Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 21/11/2012, à 19:19

golgot200

Créer Archive rar, zip etc avec password

Bonjour,

Je suis maintenant sous KDE (Kubuntu 12.04 64 bits), j'ai Ark comme outil d'archivage.
J'aimerai faire comme avant avec fileroller sous Gnome une archive rar ou autre avec mot de passe et surtout que les fichiers n'apparaisent pas dans la fenêtre du contenu.
Est-ce que c'est possible avec Kubuntu ( je veux éviter de rajouter trop de paquets) ou même par une commande dans le terminal me conviendrait très bien.

Merci par avance.

Dernière modification par golgot200 (Le 21/11/2012, à 22:30)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#2 Le 21/11/2012, à 22:26

golgot200

Re : Créer Archive rar, zip etc avec password

Je viens d'installer peazip. Il est bien présent dans utilitaires . J'ai bien dans le menu contextuel les différentes options mais rien ne se passe. Je lance peazip par la commande terminal, il ne trouve rien. Faut-il que j'installe tout les paquets qui dépendent de ia32-libs comme cité dans la doc pour qu'il se lance ou pas besoin, je ne comprend pas ?
Merci par avance.

Dernière modification par golgot200 (Le 21/11/2012, à 22:31)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#3 Le 21/11/2012, à 22:58

golgot200

Et bien oui, je viens d'installer tout ces paquets (ça en fait) et maintenant peazip se lance ...

#4 Le 13/12/2012, à 22:22

patrick L

possible d'archiver les fichiers en ae
http://doc.ubuntu-fr.org/zip

zip -e  toto.zip lettremaitressedecolle.txt  

Dernière modification par patrick L (Le 13/12/2012, à 22:25)

Haut de page ↑