Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2012, à 06:40

michaR

[Resolu] Faire durer plus longtemps la première frame d'une vidéo ?

Bonjour,

Je voudrais qu'au début d'une video, la première image reste sur pause durant 4 secondes.

J'ai alors tenté un truc chelou :

Je screen la première frame, je la découpe avec le gimp, je l'ouvre dans les nodes de blender et je fais un rendu de 4 secondes. J'obtiens bien une video "en pause" de 4 secondes.

Ensuite j'ouvre cette video de 4 secondes avec avidemux, puis j'ajoute l'originale à la suite.

Ça à l'air... de fonctionner. Sauf que, une fois l'enregistrement fini il y a un bug dans la video, au bout des 4 premières secondes (de pause) la video avance en accéléré durant une fraction de seconde.

Bref, c'est un échec.

Je me creuse la tête mais je ne trouve pas d'autres solutions...

Si vous savez comment faire, pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît ?

Merci.

Dernière modification par michaR (Le 14/12/2012, à 21:44)

Hors ligne

#2 Le 13/12/2012, à 09:46

J5012

Re : [Resolu] Faire durer plus longtemps la première frame d'une vidéo ?

l'idee avec blender n'est pas mauvaise !
le probleme avec une video non realisee par tes soins, est que tu ne controles pas le tempo ni la synchro
donc quand tu colles une video rendue avec blender ,et une video "etrangere", elles ne sont pas aux memes debits img/sec ...

tu dois recalculer entierement les differents flux images et audio avec par ex un logicel d'edition non lineraire, comme openshotvideo ...

plus simple, tu pourrais utiliser pitivi pour introduire ta pause au debut : il suffit apres avoir insere la sequence dans la piste, de la decaler d'autant de seconde a partir du temps zero !

Hors ligne

#3 Le 13/12/2012, à 10:06

michaR

Re : [Resolu] Faire durer plus longtemps la première frame d'une vidéo ?

Merci J5012 !

Je test la solution avec pitivi ce soir. smile

Hors ligne

#4 Le 13/12/2012, à 10:12

fouduroi

Re : [Resolu] Faire durer plus longtemps la première frame d'une vidéo ?

tu ouvres ta vidéo avec vlc
-tu prends une capture d’écran (dans vlc)
-tu ouvres kdenlive, tu insères l'image obtenue, tu l’étires pour lui donner le temps que tu veux
-tu ajoutes ta vidéo et tu exportes au format que tu veux


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#5 Le 13/12/2012, à 22:16

michaR

Re : [Resolu] Faire durer plus longtemps la première frame d'une vidéo ?

Je n'ai pas encore eu le temps de tester, je me casse la tête sur un autre problème. xD

J’essaie pitiv et kdenlive demain matin, merci à vous deux.

Hors ligne

#6 Le 14/12/2012, à 09:42

michaR

Re : [Resolu] Faire durer plus longtemps la première frame d'une vidéo ?

Bonjour,

Je ne comprend pas comment étendre la durée du début avec kdenlive et pitivi (qui se ressemblent).

J'ai essayé de tripoté un peu tout et de chercher des réponses sur google mais sans résultat.

Vraiment je m'excuse pour mon noobisme mais, pouvez-vous m'expliquer comment faire s'il vous plaît ?

Merci.

Hors ligne

#7 Le 14/12/2012, à 09:46

fouduroi

Re : [Resolu] Faire durer plus longtemps la première frame d'une vidéo ?

dans kdenlive, sur la bande qui représente ta vidéo passe la souris vers la droite, un genre de fleche va apparaitre
clique maintien et tire vers la droite


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#8 Le 14/12/2012, à 10:30

SESTAY

Re : [Resolu] Faire durer plus longtemps la première frame d'une vidéo ?

bonjour
aussi avec ffDiaporama
insere ta vidéo sur l'interface: edite la diapositive par un double clic puis double clic sur le plan pour éditer celle-ci.
aller au début de ta vidéo, en bas à droite tu as un petit icône appareil photo pour capturer une image de ta vidéo.
enregistre cette image, insère la dans ton diaporama.
met la en première position. édite cette diapos, et met la durée du plan à 4s . c'est fini.


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#9 Le 14/12/2012, à 10:51

michaR

Re : [Resolu] Faire durer plus longtemps la première frame d'une vidéo ?

Merci sestay je vais essayer.

fouduroi, j'ai essayé, j'ai bien la flèche blanche mais rien ne se passe si je tire vers a gauche, et si je tire vers la droite cela réduit la durée du clip. hmm


edit : impossible d'installer ffdiapo, j'ai des problèmes de dépendance. Je doit installé tel truc, mais pour tel truc il me faut tel truc, puis dépendance cassé, je capte rien. x_x Je vais continuer de chercher comment faire avec kdenlive et pitivi.

Dernière modification par michaR (Le 14/12/2012, à 10:58)

Hors ligne

#10 Le 14/12/2012, à 13:29

fouduroi

Re : [Resolu] Faire durer plus longtemps la première frame d'une vidéo ?

michaR a écrit :

fouduroi, j'ai essayé, j'ai bien la flèche blanche mais rien ne se passe si je tire vers a gauche, et si je tire vers la droite cela réduit la durée du clip. hmm

tu mets ta souris a droite de l'element et tu tire vers la droite


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#11 Le 14/12/2012, à 21:34

aspu

Re : [Resolu] Faire durer plus longtemps la première frame d'une vidéo ?

Bonjour.

Sous Kdenlive  c'est très simple !
Tu colles ta vidéo dans la timeline  en laissant un petit peu de place devant le début tu avances le curseur de lecture du projet jusqu'à la première image .
Sous la fenêtre de visualisation tu as des menus qui te permettent  d'extraire cette image . dernière icône de droite et  menu déroulant et extraire l'image.
Cette image sera  au  format png .
Tu la réintroduit dans  ton projet  devant ta vidéo et  en  étirant  ou compressant cette image tu lui donnes  le temps  d'affichage voulu dans ton début de  projet et avec un  petit "fondu depuis noir"  par le menu effet  vidéo tu as ce que  tu  devrais espérer comme résultat .
Tout ça avec un seul log .

C'est faisable  pour toutes les images de ta vidéo du moment que  tu coupes ta vidéo en deux pour un effet "arrêt sur image" puis reprise  du flux !

Note : l'étirement ou la compression d'une image sous Kdenlive se fait toujours sur le coté de la fin de cette image .

Dernière modification par aspu (Le 14/12/2012, à 21:35)


Utilisateur Linux/Windows.

Hors ligne

#12 Le 14/12/2012, à 21:43

michaR

Re : [Resolu] Faire durer plus longtemps la première frame d'une vidéo ?

Merci pour cette explication très détaillé, j'avais compris de travers.

Problème résolu. smile

Hors ligne