Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2012, à 18:33

Ambigua

12.04.1 Mise a jour du noyau => figeage frequent

Salut !

Depuis hier, la mise a jour du noyau en version 3.2.0-34-generic, j'ai des figeages complet !

seule la souris marche, mais plus rien ne reponds.. même les raccourcis clavier.. sauf ctrl  + alt + F1 pour obtenir une console et faire un sudo reboot ..

hier, j'ai eu 2 plantages, aujourd'hui 5 sad !
ca commence a être penible ...

d'autres ont eux ce soucis ? des solutions ?


A+

Florent

Hors ligne

#2 Le 27/11/2012, à 18:42

Shanx

Re : 12.04.1 Mise a jour du noyau => figeage frequent

Bonjour,
Il faudrait que juste après un freeze et un redémarrage, tu consultes /var /log/kern.log (par exemple avec cat /var /log/kern.log dans un terminal) et en colle le contenu ici (entre balises code !). Ça va être très long, donc si tu peux aide toi de l'heure indiquée pour ne sélectionner que les lignes qui concernent le freeze. wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 13/12/2012, à 23:06

Ambigua

Re : 12.04.1 Mise a jour du noyau => figeage frequent

Salut !

Donc j'ai tenté de consulter le fichier cité ( kern.log) mais souvent, il n'y avait aucune information a l'heure du plantage ( rien même 1h avant .. )

J'ai décidé de passé sous XCFE ( Xubuntu) en installant le aquet requis ( cf => http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_xubuntu )

et depuis, magique, plus de freeze et une interface 10x plus fluide ..

j'ai "tuné" en mettant cairo-dock pour faire un truc sympa .. et c'est bien mieux !! wink


A+

Florent

Hors ligne