Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2012, à 17:51

nab54

partage fichier W7 / Lubuntu ? besoin d aide svp

Bonjour à tous , cela fait maintenant quelques jours que je me casse la tête pour partager mes fichiers entre mon pc sous W7 et mon notebook sous Lubuntu, et imposssible d'y arriver !
J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur ce qui m'amène à m'adresser à vous en espérant que vous pourrez m'aiguiller.

Donc voilà, j'ai pour but de partager mes fichiers entre mes 2 ordi.
J'ai essayé avec Gadmin samba de la logithèque lubuntu mais impossible de comprendre; en téléchargeant samba depuis le net , je n'ai pas trouvé le fichier à installer. J'ai parcouru des tas de

Si vous pouviez m'orienter vers un tuto ou un lien ça m'aiderait fortement car là je sèche. Sous windows c'était relativement facile à avoir les infos mais là vraiment je bloque .

Merci bien
Nab

Hors ligne

#2 Le 12/12/2012, à 18:48

toutafai

Re : partage fichier W7 / Lubuntu ? besoin d aide svp

Bonjour,

il est très facile d'avoir des infos quand on pense a consulter la documentation de ce site (une vrai mine d'or pour le débutant). Voila 2 liens (issus de la doc) qui vont t’intéresser :
system-config-samba
samba (partage de fichiers et d'imprimante)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 13/12/2012, à 23:20

nab54

Re : partage fichier W7 / Lubuntu ? besoin d aide svp

Bonjour, j 'avais bien vu ces topics mais je n'arrivais pas à me retrouver car les captures d'écran ne sont pas les memes que chez moi,  j'ai lubuntu 12.04, c est la même chose ?
Vraiment désolé si mes questions sont idiotes mais bon , j'ai pas trop l'habitude sous linux
Nab

Hors ligne

#4 Le 13/12/2012, à 23:34

toutafai

Re : partage fichier W7 / Lubuntu ? besoin d aide svp

il n'y a pas de question idiotes, par contre beaucoup de question sans recherche avant (je dis pas cela pour toi)

sous Lubuntu, je ne sais pas si ce sont les mêmes outils sous lubuntu... sinon, il suffit d'installer samba selon la doc et de personnalisé un peu le fichier smb.conf


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 14/12/2012, à 18:51

nab54

Re : partage fichier W7 / Lubuntu ? besoin d aide svp

très bien je te remercie , je vais essayer de faire avec ces liens en espérant y arriver . ça doit pas etre si compliqué !
Merci

Hors ligne

#6 Le 15/12/2012, à 00:09

toutafai

Re : partage fichier W7 / Lubuntu ? besoin d aide svp

ok, n'hésite pas à revenir au besoin


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne