Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 02/06/2011, à 10:14

wubijacq

Re : XnViewMP v0.35

Hizoka a écrit :

quel est l'interet ?

# Version du net
xnviewmp_net=$(links -dump "http://newsgroup.xnview.com/viewforum.php?f=60&start=0" | sed -n "/Announcement: XnView/ s/.*XnView.*\([09].*\)/\1/p" | sort | tail -1)

# Version installée
xnviewmp_local=$(dpkg -l | sed -n "/ii  xnviewmp/ s/.*\([[:digit:]]\.[[:digit:]]*\).*/\1/p")

# Comparaison des 2 versions
if [[ ${xnviewmp_net} == ${xnviewmp_local} ]]
then
    echo -e "\n${BLEUFONCE}XnViewMP est ${FUSHIA}à jour.${NOIR}"
    return
elif [[ -z ${xnviewmp_net} ]]
then
    echo "Impossible de trouver la version dispo sur le net."
    return
fi

il compare la version du deb installée à la version dispo sur le net  des le début pour voir si besoin de mise à jour

J'ai eu bien plus d'une centaine de téléchargements de mes DEB et aucun problème en particulier de mise à jour ne m'a été signalé. Je testes toujours mes DEB avant de les mettre en téléchargement et parfois ceux des autres quand ils sont intéressants et que ça peut dépanner . Je n'ai pas testé ton code puisque le mien fonctionnait, voila. C'est à bishop que je posais la question vu que j'ai fait un lien depuis mon site pointant vers ses pages de téléchargement  et je lui demandais si il avait pensé à mettre du code pour faciliter les mises à jour de ses DEB.


GNU/Linux

Hors ligne

#77 Le 02/06/2011, à 11:53

bishop

Re : XnViewMP v0.35

Salut wubijacq !
Je pensais que tu communiquais avec Hizoka.
Non je n'ai pas pensé à mettre le code pour faciliter la mise à jour des DEBs. Je copie ton code et l'envoie avec les DEBs.
Merci ! smile

Dernière modification par bishop (Le 02/06/2011, à 11:54)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#78 Le 02/06/2011, à 12:09

wubijacq

Re : XnViewMP v0.35

Regarde d'abord si tu n'a pas déjà ce script bash dans tes scripts. C'est pas toujours facile pour moi de discuter avec hizo il a une telle connaissance de la table de commande, je suis loin d'avoir son niveau. Justement je voulais lui demander si pour pouvoir exécuter son script de  vérification de mise à jour il ne fallait pas avoir sed  installé sur son système?

Dernière modification par wubijacq (Le 02/06/2011, à 12:42)


GNU/Linux

Hors ligne

#79 Le 02/06/2011, à 12:46

bishop

Re : XnViewMP v0.35

wubijacq écrit :
Regarde d'abord si tu n'a pas déjà ce code dans tes scripts.

Non ! Je n'ai pas...

wubijacq écrit :
... il ne fallait pas avoir sed  installé sur son système?

Je ne sais pas. Je compile beaucoup,  j'ai plein d'outils installés et c'est pas facile de lister les dépendances nécessaires à la compilation d'un outil ou  à l'exécution d'un script. De plus je me demande si sed n'est pas installé par défaut.


Lien pour le script de mise à jour : Script-MAJ-XnViewMP.tar.gz

Dernière modification par bishop (Le 02/06/2011, à 12:49)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#80 Le 02/06/2011, à 13:15

Hizoka

Re : XnViewMP v0.35

Il faut en effet sed d'installé sur le pc, sous *ubuntu, il est installé de base.

par contre vous pouvez me dire à quoi sert votre code ?

A quel moment le lancez vous ? En quoi cela facilite la mise à jour ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#81 Le 02/06/2011, à 13:50

bishop

Re : XnViewMP v0.35

Salut Hizoka !
C'est pas ton script de mise à jour ?


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#82 Le 02/06/2011, à 13:54

Hizoka

Re : XnViewMP v0.35

ba j'utilise pas ça...

c'est être mis ou ? dans le deb ? ou avant, pour sa creation ?

mon systeme :
- 1er lancement de mon script qui installe la derniere version dispo
- lancer de temps en temps le scripts afin de verifier si la version installée est toujours la derniere
- si ce n'est plus la derniere, il installe la nouvelle


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#83 Le 02/06/2011, à 14:18

wubijacq

Re : XnViewMP v0.35

Bon maintenant je sais que sed est installé de base,je ne le savais pas c'est pas évident. Le script bash que tu n'aimes pas tu peux le trouver ici et cela fait longtemps qu'il y est


GNU/Linux

Hors ligne

#84 Le 02/06/2011, à 15:15

Hizoka

Re : XnViewMP v0.35

je dis pas que j'aime pas, je demandais à quoi ça servait.

maintenant je vois, c'est juste une façon (de mon point de vue) moins pratique de gérer les versions.

cela fait longtemps qu'il y est

http://doc.ubuntu-fr.org/xnview_mp?rev=1240508174
[mode frime] hé hé, le mien doit être plus vieux vu que je parlais de la version 0.12 et qu'il date du 23/04/2009 [/mode frime]

au final les 2 techniques sont proches mais la mienne permet de faire ça par console et automatiquement (plus maintenant avec les questions).

pour sed, franchement une fois qu'on se debrouille avec il est ultra puissant.

petite mise à jour du script.

Dernière modification par Hizoka (Le 02/06/2011, à 15:36)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#85 Le 02/06/2011, à 15:41

Hizoka

Re : XnViewMP v0.35

sur la page de la doc de xnviewmp, j'avais mis les explications pour la création d'un deb, mais je pense pas que cela à encore sa place avec ce topic...

je serai partisan de virer les explications mais en indiquant le topic pour des explications.

qu'en pensez vous ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#86 Le 02/06/2011, à 15:59

wubijacq

Re : XnViewMP v0.35

J'ai choisi la méthode graphique et j'ai pu en faire une une video un peu fatigante à voir  ,mais qui l'aurait été encore plus si j'avais choisi la méthode tout en console.Il y a un tar;gz qui contient mes scripts pour faire un DEB dans cette même page. Et là j'écris depuis mon Windows donc je me suis encore trompé, je vais devoir repartir sur Ubuntu pour lire le script de bishop qui se trouve compressé dans une archive plus facile à extraire avec Linux. Tu sais bishop avec tes deb tu vas rendre les ppa (all deb) de Roberto Ferramosca obsolètes, enfin disons superflus. De toute façon Launchpad c'est propriétaire c'est pas libre

Dernière modification par wubijacq (Le 04/10/2011, à 15:40)


GNU/Linux

Hors ligne

#87 Le 02/06/2011, à 16:10

Hizoka

Re : XnViewMP v0.35

De toute façon Launchpad c'est propriétaire c'est pas libre
- 1) Xnviewmp non plus n'est pas libre.
- 2) En fait je crois bien que Launchpad est libre vu que le code source est dispo légalement :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Launchpad a écrit :

Il a été reproché à Launchpad de ne pas être distribué sous une licence libre telle que la GNU GPL, en contradiction avec son objet. Pour justifier ce choix, Mark Shuttleworth a d'abord renvoyé d'une part au besoin de programmeurs rémunérés pour continuer à développer le projet, et d'autre part au fait que des forks seraient vraisemblablement incompatibles entre eux, et donc inutiles1. Mais le 9 juillet 2007, une première composante de Launchpad (Storm) a été distribuée sous licence libre2, et le 22 juillet 2008, Mark Shuttleworth a annoncé que l'intégralité du code source serait diffusée avant un an3, ce qui a été réalisé le 21 juillet 20094,5.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#88 Le 02/06/2011, à 16:44

wubijacq

Re : XnViewMP v0.35

Je dis ça parce que j'ai extrait les fichier du all deb de Roberto, il l'a peut-être modifié depuis. Il présentait XnViewMP comme un logiciel sous licence GNU3 et avait mis un copyright sur son all deb. De toute façon du moment que le logiciel fonctionne bien, le reste on sait bien... Il ne l'a même pas fait exprès
Je respecte aussi le choix des développeurs sous licence privative. Surtout ceux comme Pierre qui sont pour le gratuit. Il a travaillé avec quelques copains qui s'y connaissaient bien. Si il était resté dans le libre il n'aurait pas pu le faire, son projet serait parti dans tous les sens....donc respect


GNU/Linux

Hors ligne

#89 Le 03/06/2011, à 02:40

bishop

Re : XnViewMP v0.35

Hizoka écrit :
sur la page de la doc de xnviewmp, j'avais mis les explications pour la création d'un deb, mais je pense pas que cela à encore sa place avec ce topic...

je serai partisan de virer les explications mais en indiquant le topic pour des explications.

qu'en pensez vous ?

Pour ma part je trouve sympa de proposer la création de DEB. C'est toujours mieux qu'une archive. Et puis tu apprends quelque chose.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#90 Le 03/06/2011, à 09:46

wubijacq

Re : XnViewMP v0.35

Cela va te faire du travail, les liens mais c'est bien que les internautes voient différentes méthodes pour créer un paquet debian. Je ne sais pas, peut-être que cela allègera ta doc. C'est toujours bien de se renouveler aussi


GNU/Linux

Hors ligne

#91 Le 03/06/2011, à 10:46

Hizoka

Re : XnViewMP v0.35

ouais perso je serais plus pour la suppression des explications de la doc mais du coup bien decrire celle du topic.

j'envoi un message sur la maillist de la doc.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#92 Le 03/06/2011, à 13:04

wubijacq

Re : XnViewMP v0.35

Moi aussi maintenant je vais devoir remanier mes pages xnviewmp pour mettre mes scripts aux normes GNU/Linux, ce sera plus propre


GNU/Linux

Hors ligne

#93 Le 03/06/2011, à 19:04

Hizoka

Re : XnViewMP v0.35

voila, j'ai refait et bien alléger la page de doc d'xnview_mp.

j'ai fait le lien vers ici et vers ton tuto graphique wubijacq.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#94 Le 04/06/2011, à 13:07

wubijacq

Re : XnViewMP v0.35

c'est bien ce lien vers la doc? C'est difficile à trouver avec google on tombe le plus souvent sur le forum je trouve.


GNU/Linux

Hors ligne

#95 Le 04/06/2011, à 15:18

Hizoka

Re : XnViewMP v0.35

oui, c'est bien lui, pourquoi tu cherches avec google ? cherche directement dans le système de la doc.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#96 Le 04/06/2011, à 18:00

bishop

Re : XnViewMP v0.35

C'est vrai que la page XnViewXP dans la doc est épurée. cool
C'est clair et peut être plus simple pour beaucoup.

Dernière modification par bishop (Le 05/06/2011, à 11:53)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#97 Le 04/06/2011, à 18:59

wubijacq

Re : XnViewMP v0.35

Des paquets deb xnviewmp 0.39 en 32bits et 64bits sont en téléchargement provisoirement à http://wubijack.free.fr car le serveur de wubijacq.com est hors service

Dernière modification par wubijacq (Le 06/10/2011, à 17:26)


GNU/Linux

Hors ligne

#98 Le 13/12/2012, à 22:55

Piteur

Re : XnViewMP v0.35

Bonjour.

J'ai une question pratique : je viens de découvrir qu'il existe un fichier .deb (ICI en 32 bits) pour installer XnView 0.51. L'installation n'a pas semblé compliquée...

Quand une nouvelle version sera disponible, suffira-t-il de lancer l'installation via la logithèque comme je viens de le faire, ou faudra-t-il que je désinstalle ? S'il faut désinstaller, comment s'y prendre, puisque, après installation, la logithèque ne me propose pas "supprimer" mais "réinstaller" (ce qui m'a surpris) ?

Merci pour toute réponse.

Dernière modification par Piteur (Le 13/12/2012, à 22:58)


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#99 Le 14/12/2012, à 09:40

Hizoka

Re : XnViewMP v0.35

En installant la nouvelle version, tu mets à jour le logiciel donc pas besoin de le desinstaller smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#100 Le 15/12/2012, à 09:40

Piteur

Re : XnViewMP v0.35

Merci, Hizoka, pour ta réponse.

A titre d'information, si je voulais désinstaller XnViewMP, comment devrais-je m'y prendre, puisque la Logithèque ne me propose que "réinstaller" et non pas "supprimer" comme pour d'autres logiciels installés par téléchargement (depuis la Logithèque) ? Merci.


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne