Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2012, à 17:25

david96

Faire entrer l'École dans l'ère du numérique

Bonjour,

Vincent Peillon a écrit :

« Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, présente la stratégie pour le numérique à l’École en présence de Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, de l’innovation et de l’économie numérique, jeudi 13 décembre 2012. Transmettre des savoirs à des enfants qui évoluent depuis leur naissance dans une société irriguée par le numérique et donner à chacun les clés pour réussir dans sa vie personnelle, sociale et professionnelle future nécessitent en effet de repenser en profondeur notre manière d’apprendre et d’enseigner ainsi que le contenu des enseignements. »

Plein de bonnes choses, mais aucune indication sur les logiciels et OS à venir [privateur ou libre ?]. L'enjeu est énorme, d'autant plus qu'il n'y aura pas d'appels d'offres, si j'ai bien compris ce passage de l'article :

Vincent Peillon a écrit :

« la construction, avec l’Union des groupements d’achats publics (UGAP) d’une offre globale d’équipements et de prestations associées, pensée pour les écoles primaires ; cette offre, disponible au printemps 2013, permettra aux municipalités d’éviter des passations de marchés publics et sera complétée fin 2013 par une proposition d’espace numérique de travail pour les écoles. »

Source : http://www.education.gouv.fr/cid66449/f … rique.html

Hors ligne

#2 Le 13/12/2012, à 17:33

gnales

Re : Faire entrer l'École dans l'ère du numérique

Déjà la vidéo est en flash ça fait plaisir ...

Enfin bon je me demande si il existe même des ministres qui connaisse GNU/Linux à part le premier ministre ^^

Si leur offre c'est un ordinateur sous window à la majorité des élèves merci du cadeau empoisonné ...

Enfin bon on peut resté optimiste peut être que ça changera un jours.

Dernière modification par gnales (Le 13/12/2012, à 17:35)

Hors ligne

#3 Le 13/12/2012, à 17:43

david96

Re : Faire entrer l'École dans l'ère du numérique

J'espère aussi. hmm

Hors ligne