Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2012, à 17:33

Meskalyn

Installer deux conky

Bonjour a tous,

J'ai un petit souci j'ai essayé d'installer deux conky de deux tutoriels que j'ai trouvé sur Google mais je ne sais pas pourquoi mais ça n'a pas fonctionné pouvez vous m'aider svp et me dire si c'est faisable  je vous laisse les liens:


conky1

conky2


Je vous remercie d'avance pour votre attention et votre aide smile

Dernière modification par Meskalyn (Le 14/12/2012, à 17:37)


Asus r500v -Intel Core i7-3610QM à 2.3 GHz -Nvidia GeForce G610M avec technologie Optimus (3ème génération)

Ubuntu 12.04 LTS  << ArchLinux :: Backtrack 5 >>

Hors ligne

#2 Le 15/12/2012, à 01:46

pge

Re : Installer deux conky

Bonsoir,

La procédure d'installation décrite ne lance conky qu'au démarrage ...

Pour tester sans avoir à redémarrer, il faut
- vérifier que le fichier .conky est bien présent dans ton /home/<user>/
- rendre éxécutable le fichier .start-conky (propriétés > permissions > cocher "Autoriser ce programme ...") (équivalent à la commande "chmod +x .start-conky" du tutoriel)
- le double-cliquer ... et compter jusqu'à vingt avant que l'affichage ne se fasse sur le bureau ("sleep 20" dans le fichier .conky) !

Autre souci possible : les fichiers des deux tutoriels portent les même noms ... Le second installé a probablement écrasé le premier ...
Solution : renommer les fichiers .start-conky et .conkyrc (.start-conky_1 et .conkyrc_1), modifier dans .start-conky_1 la ligne "conky -d -c ~/.conkyrc" en "conky -d -c ~/.conkyrc_1" PUIS installer le second conky ...

Hors ligne

#3 Le 15/12/2012, à 18:17

Meskalyn

Re : Installer deux conky

pge a écrit :

Bonsoir,

La procédure d'installation décrite ne lance conky qu'au démarrage ...

Pour tester sans avoir à redémarrer, il faut
- vérifier que le fichier .conky est bien présent dans ton /home/<user>/
- rendre éxécutable le fichier .start-conky (propriétés > permissions > cocher "Autoriser ce programme ...") (équivalent à la commande "chmod +x .start-conky" du tutoriel)
- le double-cliquer ... et compter jusqu'à vingt avant que l'affichage ne se fasse sur le bureau ("sleep 20" dans le fichier .conky) !

Autre souci possible : les fichiers des deux tutoriels portent les même noms ... Le second installé a probablement écrasé le premier ...
Solution : renommer les fichiers .start-conky et .conkyrc (.start-conky_1 et .conkyrc_1), modifier dans .start-conky_1 la ligne "conky -d -c ~/.conkyrc" en "conky -d -c ~/.conkyrc_1" PUIS installer le second conky ...



Salut Pge,

Je vais teste je pense que ce le deuxième problème merci


Asus r500v -Intel Core i7-3610QM à 2.3 GHz -Nvidia GeForce G610M avec technologie Optimus (3ème génération)

Ubuntu 12.04 LTS  << ArchLinux :: Backtrack 5 >>

Hors ligne