 sur une machine virtuel Virtualbox. Elle fonctionne bien mais par contre impossible d'installer les Guest Additions afin d'avoir une résolution d'écran autre que les résolutions standards. J'ai déjà fait la manipulation par le passé et je n'avais pas eu de problème.
Lors de l'exécution du script d'installation j'ai comme premier message d'erreur "The headers for the current running kernel were not found."

Les headers ne sont pas bon. J'ai regardé ceux qui sont installés et j'ai:
- linux-headers-3.5.0-17
- linux-headers-3.5.0-18

Si je fais un "uname -r" le système me retourne "3.5.0-18-generic". Je suppose que l'installeur recherche les headers ayant comme nom "linux-headers-3.5.0-18-generic". Je n'ai pas trouvé de paquet dans Synaptic qui corresponde à cela.

Quelqu'un a t'il la solution?

Pas de souci en machine virtuelle. J'ai eu le même message à l'installation mais j'ai bien trouvé les paquets dans synaptic. Je ne sais plus ce que j'ai recherché mais voici les paquets présents:
linux-generic
linux-headers-generic
linux-headers-3.5.0-19-generic
Fait la mise à jour pour être en 3.5.0-19 et lance ta recherche de préférence sur le meta-paquet linux-generic. Ça devrait t'installer le nécessaire.

Hors ligne

#559 Le 13/12/2012, à 15:09

patrovite

Re : Live Voyager 12.10

Merci Metalux pour ta réponse.

J'ai fait la mise à jour du système et je suis maintenant en 3.5.0-19-generic. J'ai bien les paquets que tu m'as indiqué qui sont installés (vu via synaptic).
Par contre lors de l'installation des Guest Additions (Périphériques>Installer les additions invité...) j'ai toujours le même message.

Hors ligne

#560 Le 13/12/2012, à 15:26

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@patrovite
Vérifie que dkms est installé et gcc également. J'espère que je n'oublie rien.

Hors ligne

#561 Le 13/12/2012, à 16:00

patrovite

Re : Live Voyager 12.10

metalux a écrit :

@patrovite
Vérifie que dkms est installé et gcc également. J'espère que je n'oublie rien.

Pas mieux sad
A l'installation j'ai cela:
----
E: linux-image-extra-3.5.0-19-generic: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
E: linux-image-generic: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-generic: problèmes de dépendances - laissé non configuré
----

Des dépendances sont manquantes mais lesquelles?
Il y a un moyen de le savoir?

Hors ligne

#562 Le 13/12/2012, à 16:30

metalux

Re : Live Voyager 12.10

le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2

la doc, la doc, la doc....roll
Le problème n'étant pas spécifique à voyager, je t'invite à poster ton propre sujet si tu n'y arrives pas et d'indiquer ici le lien.

Hors ligne

#563 Le 14/12/2012, à 11:02

vda

Re : Live Voyager 12.10

Pour info bjorkenborg m'avait un peu aidé lorsque j'avais des soucis avec le fond d'écran et les menus du clic droit.
J'ai eu pour la deuxième fois le même problème avec le fond d'écran et les menus sous voyager. Mentest a détecté des erreurs. Donc la première ou voyager a planté ce n'était pas du à mes trafics de disque dur et partition. 
Me voilà quitte pour racheter de la mémoire et surement une carte mère :-( .

Hors ligne

#564 Le 14/12/2012, à 18:00

ricorde

Re : Live Voyager 12.10

salut a tous
j ai télécharger xubuntu 12.10 je l'ai monter sur une clé le thème plymouth démarre mai je n'arrive jamais a l’écran de connection ?
Merci d'avance

Voila le lien du sujet que j'ai ouvert au sujet de mon problème

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1138441

Dernière modification par ricorde (Le 17/12/2012, à 21:15)


Processeur : Intel Core i7-3930K 3200.0 MHz Socket R (LGA2011-0)    Carte graphique : GIGABYTE GeForce GTX 680    Carte mére : ASUS SABERTOOTH X79   Memory : Kingston DDR3 SDRAM 666.7 MHz 2 fois 8 Go

Hors ligne

#565 Le 15/12/2012, à 18:16

patrovite

Re : Live Voyager 12.10

metalux a écrit :

le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2

la doc, la doc, la doc....roll
Le problème n'étant pas spécifique à voyager, je t'invite à poster ton propre sujet si tu n'y arrives pas et d'indiquer ici le lien.

Je viens de résoudre mon problème d'installation des guest-additions sous virtualbox. Le problème venait des guest-additions qui empêchait dkms d'être compilé. Ce problème est apparu au mois de juillet avec les premières béta de la 12.10. Le problème a été réglé par Oracle dans les toutes dernières versions de VirtualBox.
Le passage de VirtualBox 4.16 à 4.2.4 a solutionné mon problème. Merci pour ton aide.

Dernière modification par patrovite (Le 15/12/2012, à 18:17)

Hors ligne

#566 Le 15/12/2012, à 19:37

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Le passage de VirtualBox 4.16 à 4.2.4 a solutionné mon problème. Merci pour ton aide.

Ah ben désolé pour la fausse piste concernant l'erreur de sortie d'état 2, effectivement je suis avec virtualbox 4.2.4 et j'avais installé dkms sans problème.
Bon Voyage dans cette personnalisation d'exception de xubuntu.

Hors ligne

#567 Le 15/12/2012, à 19:41

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

Bonsoir a tous,

j'ai cru comprendre que certains aimerais utiliser meteo.lua sur voyager.
Avant toutes choses, je tien a vous prévenir que ce script est directement lié a la mise en page du site accuweather, il ne fonctionne qu'avec les pages françaises.

voici le lien vers le pack de distribution et d'intégration de meteo.lua pour Voyager 12.10 (j'insiste sur le fait que ce pack ne fonctionneras correctement que si les chemins et script de Voyager 12.10 sont sur votre poste).

Pour utiliser le script (attention les instructions sont a suivre a la lettre)

  1. décompresser le pack dans le répertoire home

  2. ouvrer un Terminal dans le home

  3. lancer la commande suivante

    bash Installeur\ conky\ Météo.sh

    a la fin du script vous aurez installé météo.lua, avec ces dépendances ainsi que le conky météo du pack, et il sera présent dans conky perso

  4. il ne reste plus qu'a supprimer le fichier Installeur conky Météo.sh

    rm Installeur\ conky\ Météo.sh
  5. et modifier le meteo.cfg avec votre adresse accuwheater

Si vous rencontrer des difficulté ne pollué pas cette discutions, venez sur celle de meteo.lua

Si tous ce passe bien je pourrais faire de nouveaux pack d'installation, mais dans ce cas nous ouvrirons une nouvelle discutions sur le forum.

Hors ligne

#568 Le 15/12/2012, à 20:40

Sink-soul

Re : Live Voyager 12.10

Didier-T a écrit :

Bonsoir a tous,

j'ai cru comprendre que certains aimerais utiliser meteo.lua sur voyager.
Avant toutes choses, je tien a vous prévenir que ce script est directement lié a la mise en page du site accuweather, il ne fonctionne qu'avec les pages françaises.

voici le lien vers le pack de distribution et d'intégration de meteo.lua pour Voyager 12.10 (j'insiste sur le fait que ce pack ne fonctionneras correctement que si les chemins et script de Voyager 12.10 sont sur votre poste).

Pour utiliser le script (attention les instructions sont a suivre a la lettre)

  1. décompresser le pack dans le répertoire home

  2. ouvrer un Terminal dans le home

  3. lancer la commande suivante

    bash Installeur\ conky\ Météo.sh

    a la fin du script vous aurez installé météo.lua, avec ces dépendances ainsi que le conky météo du pack, et il sera présent dans conky perso

  4. il ne reste plus qu'a supprimer le fichier Installeur conky Météo.sh

    rm Installeur\ conky\ Météo.sh
  5. et modifier le meteo.cfg avec votre adresse accuwheater

Si vous rencontrer des difficulté ne pollué pas cette discutions, venez sur celle de meteo.lua

Si tous ce passe bien je pourrais faire de nouveaux pack d'installation, mais dans ce cas nous ouvrirons une nouvelle discutions sur le forum.

Merci ca marche très bien.

J'aurais besoin de savoir la manœuvre pour mettre la météo tout à droite de mon écran, je ne suis pas très fort en conky ^^

Tant que j'y suis, vous savez aussi comment changer la position de CoverGloobus ? Moi ca ne bouge pas quand je change les paramètres :S
Je me rappelle que dans les vidéos, Rodofr avait intégré un lecteur RSS au dock, qu'est-il devenu ? J'aimerai pouvoir obtenir quelque chose dans le même genre...

En tout cas j'espère que des packs météo comme celui-ci seront intégrés à Voyager 13.04 big_smile
Merci

Sink-soul

Dernière modification par Sink-soul (Le 15/12/2012, à 21:04)


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#569 Le 15/12/2012, à 21:00

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

C'est cool, sa fonctionne big_smile

Donc j'avais demandé pas de question sur cette discutions mad

Mais bon de toute façon, ce n'est pas très graves, mais ce serait quand même mieux d'utiliser les discutions dédiés.

pour la position, ligne 28 a 30 de ~/.conky/conky-perso/meteo/conkyrc_meteo_lua

alignment tl
gap_x 0
gap_y 20

alignment peut être tl (top left), tm, tr,... etc
pour aller a droite ce sera tr

gap_x décalage horizontal
gap_y décalage vertical

pour les questions sur conky ce serait mieux de les poser dans la discutions dédié.

Dernière modification par Didier-T (Le 15/12/2012, à 21:06)

Hors ligne

#570 Le 15/12/2012, à 21:06

Sink-soul

Re : Live Voyager 12.10

D'accord merci smile


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#571 Le 21/12/2012, à 12:32

Joalland

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour, j'ai testé ce linux et je vais l'adopter, très bien fait. smile

J'ai juste un léger soucis, lorsque'une fenetre avec une barre de défilement à droite est affiché sur tout l'écran, lorsque je souhaite faire défiler le contenue de la fenetre vers le bas (ou le haut smile ), il m'arrive d'être peu précis et de toucher l'extrémité droite de l'écran, et donc de faire apparaitre le "dock" de droite. Ce n'est pas la fin du monde ( joke inside) mais relativement ennuyeux à la longue, que puis-je faire pour remédier à cela ?

Merci.

Dernière modification par Joalland (Le 21/12/2012, à 12:36)

Hors ligne

#572 Le 21/12/2012, à 12:54

Kolibry

Re : Live Voyager 12.10

1 / Enlever le masquage automatique
2 / Déplacer ta barre autre part
3 / Etre plus précis smile

tongue


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#573 Le 21/12/2012, à 13:58

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@Joalland
Soit tu fais un réglage, clic droit sur un des trois des  tableaux de bord le 0 c'est en haut le 1 c'est en bas et le 2 c'est a droite , c'est celui qui t'occupe ,  t'as  "modifier les options tableau de bord "  masquer pas masquer auto ou pas auto , c'est ton choix ?!ou alors tu réduis la taille de la fenêtre de l'app que tu utilise 8-)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#574 Le 21/12/2012, à 21:38

bjorkenborg

Re : Live Voyager 12.10

@Joalland
J'ai eu le même "soucis"à l'utilisation. Comme le suggère  Kolibry, en plaçant la barre à gauche c'était réglé.

Hors ligne

#575 Le 22/12/2012, à 02:12

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour à tous et merci à ceux qui sont toujours là pour répondre aux questions.
Pour la première fois, sur le site voyager, les visites des usa sont plus nombreux que français dans mes stats de 1%. 22 contre 21 %. Signe des temps. C'était à souligner. Je viens juste d'installer l'alpha xubuntu 13.04 et ça tourne pas mal et je commence déjà à faire quelques tests. Je voulais juste vous montrer que je pense mettre les 2 conkys par défauts en partie en couleur orangé pour aller avec le purple, mais légèrement, comme montré sur les walls ci-dessous. On pourra tout remettre en blanc dans la box conkys, bien sûr. Je vous en dit pas plus car je préfère attendre. Voilà et c'est bientôt noël, donc joyeux noël à tous avant la date, pardonnez moi car je pars quelques jours, et merci de votre engouement pour cette petite voyager.

1356138210.jpg

1356138242.jpg

Une nouvelle vidéo voyager 12.10 pour danser, d'un espagnol je pense ici
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/12/2012, à 02:17)