Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/09/2007, à 19:04

Waniku

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Ok merci bien ^___^

Toute façon le thème ce n'est pas très grave... Par contre pour le son lors d'évènements m'embête... Et on ne peut pas voir ceux qui se connectent/déconnectent?

Désolé pour mes innombrables questions ^^"

#102 Le 18/09/2007, à 19:56

Waniku

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Hum j'ai rien dit c'était dans les plugins >___< Enfin j'ai pas encore essayé mais voilà....
Désolé pour le double post ^^" Je vais sur ce pas m'inscrire pour éditer mes posts la prochaine fois ^^"

#103 Le 18/09/2007, à 20:06

Skippy le Grand Gourou

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

tolemys a écrit :

Si si les historiques sont bien la depuis longtemps tu peux les retrouver dans /home/tonuser/.config/emesene1.0

Ah oui, mais l'option "save logs automatically" (options > préférences > logs) n'est pas activée par défaut... roll
PS: J'attends qu'on me parle pour vérifier que ça fonctionne bien, j'éditerai plus tard pour confirmer... wink
Edit II, le retour : Ça marche. smile

Waniku a écrit :

Par contre pour le son lors d'évènements m'embête... Et on ne peut pas voir ceux qui se connectent/déconnectent?

Va faire un tour dans options > plugins, et en particulier les plugins "notification" et "sound". wink
Edit III : c'est moi ou il n'y a pas de son, même avec le plugin et toutes ses options activés ?

Edit : Oulah... Désolé, j'ai oublié le Troisième Commandement :

Le Kernel Tout-Puissant a écrit :

Avant de poster, la page tu rafraîchiras.

tongue

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 18/09/2007, à 21:54)

Hors ligne

#104 Le 18/09/2007, à 21:18

tolemys

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Par contre la notification sonore pour les nouveaux emails j'ai pas encore trouvé lol:lol::lol:


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#105 Le 18/09/2007, à 21:24

GutsdBlack

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

billou a écrit :

Ce qui me surprend en fait c'est la gestion des alias qui n'est présente ni dans gaim

Bouton de droite -> Alias ...


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#106 Le 18/09/2007, à 22:14

billou

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

des alias avec le protocole MSN, pas les alias que t'enregistre only sur ton pc et ton client MSN, mais celui qu'on vois partout dans WLM et emesene...

Hors ligne

#107 Le 19/09/2007, à 00:24

GentooUser

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Heu Comptes -> <nom du compte> -> Changer l'alias ?
http://gentoouser.free.fr/pidgin.jpg
Bon OK c'est Pidgin mais je n'ai pas l'impression que ça manquait à l'époque de Gaim.

Dernière modification par GentooUser (Le 19/09/2007, à 00:28)

Hors ligne

#108 Le 19/09/2007, à 07:53

billou

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

oui mais sur ces logiciels là, l'alias s'enregistre en LOCAL

Hors ligne

#109 Le 20/09/2007, à 19:14

billou

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Up, ecore une maj !:)

Hors ligne

#110 Le 20/09/2007, à 19:39

Commandant

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

J'essaye d'en regarder les plugins. J'ai l'impression qu'il est possible de personnaliser l'interface de discussion (un peu à la Kopete) mais je ne vois pas trop comment l'installer.
Faut-il attendre encore un peu?


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#111 Le 20/09/2007, à 20:52

tolemys

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Ils font bcp de maj quand même lol par contre c'est moi qui bug ou y'a pas la notification sonore pour la réception de nouveaux mails ?:rolleyes: sinon on dirait que la version 1.0 a été retardé jusqu'au mois d'Octobre, cependant on peut donc s'attendre à un client plus performant que WLM d'ici quelques versions stables... vivement le transfert de fichiers smile


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#112 Le 20/09/2007, à 21:01

brakbabord

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Plus performant ça me parait difficile, étant donné que Microsoft est le seul à connaitre parfaitement les spécificités du protocole utilisé par msn.

Par contre un truc sympa, c'est de pouvoir mettre en gras et souligner son texte. Les options relatives à la police sont sympathiques.

Hors ligne

#113 Le 21/09/2007, à 09:20

billou

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

brakbabord a écrit :

Plus performant ça me parait difficile, étant donné que Microsoft est le seul à connaitre parfaitement les spécificités du protocole utilisé par msn.

Par contre un truc sympa, c'est de pouvoir mettre en gras et souligner son texte. Les options relatives à la police sont sympathiques.

Ouais mais bon, même si je ne doute pas des capacitées des dev de Microsoft, je crois qu'ils ont la directive de coder avec les pied, y'a que les designer qui ont le droit de se servir de leurs mains...

Hors ligne

#114 Le 21/09/2007, à 16:50

Commandant

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Je viens de me rendre compte qu'il a perdu 2-3 de mes contacts. La faut m'expliquer pourquoi. Lorsque je retourne sous aMSN ils y sont encore...


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#115 Le 21/09/2007, à 21:07

brakbabord

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Perso je me suis fait un petit script pour mettre à jour emesene.

Il est installé avec la méthode subversion, dans le dossier /home/xavier/Logiciels.
Au lieu de supprimer le répertoire à chaque fois, puis de retaper des commandes en console, j'ai créé un petit fichier "maj" dans lequel j'ai mis :

# !/usr/bin
rm -rf Emesene
svn co https://emesene.svn.sourceforge.net/svnroot/emesene/trunk/emesene Emesene

Je l'enregistre dans le répertoire /home/xavier/Logiciels.
Je le mets en éxécutable

chmod +x maj

Puis clic droit sur les menus de gnome, "éditer les menus". Je rajoute un nouvel élément, avec l'attribut "lancer une application dans un terminal". La commande est "/home/xavier/Logiciels/maj"

Maintenant dans mon menu principal, j'ai un raccourci qui supprime le répertoire de emesene, puis télécharge la nouvelle version svn en remplacement.

Hors ligne

#116 Le 23/09/2007, à 11:50

max_naheulbeuk

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Ce type de manoeuvre permet d'avoir les toutes dernieres fonctions?

ps : Aussi quelque chose que j'aimai bien dans amsn qui n'est malheureusement pas (encore ? ) présent dans emesene c'est la possibilté de mettre des avatar en grand format avec une bonne qualité . Je sais que sa sers a rien et qu'il faut que le contact ai aussi se genre de soft mais vu que de plus en plus de mes amis en son doté sa fait toujour plaisir (enfin moi j'aime bien).

Dernière modification par max_naheulbeuk (Le 23/09/2007, à 13:35)

Hors ligne

#117 Le 23/09/2007, à 16:06

mr_pouit

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

brakbabord a écrit :
# !/usr/bin
rm -rf Emesene
svn co https://emesene.svn.sourceforge.net/svnroot/emesene/trunk/emesene Emesene

Pourquoi tout retélécharger à chaque fois ? Il suffit de mettre à jour le dossier, avec "svn up" (c'est suffisant et bien plus rapide). wink

Hors ligne

#118 Le 24/09/2007, à 09:59

quentin_

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Ya les dépôts aussi big_smile (enfin que pour 32 bits).
Sinon je l'ai installé mais impossible de l'utiliser :s. Pas moyen de me connecter sans "http method" ce qui empêche l'envoie et la reception des message. Je sais pas comment faire pour qu'il veille bien marché correctement
A défaut j'utilise amsn

Cordialement


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#119 Le 24/09/2007, à 11:07

rogerbarnay

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Excellent emesene!

Avant quand je disais, tu as un adresse emesene sur un forum, on me disais "non au language SMS kikoololeur" !

Maintenant, j'pense que j'peux dire tranquillement, j'utilise "emesene" !

Au dirait de la contre-façon "mad in china", quand même roll.

genre au lieu de dire nike, on dit "mike" .
Ou "adidas" devient hadidace" .

#120 Le 24/09/2007, à 17:10

scrounch

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

c'est ici le doublon car le suget est plus récent

Hors ligne

#121 Le 24/09/2007, à 17:13

billou

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

??????? C'est pas un doublon ici, c'est le sujet actuel, alors ne remonte pas celui qui n'a rien stp.

Hors ligne

#122 Le 24/09/2007, à 17:32

tolemys

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Une nouvelle release aujourd'hui, encore des corrections de la version 1.0 wink


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#123 Le 24/09/2007, à 19:22

billou

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Bien vu big_smile

Hors ligne

#124 Le 25/09/2007, à 19:28

JamesXB

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

excellent pour ma part, ces adopters.

Hors ligne

#125 Le 25/09/2007, à 19:51

Skippy le Grand Gourou

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

JamesXB a écrit :

excellent pour ma part, ces adopters.

Quels "adopters" ? C'est des nouveaux transformers ?

Hors ligne