Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2007, à 17:46

Aki

Database de fichiers .deb

Bonjour smile

Je reviens encore à vous, réclamer votre aide tongue

Actuellement je suis sous Ubuntu Dapper, et je dois utiliser ndiswrapper pour pouvoir activer ma connexion wifi.
J'aimerais bien updater mon système pour passer à Ubuntu Edgy puis Feisty Fawn, sans utiliser de cd, donc par internet.

Pour updater jusqu'à Edgy, pas de problème. Mais c'est lorsque je veux passer à Feisty que je suis bloqué. J'ai besoin de connexion internet pour updater, or pour Edgy il faut le paquet ndiswrapper-1.8 (ou qqch dans ce genre).
En effet de Dapper à Edgy, il faut une version plus récente de ndiswrapper. Mais comme, une fois passé à Edgy, je n'ai plus de connexion, impossible d'instaler le paquet via les dépôts. J'ai déjà essayé de l'nstaller à l'avance, alors que j'étais encore sous Dapper. Mais cela fait planter la mise à jour hmm

Je voulais donc savoir si je pouvais le télécharger qlq part (sous forme de .deb), le placer dans mon dossier, sans l'installer, effectuer la mise à jour, et l'installer ensuite??


Ps: J'aimerais ne pas avoir de compilation à faire ^^'

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 21/09/2007, à 17:55

sonal

Re : Database de fichiers .deb

bonjour

Aki a écrit :

Je voulais donc savoir si je pouvais le télécharger qlq part (sous forme de .deb), le placer dans mon dossier, sans l'installer, effectuer la mise à jour, et l'installer ensuite??

oui, à partir de là : http://packages.ubuntu.com/. Attention de bien prendre les paquets dont ce paquet dépend afin de ne pas avoir de problème pour installer

comment ca marche :
dans keyword : le nom du paquet
dans distribution : le nom de la distribution

pour toi ca donne ca :
http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/sear … elease=all

une fois dans la page, il suffit de le télécharger (lien en bas de page)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 21/09/2007, à 18:06

Aki

Re : Database de fichiers .deb

Ah... C'est tout c*n en fait yikes

Merchi beaucoup pour ta réponse! smile

Edit: Bon, j'me lance ^^' espérons que j'arrive à tout réinstaler...
PS: Comment faire si perl est dépendant de perl-modules et vice-versa??

Dernière modification par Aki (Le 21/09/2007, à 18:10)

Hors ligne

#4 Le 21/09/2007, à 18:39

sonal

Re : Database de fichiers .deb

Aki a écrit :

PS: Comment faire si perl est dépendant de perl-modules et vice-versa??

tu prends les deux et tu mets tout dans le même répertoire (ndiswrapper-utils aussi)

quand tu voudras installer, mets toi dans le repertoire et fais :

sudo dpkg -i *

ca installera tous les paquets en prenant en compte les dependances (si je me souviens bien)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#5 Le 21/09/2007, à 20:40

Aki

Re : Database de fichiers .deb

Bon, en fait j'ai même pas eu besoin de ton "astuce", tout a marché sur des roulettes!

Merci smile, Edgy et internet! x)

Hors ligne