Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/11/2012, à 00:41

xavier4811

Re : [Résolu] Changement de version plus qu'envisagé !!!

Essaie mais ton téléchargement a du planter
LIVE VOYAGER USB/DVD 12.04 LTS

LIVE VOYAGER USB/DVD 12.04 LTS (946 mo)

Et 3ème bouton, juste sous Direct Download

Hors ligne

#52 Le 26/11/2012, à 01:38

Pimprelune

Re : [Résolu] Changement de version plus qu'envisagé !!!

xavier4811 a écrit :

Essaie mais ton téléchargement a du planter
LIVE VOYAGER USB/DVD 12.04 LTS

LIVE VOYAGER USB/DVD 12.04 LTS (946 mo)

Et 3ème bouton, juste sous Direct Download

Ce qui est sur, c'est qu'autre chose a dû planter, nul captcha ne m'est proposé... et je lanterne, et je lanterne !
Pour la lumière que je suis, relativement normal (je plaisante) !!!

EDIT :

Les dieux de l'informatique ont décidé que ce n'était pas pour aujourd'hui fill-mdr.gif, visiblement, le téléchargement de Voyager...

Bonne nuit, xavier4811, et tous les noctambules du libre... bonnet.gif

Dernière modification par Pimprelune (Le 26/11/2012, à 01:48)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#53 Le 26/11/2012, à 15:47

Pimprelune

Re : [Résolu] Changement de version plus qu'envisagé !!!

Re-bonjour à tous !

Après changement clavier et souris, la suite de mes bugs sur le lien de xavier4811 : quand je clique dessus, le téléchargement de VOYAGER 12.04 LTS 32 bits Direct Download ne me demande même pas de visionner l'aide pour obtenir le captcha, il est présent dans le rectangle, et quand je le retranscris, le code m'est refusé, et ceci par - maintenant - 5 fois

Rectification, ça maaaarche à l'instant 638108.gif --> Ne pas taper les guillemets, c'est mieux !!! uhhh-2.gif

Bon, le chargement se fait, mais comme j'avais enlevé le DVD (pas complet ?)...
Écrit le 25/11/2012 à 22:05:41 -->

Pimprelune a écrit :

Le téléchargement est fini. Seulement 555.5 Mio ? Je croyais que c'était 900 et des poussières ???

, c'est dans mes fichiers ordi que ça se passe. Ce qui veut dire que ça va me prendre le double de temps (enregistrer sur l'ordi, puis le basculer, via Brasero, sur le DVD, non ?) pour la manip'...

Petite question-piège... Il me faut un nouveau DVD pour l'enregistrer, ou l'ancien ira ? Il n'y a pas mentionné ré-inscriptible, dessus...

Dernière modification par Pimprelune (Le 27/11/2012, à 00:42)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#54 Le 26/11/2012, à 22:16

xavier4811

Re : [Résolu] Changement de version plus qu'envisagé !!!

DVD R ou DVD RW ? Le premier est cuit alors que le deuxième peut resservir.
Mieux vaut l'enregistrer et le graver ensuite si le téléchargement n'est pas très régulier.

Hors ligne

#55 Le 27/11/2012, à 00:14

Pimprelune

Re : [Résolu] Changement de version plus qu'envisagé !!!

xavier4811 a écrit :

DVD R ou DVD RW ? Le premier est cuit alors que le deuxième peut resservir.
Mieux vaut l'enregistrer et le graver ensuite si le téléchargement n'est pas très régulier.


Bonsoir, xavier4811 bigups.gif !

Alors on va dire que nous avons - comme rata ce soir ^^ - des nouilles façon colle happybras.gif ! Heureusement que j'ai doublé mon achat à la boutique...

Et apparemment, le téléchargement a été OKAAAAAAYYY ! -->

1353967731.png

Donc, je mets en place (lecteur adéquat) le tout neuf-déballé DVD (R, hélas sad ), et je lance la gravure de l'iso Voyager via Brasero ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#56 Le 27/11/2012, à 00:24

xavier4811

Re : [Résolu] Changement de version plus qu'envisagé !!!

La c'est la bonne taille, tu peut graver.
Attention a bien choisir "Graver une image" et non pas "disque de données".
1353968575.png
et en avant.
1353968612.png

Hors ligne

#57 Le 27/11/2012, à 00:33

Pimprelune

Re : [Résolu] Changement de version plus qu'envisagé !!!

xavier4811 a écrit :

La c'est la bonne taille, tu peut graver.
Attention a bien choisir "Graver une image" et non pas "disque de données".
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1353968575.png
et en avant.
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1353968612.png

«Avanti, la musica» ♬ ♪ ♩ ♭ ♪ 638108.gif :

1353968929.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#58 Le 27/11/2012, à 00:48

Pimprelune

Re : [Résolu] Changement de version plus qu'envisagé !!!

Et voilà !

1353970081.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#59 Le 27/11/2012, à 00:49

xavier4811

Re : [Résolu] Changement de version plus qu'envisagé !!!

Y a plus qu'a faire un essai du live.

Hors ligne

#60 Le 27/11/2012, à 01:32

Pimprelune

Re : [Résolu] Changement de version plus qu'envisagé !!!

xavier4811 a écrit :

Y a plus qu'a faire un essai du live.


Eûûûh, j'ai dû foirer quelque chose, quand l'ordi a pris en compte le DVD, il y avait le choix des langues à l'écran, et les flèches n'ont pas voulu marcher, si bien que je me suis retrouvé avec un bureau... en anglais.
(Oui, j'ai enfoncé F2 vil-cherche.gif...)
Et quand j'ai voulu quitter Xubuntu, je me suis retrouvé sur la petite icône de demande de "loggin". Et j'ai forcé l'extinction avec le petit bouton de "reset" (?) △ sous celui qui allume, et j'ai retiré le DVD.

Comme je suis directement passé de l'écran du choix des langues à cette vision du rongeur -->

1353971746.png

je pense que j'ai loupé tout un paquet de choses (loggin, entre autres, mise à l'heure, fuseau horaire, localisation, etc, etc...), et notamment comment accéder à Gparted.

Par contre, dans le coin supérieur gauche, j'avais l'icône "Install".

Et dans "Édition" --> "Préférences", "Onglet", nul doute que Comic Sans MS est absent.
Oui, je sais, je fais une fixette sur cette typo, mais c'est une des rares qui ne m'agresse pas l'œil.

Bonne nouvelle, l'ordre d'amorçage se fait sur le lecteur DVD 10422.gif, déjà le souci du mot de passe BIOS en moins...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#61 Le 27/11/2012, à 01:44

xavier4811

Re : [Résolu] Changement de version plus qu'envisagé !!!

Tu n'a rien raté du tout, login, mise à l'heure, localisation... tout ça se fait a l'install. Et la tu a testé sur une session live, donc rien sur ton pc n'a bougé.
C'est quoi comme clavier ? C'est pas un sans fil ? USB ? PS2 ?

Hors ligne

#62 Le 27/11/2012, à 01:56

Pimprelune

Re : [Résolu] Changement de version plus qu'envisagé !!!

xavier4811 a écrit :

C'est quoi comme clavier ? C'est pas un sans fil ? USB ? PS2 ?

OMG, la marque c'est Logitech, et c'est l'ancien - le tout nouveau me bouffait la moitié des lettres à la frappe - sans fil, à part une espèce de boîtier qui contrôle et la souris, et le clavier, qui - lui (le bidule-façon trépied avec bouton mouuuuu "connect" et le symbole du "sonar" dessous) - est raccordé à l'ordi via la prise USB.

Bon, avec un orage de derrière les fagots (tonnerres et éclairs), je pense que l'install attendra une plus grande clémence météo...

EDIT :

Donc, c'est normal que m'ait été demandé un loggin, quand j'ai voulu sortir du programme ? Et "forcer" la sortie aussi ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 27/11/2012, à 01:59)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#63 Le 27/11/2012, à 01:58

xavier4811

Re : [Résolu] Changement de version plus qu'envisagé !!!

Oui, mieux vaut éviter les coupures d'alim a ce moment là.

Hors ligne

#64 Le 13/12/2012, à 19:59

Pimprelune

Re : [Résolu] Changement de version plus qu'envisagé !!!

Bonsoir, de retour pour passer le sujet en [RÉSOLU], vu que - grâce à xavier4811 - j'ai installé Voyager (bon, j'ai foiré quelque chose, mais il est sur mon écran et dans mon ordi).

Alors merci à vous tous, xavier4811, lubox, DAnGk41 qui avez été d'une aide précieuse. express6.gif
(La suite des catastrophes de la Pimprelune ici, hélas...)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne